Avis Mammut Smart 2.0 2018

4 avis d'accessoires Mammut Smart 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
mclos

Un nouveau système d'assurage léger et sécurite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Grenoble
Conditions du test : Utilisé en escalade extérieure, en couenne et en grande voie, en tête et en moulinette
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Mammut - Smart 2.0

J'attendais avec impatience de tester le Smart 2.0 de Mammut ! Son système semi autobloquant m'intriguait drôlement, moi qui utilise le plus souvent un reverso ou un grigri. 

J'ai d'abord été ravie de voir que l'assureur était livré avec un mousqueton homologué ! Je vais donc commencer mon vis par le mousqueton (car il n'est pas vraiment au cœur de l'affaire !!!). 


LE MOUSQUETON : Smart HMS

Excellent système de fermeture, vous n'oublierez plus jamais de visser votre mousqueton car si vous ne le faites pas vous ne pourrez pas fermer le cache qui empêche le mousqueton de tourner autour de votre pontet ! Cette sécurité est à mon sens un point plus que positif.

Je lui reproche cependant de ne pas être des plus légers : 102g. Certains de ces concurrents, tout aussi sûr, n'en font pas tant! En grande voie, j'apprécie toutes les économies. :)


L'ASSUREUR: Smart 2.0

Tout d'abord, cet assureur est extrêmement simple à prendre à main pour qui sait utiliser un 8 ou un reverso. Cependant, si le principe de base est simple; je pense que la descente nécessite un peu de pratique avant de bien maîtriser la vitesse de la corde et sa fluidité. 

J'ai particulièrement apprécié la légèreté du système (comparée à mon reverso ou à mon grigri qui ne sont pas de la dernière génération, un vrai bonheur!). 




Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire