Avis Edelrid Tech Web Sling 2019

1 avis Edelrid Tech Web Sling.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Sangle souple et légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 9€ en ligne
Conditions du test : Session de grimpe en tête en falaise avec les enfants, au soleil de Provence ;)

Avec les enfants qui se mettent à grimper en tête, j'étais un peu court en sangle et mousqueton à vis.

Je cherchais avant tout des sangles assez légères et souples, donc plutôt en dyneema qu'en polyamide comme mes anciennes (qui commencent à se faire vielles).

D'un prix assez correcte, j'ai opté pour ces "Tech Web Sling" de chez Edelrid en 60 et 90 cm. Le poids de 10g est plus que raisonnable et la résistance de 22KN est bien suffisante. Les sangles ont une largeur de 12mm ce qui me semble un bon compromis, plus fin, la prise en mains et les manipulations sont moins franche je trouve.

La technologie Edelrid ajoute au dyneema une couche anti-abrasive pour une meilleure longévité. Vu l'utilisation assez soft qui est prévu, je ne pense pas que je pourrai juger des la différence ;)

Les sangles sont de couleur unie, dépendant de la taille de l'anneau, jaune fluo pour la 60cm, noire pour la 90cm, ça permet de bien les différencier quand on en a beaucoup et c'est plus flagrant que certaines autres sangles ou il y a juste une bordure ou une indication.

Associé aux mousquetons Camp Orbit Lock, l'ensemble est vraiment léger et agréable à utiliser, la sangle est souple sans non plus filer entre les doigts.

Pour qui ?

Les grimpeurs extérieurs ;)
9/10

Points forts

poids
souplesse
couleur en fonction de la taille

Points faibles

la couleur noir de la 90cm

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire