Avis Nabaiji Serviette microfibre bleu taille small 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rodger44

L'essentiel en 42x55cm

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Blain
Acheté : 2€ en magasin
Conditions du test : Lors de nombreux treks et voyages. Toutes conditions

Points forts

-Légèreté
-Séchage
-Compacte
-Polyvalente
-Résistante
-Pas cher du tout (2 euros)

Points faibles

-Puanteur sur la durée

          La serviette est un élément incontournable de toutes randonnées qu'elle soit à la journée ou sur plusieurs mois. Cependant il faut prendre garde à ne pas emporter avec soi les traditionnelles serviettes de plages qui deviennent très lourdes dans le sac à dos et longues à sécher, surtout sur de longues distances. Depuis quelques temps, la technologie en "microfibre" révolutionne les serviettes, qui ont le très net avantage d'être hyper légères et ayant un pouvoir de séchage très rapide. De plus, si comme moi vous faites l'effort de prendre une petite taille (small), alors vous êtes sûr de vous soulager d'un poids non négligeable. Je vais vous détailler ici la serviette microfibre taille small de la marque Nabaiji.

          Voici les principales caractéristiques de cette serviette annoncées par le fabriquant :

  • Taille : Small (42x55cm)
  • Poids : 0,04kg
  • Composition : Tissu principal : 88.0% Polyester ; 12.0% Polyamide
  • Couleur : Bleu

          Pour plus d'information, se reporter au site du fabriquant visible sur ce lien : https://www.decathlon.fr/p/serviette-microfibre-bleu-s/_/R-p-158323?mc=8361622&c=BLEU

          Etant un trekkeur souhaitant diminuer le plus possible le poids superflu de son sac à dos tout en gardant certain un confort personnel, la serviette en microfibre de Nabaiji fut une évidence pour moi. En effet, elle est d'une part hyper légère (4g), suffisamment absorbante et au prix de 2 euros elle a tout pour convaincre. Un autre atout très important en randonnée d’itinérance, est sa capacité à sécher et donc rester légère. Car il n'y a rien de pire que de transporter de l'eau inutilement. Après 5min au soleil est elle quasiment sèche.

          Cependant le choix de la taille mérite questionnement. Cette serviette est disponible en taille S (que je présente et utilise toujours), taille M et taille L. Personnellement, je ne possède pas un gabarit très corpulent, donc la taille S me convient parfaitement pour me sécher. De plus avec cette taille, je peux la plier et la ranger facilement dans une poche de ceinture de sac à dos. Cela permet d'essuyer sa transpiration du visage, ses mains ou ses lunettes sans poser le sac à dos. Avec une taille M, cela est plus difficile mais ses dimensions et son poids restent un choix très intéressant.

          Enfin, j'ai utilisé cette serviette pour de nombreux treks, elle est toujours en parfait état. Il faut veiller à la nettoyer au savon de temps en temps sinon elle commence à puer. En tout cas je conseille vivement les voyageurs et trekkeurs comme moi, à la recherche d'une serviette au poids minimal et une efficacité largement suffisante pour son utilisation.


Pour qui ?

Je conseille vivement les voyageurs et trekkeurs comme moi, à la recherche d'une serviette au poids minimal et une efficacité largement suffisante pour son utilisation.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 46 avis
+1, c'est ma serviette de rando !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire