Avis Bluetens BTL02 2019

3 avis Bluetens BTL02.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un petit appareil d'electrostimulation très pratique

Profil du testeur : 45 ans | 1,80m | 83kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : 6 mois

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre appareil d’éléctrostimulation. Vous n’avez pas de gros moyens financiers. Bluetens vous propose une solution pour moins de 150 €. Faut il investir ou pas ? Nous allons vous donner notre avis.

PRESENTATION

Bluetens est le premier électrostimulateur connecté. Il a été développé par une équipe française. Il est certifié médical. Il génère un courant électrique qui selon la fréquence, l’intensité et la durée va permettre de vous soigner, vous relaxer ou vous renforcer en toute liberté. Que vous ayez besoin d’un traitement anti-douleur totalement naturel, de relaxation après une rude journée, de récupération active ou de vous renforcer.

Il pourra vous aider à cela. Il permet d’être utilisé sur quinze parties du corps (cheville, pied, bras, coude, avant-bras, poignet, épaules, haut du dos, dos, bas du dos, ventre/abdos, fesses, cuisses, genou, et mollet), cent programmes avec trois actions possibles (soigner, relaxer, renforcer) et cinq effets (friction, pétrissage, pression, frappé, gainage). Il a reçu un certificat médical. Il a été conçu par des professionnels de la santé. Il faut toutefois noter que ce type d’appareil est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes portant un pacemaker.

LA MISE EN ROUTE

1. Avant de faire votre première séance, il vous faudra télécharger l’application BLUETENS sur Google Play ou sur l’ Apple Store. L’application est gratuite. Et aussi de charger l’appareil, cela mettra une heure et vous pourrez l’utiliser pendant quatre à cinq heures.

2. Ouvrir l’application sur votre téléphone

3. Choisir la partie du corps et l’action que vous désirez utiliser

4. Choisir l’un des programmes que l’on vous propose

5. Suivre les instructions pour mettre les electrodes sur votre corps

6. Appuyer sur GO

7. Autoriser le Bluetooth

8. Régler l’intensité grâce à la molette présente sur télécommande ou bien directement sur l’application.

9. Profiter de votre séance

NOTRE AVIS

Après plusieurs mois d’utilisation, nous vous donnons notre avis sur ce produit. Nous avons appréciés la simplicité d’utilisation généralement du produit. Peut être que pour bien coller les electrodes, il aurait pu peut être mettre des images réels d’un corps afin de les placer au plus juste. Un prix abordable pour tout le monde. Les electrodes durent assez longtemps.

L’ appareil ne prenant pas de place si on désire l’emmener durant un voyage ou les vacances. Grâce à l’application, cela permet d’ajouter des nouveautés. Nous avons essayé les quatre modes : soigner, relaxer, renforcer et traitement. Celui qui a notre préférence est le mode relaxer devant le mode soigner et en dernier le mode renforcer. Globalement, nous avons été satisfait du produit et nous le recommandons.

Les mode « soigner « et « traitement » peuvent être utile mais c’est toujours mieux si vous n’avez pas à les utiliser. Mais avant de l’utiliser, nous vous conseillons quand même de consulter votre médecin pour confirmer le type de blessure que vous avez contracté. Nous avons essayé de soigner une tendinite. Après avoir eu le diagnostic par un médecin, nous avons pu commencer notre programme. Nous avons appréciés le programme. Cela nous a évité d’aller voir notre kinésithérapeute.

Le mode « traitement » vous propose un « plan » lorsque vous connaissez votre blessure. Dans ce mode, vous retrouverez des programmes pour soigner des blessures qui peuvent arriver à des traiteurs ou des runners comme les tendinites, le syndrome de l’essuie-glace, claquage, entorse, contracture.

Le mode « relaxer » est le module que vous avons le plus apprécié. Lorsque vous rentrez d’une grosse séance de fractionné ou d’une séance avec beaucoup de dénivelé positif. Vous avez mal à vos cuisses et à vos mollets. L’appareil sera là et très efficace pour soulager vos douleurs musculaires. Cela vous permettra de récupérer plus vite et de repartir plus vite pour une autre séances de running trail.

Le mode « renforcer » est le module que nous avons le moins apprécié. Malgré qu’il peut être utile pour renforcer les cuisses pour un traileur ou votre ceinture abdominale. Ne rêvez pas, vous n’aurez pas des muscles saignants. Il faudra plutôt faire des exercices en complément et transpirer. Nous avons essayé principales les programmes concernant le ventre et les cuisses. Nous n’avons quasiment pas remarqué de changement physique sur le corps.

Pour qui ?

A tout le monde pour effectuer sa récupération après des efforts
9/10

Points forts

Simplicité, Prend peu de place, un prix réduit

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire