Avis Compex Ion

Avis Compex Ion 2025

1 Test matos Compex Ion.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
bkkaset

Pour nous, les vieux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Récupération automassages

Points forts

Ca masse!
Durée de la batterie

Points faibles

Usb ancien

Me voilà passé 40 ans, et il me faut maintenant prendre soin de mon petit corps chétif. Fini la récupération à coups de bières et autres apéros. Pour prendre soin de mes "muscles", j’utilise depuis plusieurs mois un rouleau de massage Compex Ion, après avoir utilisé un modèle Décath' plus basique. Alors, réelle plus-value ? Encore un truc de gogo à base d’électrolytes pour les zinternets ?

Recommandé par un kiné du sport

Tout a commencé dans le cadre d’une rééducation chez un kiné du sport. Il m’a fortement recommandé l’achat d’un rouleau massant, que ce soit pour améliorer la récupération, mais aussi pour mobiliser les muscles avant l’effort ou avant des exercices de renforcement et gagner en amplitude.

 On part donc sur une recommandation d’un professionnel qui s’y connaît, et sur une base scientifique que je saurai vous retranscrire ;-).

Alors ca marche? oui ça masse!

Autant vous le dire, on ressent bien les effets, et ce même dès la première puissance (sur quatre possibles). L’effet vibrant pénètre bien le muscle, et cela se sent parfaitement sur certaines zones. Cela détend vraiment le muscle et améliore la récupération, je trouve. Cela permet aussi de débloquer certaines tensions (bon, pas toutes, ça ne marchera pas pour celles avec madame… quoique, je vous laisse réfléchir à d'autres utilisations). Quand vous passez sur certains points ca sent bien fort sur le moment!

Les points positifs et négatifs du Compex Ion?

Concernant les points négatifs, d’abord le fait que ce soit un port USB ancien et non un USB-C, comme c’est désormais la norme. Ensuite, le rouleau est lisse : chez le kiné, j’utilisais un rouleau avec un peu de relief (comme le manuel de Décathlon), ce qui pouvait encore améliorer l’effet massant.

Pour le positif, outre l’effet massant sur les muscles décrit plus haut, je dois dire que la batterie dure longtemps. Les quatre niveaux de massage sont largement suffisants : je dépasse rarement le 3. Le 4, ça vibre fort !

Pour conclure :

 c’est un produit que je ne peux que recommander aux sportifs qui cherchent à se préserver et à améliorer leur récupération.

Pour qui ?

Sportif sur la récupération
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire