Ferrino - Dry Hike 32
2000*1045px

Ferrino - Dry Hike 32

Recevez, testez puis gardez ce sac de randonnée imperméable bénéficiant de la technologie Outdry
Recevez, testez puis gardez ce sac de randonnée imperméable bénéficiant de la technologie Outdry
.
Née dans le nord de l'Italie, à Turin, Ferrino innove depuis 1870 et est considérée comme une référence dans le domaine du bivouac avec ses tentes et ses sacs de couchage techniques et performants, mais aussi ses sacs à dos de randonnée techniques, totalement imperméables à l'instar du Dry Hike 32 proposé en test privé cette semaine.

1 sac Ferrino Dry Hike 32 à tester

Cette gamme de sac Randonnée est nouvelle et offre des modèles haut de gammes avec des technologies uniques sur le marché. Des sacs polyvalent et très accessoirisés pour répondre aux besoins de l'alpinisme et de la randonnée. Le design est simplifié et épuré afin de présenter un produit qui correspond à la demande d'aujourd'hui. Ils sont le renouveau des sacs Ferrino, et présentent l'axe vers lequel la marque souhaite s'orienter.

- Tissu : Diamond HD • Supertex® • Renforts en Reinforced Laminated Fabric

- Poches : Poches • Sur la capuche avec des coutures étanches et glissière imperméable • Dans le dos pour l'introduction du système d'hydratation • Latérale en résille • sur la ceinture de taille

- Caractéristiques clé : Sac à dos entièrement imperméable grâce à la technologie Outdry®. Le dos D.N.S. garantit une ventilation parfaite.

Poids  : 1,75Kg

Dimensions :

Dry Hike 32 : 60x22x27 cm

Rappel de la technologie Outdry : La technologie d'imperméabilisation OutDry® est basée sur un processus breveté de laminage : grâce à l'action combinée de la pression et de la température, la membrane imperméable est thermosoudée à l'intérieur du sac. Le système OutDry 3D permet de créer une forme tridimensionnelle qui, s'adaptant à la forme du sac à dos, adhère à la surface interne en scellant parfaitement les coutures et tout autre point de pénétration de l'eau. Ce processus rend le sac à dos absolument imperméable (colonne d'eau de 10 000 mm également au niveau des coutures) et il augmente la résistance des tissus en garantissant une durée de vie prolongée.

Comment participer au test privé Ferrino

Ferrino propose à un testeur ou une testeuse d'essayer (et de garder) le sac Dry Hike 32.

Les inscriptions se font en bas de cette page et seront ouvertes du 27 novembre au 3 décembre 2017 aux personnes qui répondent aux critères suivants :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum...

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.

Le testeur sélectionné

C'est Ben_Lef, testeur assidu s'il en est ( 745 points à son tableau de score!) qui est retenu pour le Test Privé de ce superbe sac à dos Ferrino.

L'hiver est enfin à l'heure cette année, beaucoup de neige dans les montagnes donc on lève le pied sur les Tests Privés Outzer (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas surveiller, on n'est pas à l'abri d'une surprise).

Si vous aimez jouer dans la neige, notre grand frère skipass.com organise tout l'hiver de superbes Tests Privés Ski, n'hésitez pas à aller voir, il y a du très très beau matos. Et si vous préférez glisser en travers, les Tests Privés Snowboard c'est sur Fluofun que ça se passe!

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

26 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
1.75kg pour 32 litres à peine...ouch !!! 900 grammes pour mon 37 litres !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Bonjour, je m’inscris pour ce test car j’ai actuellement un sac Sniper Extend 20-25l (630g) qui n’est pas prévu pour la randonnée mais que je trouve pratique pour des marches d’une journée maximum.
Je reste cependant limité en quantité de matériels, nourriture (et bouteilles de vin

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
[...] quand la randonnée s'étale sur plusieurs jours. Je propose donc je tester ce sac dans ces conditions. À plus !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flobncl
Statut : Expert
inscrit le 27/10/17
Activités : 3 avis
TOP !!! Grand fan de randonnée, il serait IDÉAL !! Il tombe vraiment à point pour mon voyage prévu à la Réunion pour découvrir, à pieds les superbes paysages de l'île !!! J'espère vraiment pouvoir tester ce sac : mes randonnées à la Réunion n'en seraient que plus agréables !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Aldapa

inscrit le 09/11/17
Il semble plus lourd que mon millet prolighter 30 (700gr d'écart) mais parait un peut plus fonctionnel pour une utilisation polyvalente escalade en grande voie / alpinisme / randonnée sur plusieurs jours...hâte de le voir en vrai en tout cas !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Photos : 1 photos du jour
Ce sac à dos me semble polyvalent et présente des particularités que j'utilise sur un sac c'est à dire une poche se fermant par fermeture éclaire sur la sangle ventrale et des poches "filet" latérales ainsi qu'un dos "filet tendu". Il n'est pas large donc parfait pour les franchissements des chicanes des pâturages en moyenne Montagne. Cependant j'ai déjà à tester, grâce à Outzer, un sac à dos 32 litres, le Peak light 32 d'Ortovox. Pour faire bien les choses, il ne faut pas se disperser donc je commente ici mais ne postule pas. Ce qui serait intéressant par contre serait de comparer ce sac à dos Ferrino avec l'Ortovox à l'occasion de randonnées communes avec Jean Guillaume ou Mathieu Thouvenin puisque comme moi ils sont randonneurs sur le massif Vosgien et que j'ai souvent l'occasion de les croiser.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pierre Pierre

