Avis Compressport Manchons R2 Oxygen 2018

1 avis Compressport Manchons R2 Oxygen.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roro Runner

UNE RÉVÉLATION !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Dénivelé de 500D+ sur 14km, soleil et chaleur.

Compressoprt m'a donné l'occasion de tester les manchonqs de compression R2 Oxygen.
Voici mon retour :
Au déballage, je me suis dit que la taille allait être très juste, bien que la référence (T2 pour moi) soit la bonne. En effet, quand on ouvre la boite, on se retrouve avec deux tubes d'assez petite taille (une vingtaine de cm) et le poids plume des manchons m'ont fait me poser des questions sur la qualité du produit et sa durée dans le temps... Et pourtant...

Ils s'enfilent facilement (et se retirent tout aussi facilement) et sont extrêmement extensibles, ce qui gomme déjà une partie de mes inquiétudes. Ils couvrent vraiment toute la jambe, de la cheville jusqu'au dessous du genou, sans souci et avec une facilité déconcertante.

Le poids est, quant à lui, vraiment exceptionnel (12 g par manchon mesuré par moi-même contre 11 g par le fabriquant). Rien à voir avec des manchons d'autres marques bien plus lourds et épais. Il vont être parfait pour courir en pleine chaleur ! On ne se rend pas compte qu'on porte des manchons de compression.

Ensuite, on peut voir des bandes légèrement plus transparentes sur le devant et l'arrière des manchons, c'est une innovation de Compressport qui améliore l'aération, aussi bien pour rafraichir la jambe en course que pour aider la transpiration à s'évacuer. Quand il y a du vent, on sent une sensation de fraicheur (relative quand même) ce qui apporte un confort supplémentaire.

Autre innovation, le système K-Protect, une sorte de petite pièce en tissu sur le haut du manchon dont le rôle est d'atténuer les vibrations au niveau de la rotule. Personnellement, je n'ai pas remarqué quelque bénéfice que ce soit sur le marathon, mais peut-être que sur des utilisation plus prononcées j'y trouverai un intérêt...

J'ai donc utilisé ces manchons entre autre sur le trial du Cap Sicié et deux heures après, pour aider à la récupération. Un petit couac au départ : j'ai mis les manchons en place dès que je suis descendu de voiture (garé à 1500m du départ), les manchons ont bien tenu. En revanche, dès les premières centaines de mètres de course, j'ai du me mettre sur le côté pour remonter un manchon qui commençait à glisser. Une fois remis en place, j'ai pu continuer ma course sans aucun autre souci.

Mon bilan :

Ce que je peux dire, après coup, c'est que j'adore ces manchons. Aucune douleur sur l'épreuve au niveau des jambes, les muscles ont été bien tenus (et tenus au frais, quoique le temps n'ai pas été au beau fixe, hélas...), le retour veineux optimisé et surtout, pas de crampe ni de contracture pendant et après l'épreuve. 

Etant habitué à d'autres marques, je peux dire que ça a été une sacré découverte pour moi et que je ne suis pas prêt d'en changer. Le prix de 49€ est dans la moyennes des autres marques, peut-être un peu plus cher que les autres, mais j'ai trouvé le produit tellement bon que je trouve le coût justifié.

Les essayer c'est les adopter !

Pour qui ?

Tous ceux qui recherchent des manchons légers, performants, aérés
8/10

Points forts

Légèreté, confort, maintien, aération

Points faibles

Peut-être un pruix un peu élevé

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire