Avis nature et découverte Chargeur 1500 mah et lampe dynamo 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Rodger44

Vous aurez juste un peu de lumière et de la batterie pas plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Blain
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Test réalisé en voyage

           La gestion de l'énergie en randonnée devient de plus en plus important notamment avec le développement des matos rechargeables par ports USB et micro USB tel que les frontales, smart-phones, tablette etc. Souhaitant évoluer en autonomie énergétique totale, c'est à dire sans batterie externes à recharger dans un refuge ou autre, je me suis penché sur les panneaux solaires et plus étonnant encore les chargeurs dynamo. C'est dans cette optique de recherche que j'ai trouvé sur le site nature et découverte le Chargeur 1500 mah et lampe dynamo.

          Voici les principales caractéristiques de ce chargeur fournies par le fabriquant :

  • Batterie d'une capacité de 1500 mah
  • 5 minutes de dynamo = 30 minutes de lumière environ
  • 5 minutes de dynamo = 60 minutes d'appel environ
  • Portée de la lumière : 100m
  • Poids: 200 grammes
  • Dimensions (L, l) : 18cmx8cm
  • Port USB sortie et entrée
          Bien entendu les informations les plus essentielles pour ce type de matériel sont ses performances avec la dynamo et particulièrement pour charger la batterie en interne. La lumière étant présente seulement comme gadget selon moi. Si le fabriquant annonce que pour 5 minutes de dynamo nous obtenons assez d'énergie pour faire fonctionner notre téléphone pendant 60 minutes, en cas réel je n'ai pas réussis à obtenir un seul pourcentage de charge. Pire encore, l'utilisation du levier de la dynamo demande beaucoup d'énergie (crispation au bout de 5 minutes) et fait assez mal au doigts. Rien qu'à ce niveau le produit est de mon point de vu très décevant. Idem concernant la lampe, les 5 minutes de dynamo intenses n'offrent que quelques minutes de lumière, loin des 30 minutes annoncées.

          

          En guise de conclusion, je ne recommande pas du tout ce type de chargeur dynamo parce que, d'une part, l'énergie à fournir est assez intense et d'autre part le rendement énergétique est très faible. Après avoir essayé bon nombre de chargeurs je recommande l'utilisation de panneaux solaires qui ont l'avantage d'avoir un rendement très efficace (même avec un ciel légèrement voilé) tout en se reposant. Actuellement je possède le chargeur solaire 21V de la marque Anker dont je suis extrêmement satisfait. Je réaliserai une revue sur celui-ci.

Pour qui ?

Je conseille ce produit pour personne. L'utilisation de batteries externes en voyage ou en randonnée est beaucoup plus efficace. Pour les treks longs, je conseille l'utilisation de chargeurs solaires qui possèdent un excellent rendement.
1/10

Points forts

-Puissance de la lumière
-Matériel plutôt léger

Points faibles

-Faible rendement énergétique
-Fait mal aux mains

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire