Avis Beal Expresso fit 2024

2 Tests Beal Expresso fit.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
guitounours

Simpliciter et fluiditer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,87m
Acheté : en magasin
Conditions du test : Plusieurs sortie en falaises par beau temps.

Points forts

L'avantage d'une longe double sur un seul brin, et fluidité du système.

Points faibles

Le réglage minimum (40cm) qui peu gêner certain.

Le moment est arrivé de changer ma longe. 

Sortant d'une expérience mitiger avec une Camp swing que je trouve pratique mais qui manque de fluidité au relais, je me lance dans la recherche du modèle qui me comblera.

Après plusieurs recherches et lecture de test mon choix se porte sur le nouveau modèle réglable de chez beal, l'Expresso fit que l'on trouve a une

Présentation du bazar, c'est une longe réglable monobrin classique sur laquelle une petite boucle en dyneema a était cousu afin de garder les avantages d'une longe double sans l'encombrement du second brin.

Pour couronner le tout elle est vendu avec son mousqueton équiper d'un système qui lui permet de ne pas retourber dans la boucle en alu de la longe.

Le tout est de fort belle qualité et a une très belle finition.

A l'utilisation je la trouve vraiment très fluide d'utilisation arriver au relais, où elle permet d'ajuster la longueur dans un sens comme dans l'autre sans effort particulier.

J'ai peu utiliser la boucle en dyneema pour donner un réel avis mais le système est simple et aboutit.

En point négatif les grimpeur qui aime être au plus près du relais, pourront lui reprocher (du fait la petite boucle) d'avoir une plage de réglage un poil petite 40cm minimum  qui ne permet pas de se rapprocher au plus près du relais suivant certaine situation.

Bref pour l'instant je suis vraiment content de mon choix tant par la simplicité  que par la fluidité d'utilisation, a voir sur une utilisation prolonger mais je ne doute pas quelle va me satisfaire encore de nombreuse sortie.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui cherche une longe réglable. Qui peu le plus peu le plus.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire