Avis Inook OXL 2016

1 avis d'accessoires Inook OXL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
JMH
Par JMH

Un peu bruyante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,76m | 65kg | Débutant | Valbonne
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Tout terrain

Nous cherchions des raquettes moins chères que les TSL. Car si ce sont des raquettes réputées, je n’en ai pas une opinion à la hauteur de leur réputation.

Il faut dire que ma vision datait des raquettes avec lanières .

Un ami nous a conseillé la marque INOOK. Il en avait acheté pour en faire de la location au club . Je lui faisais donc confiance pour son choix concernant la solidité.

Hop nous voilà faisant donc l’acquisition de 2 paires d'INOOK OXL, adaptées à notre pratique débutante et notre poids

En les recevant, j’ai été surpris par leur poids, sceptique sur le système de boucle (Dans la durée, est-ce que ca tient, plein de neige, est-ce que je vais pourvoir déchausser…).

Les bonnes surprises ont été la housse. Chaque paire était dans une housse bien conçue. Permettant l’évacuation de la neige/eau. Elles sont ajustées mais permettent d’y mettre des guêtres.

Pour y loger une paire de bâtons pliables on oubliera. Les poignées semblent solides et bien placées (nous les rangeons suspendues à elles).

Les raquettes ont une forme un peu agressive qui ne nous déplaît pas.

Le jour est enfin venu de les essayer.

Le réglage de la pointure est facile et en 15 secondes pour chaque pied, la raquette est adaptée à la taille de la chaussure.

Le placement du pied dans les cales avant se fait facilement. Mon pied étant petit, je sers les boucles au maximum… et l’avant de mon pied est serré.

Pour la boucle du cou de pied cela semble facile, mais avant de serrer j’essaie de desserrer (je ne voudrais pas rester bloqué une fois la boucle pleine de neige et gelée….). Je m’emmele un peu dans le sens, mais finis par sortir vainqueur du système !!

Les présentations faites, passons au terrain.

Début de sentier très tassé, la raquette est bruyante car sa forme fait un peu caisse de résonnance. Le pas est facile et je n’ai pas trop la sensation d’adopter une démarche de cow-boy pour éviter de me marcher sur les raquettes. Un autre bon point.

Passons à la poudreuse et à la pente. Mettre ou enlever les cales pieds sans se baisser est un jeu d’enfant. Il faut juste un peu de précision avec la pointe du bâton. Bravo Inook !

La pente s’avale facilement et je n’ai pas trouvé de pourcentage nécessitant les cales pieds. Elle supporte même un léger dévers (pas trop quand même ca reste des raquettes rigides)

Dans la poudreuse elles me portent facilement et j’ai même eu l’honneur d’être traité d’Elfe là ou mes amis (un peu trolls) passaient derrière moi ... en s'enfoncant.

A aucun moment elles n’ont bottées.

Au retour de balade, j’ai été surpris de les enlever très facilement. En les tapotant légèrement entre elles la neige accrochée tombe.

Je recommande ces raquettes pour ceux qui veulent se faire plaisir sans se ruiner.

Pour qui ?

Débutant et avancé
8/10

Points forts

Prix
Système de fixation

Points faibles

Bruit

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire