Inuteq - Gilets rafraîchissants
2000*1045px

Inuteq - Gilets rafraîchissants

Trop chaud pour courir? Plus d'excuse avec les gilets rafraîchissants Inuteq Desna proposés en Test Privé cette semaine.
Photos Jeremy Bishop (entête)
Trop chaud pour courir? Plus d'excuse avec les gilets rafraîchissants Inuteq Desna proposés en Test Privé cette semaine.
Photos Jeremy Bishop (entête)
.
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

INUTEQ® est le leader mondial du développement et de la fabrication de technologies et de produits de refroidissement personnels innovants. Créer les meilleures solutions pour garder les gens au frais et éviter les symptômes de stress thermique est au cœur de l'ADN d'INUTEQ®, que ce soit au travail, pendant les activités sportives ou dans vos activités quotidiennes.

Vêtements et accessoires de refroidissement actifs et passifs, qui gardent le corps au frais et évitent les symptômes de stress thermique. INUTEQ® propose différentes technologies et produits de refroidissement uniques, tous développés et conçus pour obtenir un effet de refroidissement optimal dans les différentes activités et circonstances.

INUTEQ® est distribué en France par la société SF Sport.

3 gilets Desna à tester 

INUTEQ®  propose aux traileurs d'Outzer d'augmenter leurs performances et leur confort lors de leurs sorties estivales grâce au gilet de rafraîchissement Desna.

Pour ce test très original, nous recherchons 3 testeurs ou testeuses qui devront nous convaincre (dans les commentaires) de l'utilité d'un tel gilet dans leur pratique. Petit conseil : ne postulez pas si vous préparez un trek en Islande!

Léger, traité anti-bactérien et avec un fonctionnement 100% naturel, le gilet Desna est parfaitement adapté à la pratique du sport.

Prix public : 89,99€

Ajoutez des photos (2020px)

Mode d'emploi du gilet en vidéo

anglais uniquement mais c'est simple : il  suffit de le tremper dans l'eau pendant 2 minutes, puis de presser doucement pour éliminer l'excédent d'eau. Le gilet est alors prêt. Il crée de la fraîcheur par évaporation qui peut durer jusqu'à 8 heures, selon la température ambiante, l'humidité et la circulation de l'air.

Les testeurs sélectionnés

Parce que le beau temps va bien finir par revenir, voici les 3 testeurs que nous avons sélectionné :

- maoriarns, pilier de la communauté Outzer basé en Corse. Un choix évident pour le test de ce gilet rafraichissant.

- Gaetan33  pourra tester le gilet en trail mais aussi en vélo

baptistetissot vient du Sud aussi et postulait pour la 22ème fois : la persévérance paye!

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

46 commentaires

NicoArtzi
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/18
Ca y est inscrit! j'aurai largement l'occasion de tester ce gilet lors des fortes chaleures de cet été, que ce soit en région parisienne mais surtout dans le massif des Maures (Var) au mois d'août avec des sorties prévues sous le soleil ardent de la méditerranée !

Je serai ravi de venir tester cette technologie et voir comment cela peut-être comptatible également avec le port d'un sac d'hydratation ou d'un gilet...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 4 photos du jour
Très intéressant ce test! Je n'ai pas réussi à trouver le poids à vide /plein de ce gilet à eau. Leur site montre qu'ils ont décliné le concept sous différentes formes pour les travailleurs comme pour les sportifs. Je me dis que cela peut-être encombrant et un poil lourd pour le trail?! Peut-être à compiler avec un gilet d'hydratation pour faire un 2 en 1: de l'eau pour l'hydratation et de l'eau pour l'évaporation. Par contre, je le testerai bien en randonnées estivales (plusieurs 3000 de prévu) mais aussi sur des parois torrides en escalade/via ferrata voire en canoé sur des lacs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Photos : 1 photos du jour
C'est marrant comme concept, je passe l'info à des amis coureurs et les invite à s'inscrire mais je ne postule pas, chacun son loisir. Bonne chance aux candidats.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Expert
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 6 photos du jour
Je ne prépare pas de trail en Islande mais je ne vais pas postuler quand même ! Un excellent test pour les coureurs. En tout cas, je lirai le retour avec plaisir par curiosité. C’est pas tous les jours qu’on peut courir avec un «frigo» sur le dos :D
Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Photos : 1 photos du jour
Quand je marche en plein soleil de juillet, je mouille régulièrement mon shemag et je le porte sur la tête en mode pirate. Le refroidissement par évaporation est effectif. Ce principe est utilisé dans des endroits démunis de frigo comme par exemple le frigo du désert, un système avec des pots en terre enterrés: https://www.consoglobe.com/frigo-du-desert-alternative-ecologique-refrigerateur-cg
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 4 photos du jour
Est on forcément obligé de courir pour tester ce refroidisseur? Un bon 1500 D+ à la journée
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 4 photos du jour
peut être pas mal mais est ce agréable avec un sac à dos?
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Seul le test répondra à toutes ces questions...je ne postule pas car quand il fait trop chaud, je préfère rester à l'ombre et/ou au bord de l'eau :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
:-) :-) :-) Christelle31.
Voilà un concept pour le moins intrigant...qui lève beaucoup de questions. Visuellement il me fait penser à un gilet de flottaison pour activité aquatique :-). Je suis assez dubitatif quant à son confort et son poids pour courir, mais comme le dit Christelle31 les tests nous éclairons sur ces questions. Je postule car suis vraiment intrigué par le concept, et que la Corse me parait être un terrain d'expérimentation idéale pour ce gilet innovant!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crabouilles
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/17
Matos : 8 avis
En effet c'est intrigant et j'attends les retours avec impatience mais compte tenue du peu de jours où la chaleur bat son plein dans ma région, je préfère passer mon tour et laisser l'opportunité à ceux qui auront le loisir de vraiment profiter du test. Bon test à tous,