inscrit le 25/11/17
j ai dejas un sac de montagne de marque treikiking pro 45 PAMIR qui a 19 ans toujours en parfait etat je voudrez bien comparez depuis le temps la nouvel technologie quil on fait et voir surtout si il on réusi a reduire le poid et si vrement etanche pour des rendone en canoe kayak

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathieu Thouvenin

inscrit le 20/10/17
Activités : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Je serais ravi de tester ce sac à dos dans le massif Vosgien sur des randonnées de plusieurs jours.
Équipé aujourd'hui d'un Mc Kinley, je pourrais faire la comparaison de confort et d'utilisation. A très bientôt

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Gourou
inscrit le 17/10/17
Activités : 5 avisPhotos : 2 photos du jour
Quoi de mieux que le Sancy pour tester l'étanchéité d'un sac! Ça n'empêchera pas de l'emmener dans les alpes voir si il est aussi adapté à la haute montagne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 3 photos du jour
Adepte de rando en milieu humide, ce sac est un plus lourd que d'autres à contenance équivalente mais a une technicité qui le justifie certainement. Adepte de Ferrino pour les tentes, j'ai vraiment envie de tester ce sac en le mettant à l'épreuve dans les plaines et montagnes pyrénéennes!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mAXimE.D64

inscrit le 20/11/17
Peut-être un peu mazo sur les bords mais j'adore pratiquer du sport sous la pluie ou la neige (je vais souvent courir ou faire du vélo sous la pluie, et plus souvent randonner sous la neige). D'ailleurs ce soir ce sera bivouac au dessus de Font Romeu! Habitant à Pau et ayant de la famille dans le Pays Basque, c'est souvent qu'on se fait prendre par une averse de fin de journée et qu'un sac comme celui que propose Ferrino serait idéal.
Effectivement, le poids du sac est presque égal à mon ubic 50+10 mais l'avantage d'un sac totalement imperméable est quelque chose qui m'intéresse grandement!
Bien curieux de pouvoir le tester en conditions réelles

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Math en vadrouille

inscrit le 15/09/17
Nickel pour remplacer mon sac ortovox trad 35. Aussi bien pour mes sorties trekking ou raquettes à la journée ou mes sorties alpi glacier à la journée. Ayant déjà du matériel de chez eux. Manque plus qu'à tester ce sac dans nos montagnes enneigées ou pluvieuse.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 108 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Autant je possède déjà un opinel ou un crosscall, mais randonnant toujours avec mon 22 ou mon 50 L, je n'ai pas de sac d'une trentaine de litres. C'est pourtant le volume adapté à des randonnées de 2 à 4 jours, durée sur laquelle je pars régulièrement en autonomie ou en refuge. Je me ferai donc un plaisir de l'emmener dès cet hiver affronter la neige déjà bien présente sur certains massifs, ne traînons pas!
Bien réglé, j'imagine que c'est 1,750 kg se font rapidement oublier mais ça je vous le confirmerai une fois sélectionné ;) A très vite!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 108 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Roulement de tambours... le suspens est à son paroxysme! Un gros et beau cadeau pour Noël ??! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Pour le 25....ça va être juste je pense....tout le monde est déjà en train de faire cuire la dinde chez Outzer ?! :D ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
Fin du suspens ! désolé pour le délai, on ne savait plus où donner de la tête avec toute cette neige!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 108 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Yeeeah :D Mercii Outzer! Pour te remercier, je prépare déjà une petite expédition pour tester l'étanchéité de ce Ferrino. Je n'en dis pas plus et j'espère faire découvrir tout ça, à tout le monde, dans le test à venir courant 2018 ;) En attendant bon hiver, bonnes glisses, bons trips et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!
Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Profite bien de ce sac et sors nous en le meilleur !
Au plaisir de te lire. Bonnes fêtes à toi aussi :)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 108 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Si un membre de l'équipe Outzer passe par ici, sachez que je n'ai encore rien reçu! Ma petite expédition outre-manche approchant, j'espère toujours le recevoir avant de partir!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Depuis le mois de décembre....je pense qu'il y a un souci Ben !!!
Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 108 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Oui certainement, mais je n'ai pas eu de réponse à mon mail via le formulaire de contact, je passe donc par ici.
1
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Le staff outzer est sous la neige peut-être :-) :D
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Sinon essaye via Facebook pour les contacter, ils répondent :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
nous venons de te répondre par mail, il y a eu un couac en effet, mais en cours de résolution! Avec nos excuses!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire