Avis Alien Vert 2016

1 avis d'accessoires Alien Vert.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Un coinceur qu'on peut toujours placer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,70m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Testé en granit bien protégeable (Chamonix), en granit plus compact (Ecrins) et en parois calcaire.

A la recherche d'un coinceur facile à placer, de petite taille pour atteindre les fissures les plus étroites lors d'escalades variées en granit, calcaire et autre rocher, dans des voies allant jusqu'au TD+.

Les Aliens sont des coinceurs à cames connus pour leur petite taille et leur fiabilité. Mon impression sur le sujet :

Test Confort :

Comme tous les coinceurs à cames, sa pose est aisée, ce qui n'est pas un luxe dans certaines situations d'escalade traditionelle. Rien à noter de plus sur sa prise en main qui est classique.

Test Accesoires et Usage :

L'alien est équipé d'une sangle rallongeable, ce qui permet d'éviter de devoir rallonger le point avec une dégaine. Il est cependant parfois necessaire de rallonger encore le point par une dégaine rallongeable en supplément et la sangle de l'alien demande du temps à ranger (le même temps qu'une dégaine rallongeable). On peut cependant ne jamais rallonger l'Alien.

Une spécialité de l'Alien est sa tige qui peut se tordre tout en résistant à une chute. Il est donc possible de la poser dans des fissures horizontales sans craindre d'effets de bras de levier.

Test Durabilité et Résistance :

Le point noir de l'Alien pour moi est sa fragilité. Rassurez vous, il ne vous lachera pas (enfin normalement) lors d'une chute. Mon expérience parle plus de l'usure des petits cables pour tirer les câmes qui ont cédés sur 2 des pièces que j'ai utilisés (pas les miens). Cela est réparable mais jamais très fiable (encore une fois, cela n'affecte pas la fiabilité de la résistance à une chute sur le point). Les cames se grippent également assez facilement et se ferment plus difficilement. Il faut bien laver le friend pour eviter de laisser du sable dans les roulements.

Test Poids :

L'Alien est très petit par sa taille et très léger. C'est un coinceur qu'on hésite pas à prendre en cas de doute (pas comme un taille 5)

Pour qui ?

Pour les grimpeurs et alpinistes qui progressent en terrain d'aventure (non équipé)
7/10

Points forts

Se place facilement, léger

Points faibles

Usure

Acheter Alien Vert

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire