Chaussure Dynafit Ultra 50

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chaussure Dynafit Ultra 50

Conçue pour les longs trails en terrains alpins exigeants, où la protection et la sécurité revêtent une grande importance
Test privé Dynafit
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Le trail comporte de nombreuses facettes, avec des attentes et des exigences toujours plus élevées de la part des pratiquant·e·s envers leur équipement. La marque Dynafit, spécialiste de l’endurance en montagne, propose pour l’été 2022 une collection de chaussures performantes et sur mesure pour tous les types de course dans le terrain. Les disciplines s’étendent des épreuves Sky intenses jusqu’aux courses ultra de plus de 100 kilomètres, en passant par les distances moyennes plus fluides. Tous les modèles présentent un excellent rapport poids-performance et sont dotés de divers détails techniques qui peuvent faire la différence dans leur spécialité. Les adeptes de trail profiteront à coup sûr d’équipements performants pour leurs aventures.

À recevoir, tester et garder : 3 paires de Dynafit Ultra 50

QUAND LA DISTANCE AUGMENTE

La chaussure de course Ultra 50 est conçue pour les longs trails en terrains alpins exigeants, où la protection et la sécurité revêtent une grande importance. Ce modèle offre un remarquable amorti et une tenue confortable, deux qualités importantes sur des distances de 40km et plus. Avec son drop de 8mm, sa semelle extérieure galbée Alpine Rocker et son amorti généreux, l’Ultra 50 présente un caractère dynamique même dans les terrains les plus difficiles. La construction 3D-Mesh et la languette sans coutures assurent une tenue du pied à la fois stable et confortable, sans points de pression. La forme et le volume généreux sont eux aussi adaptés aux distances ultra.

La semelle extérieure Pomoca de l’Ultra 50 se caractérise par son profil ouvert et agressif, qui fournit une adhérence et une réactivité élevées aussi bien sur sols secs qu’en conditions humides. Des renforts Ballistic Bumper dans la région des orteils et un film TPU appliqué sur les zones sensibles protègent les pieds contre les impacts en terrain rocheux. Le système de laçage classique permet de son côté une adaptation individuelle et précise, en accord avec la forme du pied. Le système Invisible Lacing est doté d’une patte qui protège les lacets durant la course.

  • Poids : 250g (femmes) / 290g (hommes)
  • Drop : 8mm


Prix public : 140€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 12 juin 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Dynafit
15 commentaires
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 33 avisMatos : 126 avis
Beau test mais j'ai peur du drop de 8mm, j'aurais préféré les Feline pro ;) Je laisse donc la place

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 69 avis
Pas pour moi non plus, le chaussant reste assez étroit chez Dynafit

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simon Trevisan
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/18
Activités : 7 avis
Une bonne chaussure pour du long, une marque qui mérite à être plus connue dans le monde du trail, je postule !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr_fr
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/21
Matos : 7 avis
wouahou !! je postule ! avec grand intérêt, pour remplacer mes asics et saucony arrivant en fin de vie, je les testerai dans les colines autour de chez moi (cf. trail des forts de Besançon, mon terrain de jeux quotidien !)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Expert
inscrit le 28/12/17
Matos : 4 avis
Je passe mon tour car étant débutante, je ne parcours pas cette distance !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Caliria
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/21
Ayant testé 3 modèles de Dynafit (dont 2 tests perso dispo sur outzer) : feline sl et ultra 100, j'ai une préférence pour l'alpine pro que j'adore mais qui n'est plus dispo dans ma taille (donc pas pris la peine de poster un avis, il n'en reste plus beaucoup). A mon grand regret. Mais j'aime le chaussant et est top pour mes pieds fins, je serais donc ravie de tester la petite dernière de la gamme.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

paradu17

inscrit le 03/07/19
Matos : 1 avis
Je ne connais pas la marque (sinon de nom...) ce serait aussi l'occasion de découvrir pourquoi pas ? la distance ne me faire pas peur, reste à savoir si ce type de chaussure serait adaptée à ma morpho...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

David-M
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/20
Matos : 9 avis
Très intéressé par ce test, pour découvrir cette chaussure en vue des ultras de cet été !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anne-Laure Perrin
Statut : Confirmé
inscrit le 30/03/18
En plus d'être prometteuses, elle sont magnifiques ces chaussures ! Elles devraient aimer le Massif de Belledonne ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 22 avis
Pour les approches d'alpi, de grimpe, les combo avec parapente, ça serait un super test !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sébastien Blasco
Statut : Confirmé
inscrit le 21/05/18
Matos : 14 avis
Trop chaud de tester ce modèle !
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 69 avis
Les inscriptions étant closes depuis une semaine, il va falloir téléphoner à Doc et Marty pour leur emprunter la DeLorean ;)
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.