Avis Compressport MANCHETTES ARMFORCE ARMSLEEVE 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Manchettes design et éfficaces

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,83m | 79kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Froid et venteux

Points forts

Thermorégulation
Légères et confortables
Oxygénation musculaire

Points faibles

Légères démangaisons après 3 ou 4H

Se décider : 

J'ai acheté récemment ces manchettes qui m'attiraient depuis un bout de temps. Je me posais la question, aux vues du tarif, de l'utilité de ces manchettes.

Eh oui, nous avons tous eu, lors de courses sur route ou trail, ces manchettes publicitaires en cadeau. Vous me direz, ça sert, la taille n'est pas juste, ça ne sert à rien, j'ai trop chaud avec... Bref ce sont les réflexions les plus courantes donc c'est pourquoi ma réticence à cet achat.

Très peu d'avis ou de test sur le net, donc le choix se complique ! Et pis m..de, je vais me les acheter on verra bien.

La marque Compressport nous fait l'éloge 10 procédés techniques qui font que, normalement, vous ne serez pas déçu.

Le déballage :

Pour commencer, lors du déballage, je me dis mais elles sont vraiment petites ces manchettes voir trop petites, pourtant je n'ai pas des bras de bodybuilder et j'ai respecté le guide des tailles, on verra à l'essai. Je les essaye tout de suite, waouh ça sert bien, la il y a de la compression. Bon comme j'allais me coucher quand je les essayé la 1 ère fois, bien entendu je n'allais pas dormir avec...

Le test :

Ce dimanche matin, je me lève à 6h quand madame rentre de sa nuit de travail (l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt), le temps m'a l'air pas trop mal un peu frais et venteux mais ça devrait le faire. Je m'équipe et décide donc de mettre les manchettes avec un T-shirt sous ma veste coupe vent. Lorsque je sors, je me rends compte qu'il caille bien et ça sera l'occasion de voir si ces manchettes serviront même par temps frais.

1er point positif, je me sens bien avec ses manchettes sans que j'ai cette impression d'extrême serrage comme lors du déballage. La taille est juste et la matière élastique permet de bien l'ajuster. Il y a un sens pour les mettre, la partie micro-aérée se positionne sur l'intérieur du bras.

Départ 7h pour une bonne vingtaine de bornes trail. Je bouge mes bras dans tous les sens (heureusement personne ne me voit, au risque de me prendre pour un débile !) et je suis bien à l'aise aucune gêne. Sans être chaud, à ce moment, j'ai l'impression de ni avoir trop chaud ni trop froid, cela se régule tout seul, génial !

Revenons en détail sur les "fameux" 10 procédés technique Compressport :

1- Grip 3D SweatDot : Ce sont ces picots en relief au niveau du poignée qui absorbent votre transpiration lorsque vous essuyez votre front et qui sèchent très vite. Pas mal, c'est vrai, que dans mon cas de transpiration "extrême" lorsque je cours, j'ai trouvé cela très ingénieux, évitant les bracelets éponge démodés.

2- Thermo Régulation : Comme je vous l'ai dit, plus haut, dès le départ de mon entrainement, cette sensation de ni trop chaud ni trop froid se fait très vite ressentir avec ses manchettes. Ce procédé est également coupe vent et vous permet de thermo réguler la peau, permettant d'économiser de l'énergie. Très intéressant sur des sorties longues ...

3- Aeroknitting ou Massaging Fiber : Terme très technique pour annoncer que la partie interne du bras est donc ventilé et permet une évacuation de la transpiration instantanée. Et c'est belle et bien vrai car après 22km couru en plus d'une veste coupe vent qui n'arrange pas le surplus de transpiration, je suis rentré et les manchettes étaient sèches, extraordinaire !

4- Ultra résistant : A voir avec le temps mais il est annoncé qu'elles ne craignent pas les déchirures. C'est vrai quand y regardant de plus près, la fibre m'a l'air très costaud.

5- Dual Active Compression : C'est vrai que cette sensation de serrage, au premier abord, peu surprendre, mais de ce fait le retour veineux et l'absorption des chocs se fait sur l'ensemble du bras. J'avais parfois, cette sensation de fourmillement dans les bras et là j'ai l'impression d'avoir les bras d'une légèreté incroyable !

6- UltraLight : Ces manchettes sont vraiment très légères et de surplus, comme elles ne retiennent pas la transpiration, aucune sensation de lourdeur. Le maître mot de ses manchettes est vraiment en poids ainsi qu'en sensation : légèreté !!!

7- Colblack UV Protect : Bon c'est pareil qu'ultra-résistant, ce n’est pas sous le soleil de mars avec une veste que tu vas le prouver ! Dons à voir sur des sorties type rando-course mais j'y crois ...

8- Morphofit : Cette technologie permet d'épouser au plus près, les formes de vos bras, conditions de respecter le guide des tailles et ceux pour plus de confort sans irritations. Pour ma part aucune gêne, ni rougeur, ni frottement.

9- Shock Absorber : Ce procédé est dédié aux efforts longs car la compression complète du bras "absorbe" les chocs et réduit la fatigue musculaire. On revient toujours sur cette sensation de légèreté des bras, bien réelle.

10- Récupération : En course à pied ou trail le fait de réduire les courbatures et douleurs musculaires permettent une élimination des toxines. Vous pouvez les laisser après votre effort en guise de récupération, chose sue j'ai appliqué et qui s'avère très utile !

Conclusion :

Sceptique au départ et comblé à l'arrivée ! Les manchettes Compressport sont d'une utilité réel pour le "long" et s'applique en multisports telle la course à pied, le trail, le vélo, le golf et autres.

J'espère que mon test vous éclairera à l'achat, si vous en avez l'utilité, de ces manchettes réellement efficaces !

En résumé :

Les Tops du ARMFORCE ARMSLEEVE – UTMB 2015 (Données Compressport)

- L’oxygénation des muscles facilitée par un meilleur flux sanguin minimise casse et fatigue musculaires.

- Les toxines ne s’accumulant pas, la récupération s’en retrouve facilitée.

- Protégé des chocs et autres vibrations, votre bras subit moins de douleurs, courbatures et blessures.

- La fibre thermorégulatrice dont elle est faite rend renforce encore plus la protection du bras, contre le froid.

- Par hautes températures elle ventile et garde votre bras frais et sec.

- Les propriétés antibactériennes de la fibre empêchent mauvaises odeurs, bactéries et irritations.

- Epousant parfaitement le bras elle assure à celui-ci confort et une liberté totale des mouvements.

- Léger et confortable, l’Armforce ne se déchire pas, ne se déforme pas, même après plusieurs lavages et est 100% recyclable.

- La manchette du bras droit est dotée des 3D dots qui captent la transpiration, laissent passer l’air et permettent d’essuyer la transpiration du visage.

- Ne retenant ni eau ni humidité le tissu sèche très vite.

Alors si vous hésitiez à l'achat de ces manchettes, j'espère que mon test vous aiguillera à les essayer vous même.

A bientôt pour d'autres aventures et d'autres tests à venir...

Pour qui ?

Pour tous types de courses et de coureurs
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire