Avis Gerber Bear 2019

2 avis Gerber Bear.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trunet

Le canif parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Expert | Labenne
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Rando / Canyon / Bivouac

COUTEAU GERBER SCOUT


Le célèbre alpiniste /  aventurier Bear Grylls et la marque Gerber collaborent depuis déjà quelques temps pour nous proposer tout un catalogue d'objets destinés à la survie. La plupart ne sont pas utiles dans les activités d'outdoor, mais ce petit couteau scout a tout pour devenir l'indispensable compagnon des randonneurs.

Petit mais costaud

Avec ces 19cm au total (dont 8 de lame) et son poids de 69g, c'est un petit couteau pliant qui se fera oublié au fond d'une poche ou dans le sac. Cela dit son gabarit m’entame en rien la qualité de fabrication du Scout qui est remarquable en tout points. Il n'y pas de jeu, la lame est verrouillée automatiquement. L'ouverture à une seule main est très aisée.

Un prise en main solide

L'index et le pouce trouvent naturellement leurs place sur le manche et dans l'encoche prévue à cet effet.(cf photos). Cela donne une prise en main rassurante pour des travaux ou il faudrait forcer. La lame de 4.5mm d'épaisseur dans un acier inox riche en carbone se comporte très bien. Le tranchant sortie d'usine est remarquable.

Plouf !

Je l'utilise principalement en bivouac, mais également accroché au baudrier en escalade et en canyon. La neige et l'eau ne lui font pas peur. Evidemment à la maison, il faudra le sécher et passer un coup d'huile et il ressortira comme neuf. 

Je n'ai jamais utilisé le clip d'attache à la ceinture, au final je trouve  ce clip plus géant qu'autre chose.

Bilan 

Un petit couteau, qui regroupe toutes les qualités que l'on demande à un canif de montagne. What 'else !



Pour qui ?

Randonneur / Alpiniste
9/10

Points forts

Qualité de fabrication

Points faibles

RAS

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire