Avis Compressport Manchons R2 V2 2020

1 avis Compressport Manchons R2 V2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bulma47

Compression extra forte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé
Conditions du test : Sorties longues, trail, toutes conditions météo.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - manchons Compressport R2V2

Points forts

Sobriété
Design
Solidité
Utilisation en récup

Points faibles

Compression trop forte pour courir
Problème de taille ?

J'ai reçu les manchons de compression R2 V2 en test. Je possède déjà des chaussettes de récupération de la marque dont je suis très satisfaite. Et j'utilise également des manchons de compression de la marque BV Sport.

Que dire... La description sur l'emballage est pleine de promesses : je m'attends donc à ce que ces manchons absorbent les chocs, soient légers, ne tiennent pas trop chaud, réduisent la fatigue, soient résistants...

Le design est sobre et parfaitement reconnaissable, la matière est agréable, un peu épaisse. Lorsque je les compare avec les BV sport ils sont plus étroits, je me dis que les BV doivent être un peu étirés à force de les utiliser. Je vérifie la taille sur l'emballage, c'est la bonne.

Test terrain

L'enfilage est facile, pas d'hésitation sur la façon de les porter. 

Vient enfin le moment de sortir et la les choses deviennent moins évidentes. Si au début tout va bien, les manchons ne glissent pas, au fur et à mesure je sens que ça serre autour du mollet un peu, beaucoup et finalement beaucoup trop. Je n'y tiens plus je finis par les enlever, ça va immédiatement beaucoup mieux. 

Je me dis que ce n'était peut être pas le jour, que j'étais fatiguée, je retente donc sur une autre sortie, la suite est la même, je suis obligée de le retirer en cours de sortie. 

Je remesure mon mollet, je vérifie une nouvelle fois la taille, normalement c'est bon. 

Je crois que mes mollets et ces manchons ne sont pas faits pour bien s'entendre en sortie.

Cela dit tout se passe très bien lorsque je les utilise en mode récup 

Côté solidité, ce n'est pas si mal. Il y a bien quelques griffures suite à un passage dans des broussailles mais ils n'ont pas une fonction d'armure....

En conclusion, je ne peux pas utiliser les manchons R2 V2 en sortie de fait ils perdent un peu leur intérêt. Peut être qu'une taille au dessus aurait été mieux. Ils sont par contre très bien en récupération et l'avantage par rapport aux chaussettes c'est que je peux mettre des tongs avec !

6/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire