Avis GoPro Hero 2018 2018

1 avis d'accessoires GoPro Hero 2018.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Simple et basique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé | Muret
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Tout type de temps, en voyage, en randonnée, en trail...

La GoPro Hero version 2018 n'est autre qu'une GoPro Hero5 ou 6 dotée de caractéristiques techniques allégées. Elle propose des enregistrements vidéo en Full HD ou 2,7K, profite de la stabilisation électronique, de la commande de contrôle vocal, d'un caisson étanche jusqu'à 10 mètres et d'un écran de visualisation tactile.

Peu d'accessoires sont fournis avec la caméra. Il faut se contenter de deux fixations adhésives. Le câble de recharge et une batterie sont évidemment présents, ainsi qu’un « frame ». Ce dernier consiste en une espèce de contour de caisson : il ne renforce pas l’étanchéité mais permet de fixer la GoPro sur des accessoires, sans caisson la caméra ne pourra être fixée sur aucun accessoire.

À l'avant, un petit écran de contrôle permet de visualiser les informations principales (mode, niveau de la batterie et temps d'enregistrement restant sur la carte mémoire).

Le bouton situé sur la tranche gauche sert à allumer ou à éteindre la caméra, mais aussi à changer de mode. Celui placé sur la tranche supérieure sert à lancer et à couper une vidéo, ou à prendre une photo.

C’est tout pour les boutons physiques. Le reste se gère depuis l’écran LCD tactile de 2 pouces placé à l’arrière de la GoPro.

Concernant ce dernier qui est effectivement très pratique il peut être parfois capricieux, effectivement plus un écran tactile est petit, plus on a de chances d’appuyer au mauvais endroit !

De plus il lui arrive parfois de rester figer, au mieux il faut éteindre l’appareil, au pire enlever la batterie.

L’autonomie de la batterie est apparemment un des points faibles chez Gopro, il suffit de le savoir, même si je n’ai pas trouvé qu’elle soit si mauvaise que cela.

Pour ma part je ne suis jamais tombée en panne de batterie, sûrement parce qu’une personne avertie en vaut 2…comme le nombre de batterie qui vous évitera la panne ;-)

 Les différents modes et leurs paramètres :

• Vidéo : 1440p en 60 ou 30 FPS / seul le champ de vision large est proposé

• Vidéo : 1080p en 60 ou 30 FPS / 3 champs de vision (large, moyen, étroit)

• Photo : 10 mégapixels / 3 champs de vision (large, moyen, étroit)

• Rafale : 10 photos par seconde / 3 champs de vision (large, moyen, étroit)

• Vidéo en accéléré : 1080p à intervalle 0,5 seconde / 3 champs de vision (large, moyen, étroit)

• Photo en accéléré (Time Lapse) : 10 mégapixels à intervalle 0,5 seconde / 3 champs de vision (large, moyen, étroit)


En ce qui concerne l'étanchéité je n'ai pas testé, et je ne pense pas le faire, ayant entendu des retour assez négatifs sur cette expérience.

De plus je ne pense pas que l'occasion se présente, je ne vais donc pas tenter le diable.

En fait, la plupart des utilisateurs lambdas dont je fais évidemment parti, qui filment leurs vacances ou leur sortie en randonnée, trail, vélo… Trouveront à mon avis leur bonheur avec cette GoPro : les options et les différentes définitions ne sont pas nombreuses, mais au moins on ne s’y perd pas. Et en plus je suis sûre de ne déjà pas toutes les utiliser !

Petit aperçu de la qualité d'image avec cette vidéo


9/10

Points forts

Poids 117 g
Écran tactile
Photo 10MP
Contrôle vocal

Points faibles

Écran tactile parfois capricieux

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire