Veste Imperméable Cimalp Guide Pro

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Veste Imperméable Cimalp Guide Pro

Pensée pour les pratiquants exigeants qui vivent la montagne intensément
article

Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
Créée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire, Cimalp évoque la cime des alpes en référence au plus haut sommet de la chaîne, le Mont-Blanc.
Marque française innovante et engagée, Cimalp n’a jamais perdu de vue son ADN montagne, et fait perdurer ce bel héritage en mettant toute son énergie au service des pratiquants qui vivent et respirent la montagne.

A recevoir, tester, et garder : 3 vestes Cimalp Guide Pro

La veste de protection alpine haute performance taillée pour les conditions les plus extrêmes. Pensée pour les pratiquants exigeants qui vivent la montagne intensément et ne reculent devant aucun défi pour gravir les plus hauts sommets.

Au sommet du confort, de la protection et de la technicité :

  • Haute protection : tissu 3 couches rip-stop doté de la membrane Ultrashell®
  • Performances : imperméabilité, respirabilité et durabilité
  • Utilisations : alpinisme, ski de randonnée

La veste de protection taillée pour les conditions alpines les plus extrêmes.

Un savoir-faire innovant et des détails techniques haute performance pour gravir les plus hauts sommets et vous propulser vers l'excellence.

Combinant confort, imperméabilité et durabilité, la veste GUIDE PRO sera l’alliée des alpinistes exigeants, conçue pour relever tous les défis de la haute montagne.

Véritable rempart contre les éléments, son tissu 3 couches Rip-stop ultra-résistant est doté de la membrane haute performance Ultrashell®.

Sa conception robuste et imper-respirante est taillée pour affronter les conditions extrêmes et évoluer sereinement vers les sommets :

  • Imperméabilité : étanche à 20'000mm d'eau soit 20'000 Schmerber (coutures thermo-soudées)
  • Respirabilité : 80'000MVP

Les zips de ventilation sous les bras et l’ouverture centrale à double curseur permettent de réguler la chaleur efficacement.

  • Robustesse : son tissu rip-stop ne craint pas les frottements au rocher et sa coupe stretch, ergonomique et ajustée offre une grande liberté de mouvement.
  • Sa capuche enveloppante vous protège efficacement du vent et des intempéries.

Cette veste Ultrashell® est la veste de protection par excellence pour vos courses les plus techniques et intensives en haute montagne.

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

Vous pouvez viser les sommets

Félicitations à nos trois sélectionnés qui auront la lourde tâche de nous livrer leur verdict. On vous souhaite de belles aventures sur les sommets à venir : n'hésitez pas à prendre la veste en photo sous toutes les coutures pour illustrer votre avis. Vous pouvez également ouvrir un topic sur les forums afin de tenir les membres de la communauté Outzer au courant du déroulement de votre test. Enfin, dernier détail, confirmez-nous vos adresses postales afin que nous puissions vous faire expédier la veste.

Merci à tous les inscrits, on compte sur vous pour la suite, le planning des Tests Privés est déjà bien rempli, on vous laisse jeter un oeil vers les prochains rendez-vous à venir.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 4 juin 2024

Restez informé par email

22 Commentaires

Jasac26 Je me suis toujours demandé si la membrane de cimalp était vraiment aussi performante que du goretex, je serais curieux de la comparer avec ma hardshell The north face qui est pensée pour un usage similaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64 Respirabilité de 80'000MVP me semble être très performant, mais ça correspond à quoi à peu près en ret pour avoir une idée 👀?
nico_be Cimalp a toujours été très généreux dans les chiffres de respirabilité, j'attends avec impatience le test réel. Par contre pour moi 710g la veste d'alpi, c'est trop lourd.
Oliver_64 C'est une veste très intéressante en terme de qualité prix, il n'y a aucun doute là dessus.
Mais en effet le poids est assez élevé pour mon type d'utilisation, donc je passe mon tour. Bonne chance aux intéressés 🤞

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Moi, même 710g ca m'intéresse 😂, pour les sorties hautes et pluvieuses mais aussi pour les sorties automnales et hivernales (ma doudoune de ski passe la journée a prendre au sac car j'ai trop chaud et elle est trop encombrante pour rentrer dedans)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SaraPop Je ne connais ni cette marque ni leur membrane ! Intéressant à tester dans les vents/pluie bretons comme en montagne !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Estreban Super cette veste, lourde oui, si elle a la solidité qui va avec... je suis plutôt du genre à aimer les vestes solides...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

clemsou30 Je voudrais tester cette veste pour découvrir une nouvelle matière et les couleurs sont sympas

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo J'ai eu une pause dans les tests, mais c'est le retour ! Ma gore tex millet fatigue sérieusement, un nouveau test serait le bienvenu ! Elle satisfait à toutes les éxigences de mes pratiques exigeantes, le test en sera complet !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davidperouelle Toujours habitué à ma Salomon qui reste une valeur sur mais aussi open pour changer d’avis si c’est concluant

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Armand64 Intéressé de savoir ce que vaut une autre membrane que celles de Gore-Tex. Est-ce qu'on a des infos quant à l'impact écologique de cette veste ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hervé_44 Pas concerné par ce test, je laisse ma place. Ayant une veste Cimalp pour le trail, la qualité est là !!! Seul petit bémol, la respirabilité qui pourrait être meilleur . Bon test aux chanceux ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes Voilà le test qui m'intéresse le plus de cette saison d'été !!! J'ai hâte de voir les retour sur cette veste !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.