Connectez-vous pour laisser un commentaire

manumarion

inscrit le 21/09/17
pas mal ce concept ! Je ne demande qu'à essayer avec 42 km dans 10 jours et 93 km fin juin + les nombreux entraînements, raison de plus pour tester ce gilet.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Matos : 2 avis
Moi qui courre "à la fraiche" de juin à septembre par 30°C je serais curieux de savoir si c'est si efficace que ça! Parce que le T shirt trempé ça ne marche pas longtemps! Puis si c'est si efficace que ça, il serait peut être de nouveau envisageable de courir en journée? :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Concombre Masqué
Statut : Expert
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avisPhotos : 3 photos du jour
Je ne postule pas, bien que je déteste la chaleur. Mais une question me turlupine... Gilet + poche à eau + batons + etc... ça commence à faire bcp de poids sur le dos pour du trail non ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bzh38

inscrit le 24/05/18
En pleine prepa de l'embrunman, je le testerai bien sur les sorties longues en velo ainsi qu'à la récup' des bonnes séances qualités.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
Intriguant ce gilet! En général je cours moins l'été a cause de la chaleur, ça serrait l'occasion de corriger ça! Surtout qu'avec les journées qui se rallongent, j'ai un peu plus de possibilités une fois les enfants au lit ;) A tester absolument!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
les résultats sont tombés!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Expert
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 6 photos du jour
Bravo aux sélectionnés ! En espérant que le thermomètre monte un peu partout en France pour le test soit pertinent ;)
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
ou qu'il ne monte pas trop pour ceux qui n'ont pas été sélectionné! ;)
Bon test aux heureux élus, on attend vos retours...
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Allez le thermomètre je t'attends même pas peur :-) :-) :-) merci Outzer!!
sintzu
Statut : Expert
inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Avec ça, plus d'excuses.... tu peux taper tous les ultras du coin ;p
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Matos : 2 avis
Merci Outzer! :) Utilisation sur les pentes Ariégeoises à pied ou à vélo dans deux semaines s'il est arrivé avant mon départ! :)

Et en forêt des Landes sous le cagnard quand ce dernier sera décidé à revenir...

Par contre c'est normal que je n'ai pas reçu de mail? (Sur les tests Skipass Loïc envoyait un mail, donc ça me perturbe de ne pas en voir... ^^)
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
Faut patienter un peu mais ça va arriver, j'ai l'impression que Guillaume est un peu débordé. ;)
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sintzu
Statut : Expert
inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Félicitations aux sélectionnés et bons tests à vous!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

baptistetissot
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/17
Matos : 1 avis
Excellent ! Après mon entraînement de ce midi (sur les collines niçoises) je me disais justement que j'allais arrêter la saison jusqu'à ce que l'hiver revienne :-D
S'il arrive vite je ferai peut être même le test sur le marathon du Mont Blanc !
Hâte de vous faire partager tout ça !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Hello les sélectionnés, quelqu'un a t il compris comment prendre les mensurations pour le gilet parce que moi les cotes sont hors tableau?????
maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Bon j'ai pas encore eu de retour d'Outzer sur la question. Comment as tu fais toi? tu as fait un retour par mail? commandé une taille au pifomètre?
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

baptistetissot
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/17
Matos : 1 avis
J'ai supposé que les lignes avec les valeurs étaient un peu mélangées (par rapport aux valeurs que j'ai mesurées), ce qui m'a donné grosso modo un taille M, mais rien de certain à 100% là derrière XD

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Matos : 2 avis
Je pense qu'il faut mesurer la largeur et non le tour de taille, buste, etc.
maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
C est bien ce que j ai fait mais ça colle pas
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
on a demandé des précisions à la marque

Connectez-vous pour laisser un commentaire

maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Quelqu'un a t il reçu quelque chose, mail fabriquant? colis?....décidément suis le chat noir on dirait....
baptistetissot
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/17
Matos : 1 avis
Toujours rien de mon côté non plus ! J'ai hâte car je me liquéfie pendant les sorties entre midi et deux !!!
1
Gaetan33
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Matos : 2 avis
Pareil, rien non plus. Mais bon, j'ai un genou qui me pose problème depuis deux semaines, donc je suis moins impatient... :(
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Grosse vague de chaleur, c'est le moment idéal pour tester ce genre de matériel ;-) :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Matos : 2 avis
Reçu il y a deux semaines. Et déjà quelques tests à vélo notamment...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Bon ben revenu de vacances hier et toujours rien dans la boîte aux lettres....je crois que je suis maudit cette année :-(

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire