Avis Beal Birdie 2019

4 avis Beal Birdie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alyssdh

Assurage sécurisé et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Avancé
Conditions du test : falaises extérieures et SAE

Test du nouveau Birdie de chez Beal offert par Outzer.


Un très bon bilan pour le Birdie testé en extérieur et intérieur

Le système est très confortable en main. Le métal poli rend la prise douce et confortable. 

Globalement l'appareil fonctionne comme le fameux Grigri mais le gros avantage est la taille de l'appareil, qui est plus petit, et surtout l'aisance à donner du mou. Pas besoin de lâcher la corde pour attraper l'appareil d'une façon complexe et précise; on donne du mou comme avec un reverso! L'assurage en tête est rendu très agréable ainsi, on donne du mou facilement et efficacement pour le grimpeur. Parfois, si le grimpeur vraiment vite la corde, le système se bloque mais il est très aisé de tirer sur la corde en tenant l'appareil pour débloquer. Lorsqu'il faut prendre sec le grimpeur, le système se bloque automatiquement ce qui est très confortable pour l'assureur. Le levier pour la descente est fonctionnel. 

En ce qui concerne l'assurage en moulinette, même chose, le blocage automatique est confortable et avaler la corde se fait sans à-coups.

Petit défaut, lorsqu'on assure un grimpeur assez lourd, il faut parfois forcer sur le levier pour le faire descendre, ce qui est assez désagréable. Enfin, le système se bloque plus facilement avec une corde épaisse ou vieille (mais c'est le cas pour la plupart des systèmes).


Pour conclure,  un appareil que je recommande et que, personnellement, je ne quitte plus. Des amis ont pu tester le mien et en ont très vite acheté un! 

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Points forts

prise en main confortable, facile de donner du mou

Points faibles

levier de descente inconfortable avec grimpeurs lourds

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire