Arc'teryx - Norvan
2000*1045px

Arc'teryx - Norvan

2 vestes haut de gamme Norvan GORE-TEX® pour affronter sereinement toutes les conditions
2 vestes haut de gamme Norvan GORE-TEX® pour affronter sereinement toutes les conditions
.

Située dans les étendues sauvages de la chaîne côtière canadienne, la marque Arc'teryx se fonde sur le principe d’une conception et d’une fabrication méticuleuses et précises. Les  centres de création et de fabrication en interne permettent d’évoluer en continu et de concevoir des produits comme il se doit. Une qualité intemporelle, un design intuitif et une grande simplicité conduisent à des performances inégalées dans les conditions les plus extrêmes.

Depuis 1995, Arc'teryx travaille exclusivement avec les textiles GORE-TEX®, car ce sont les plus performants et les plus résistants parmi les tissus imperméables et respirants du marché.

2 vestes Norvan GORE-TEX® à tester

La Norvan procure une protection intégrale en GORE-TEX® avec un design minimaliste peaufinée pour les séances d’entraînement en montagne, la course à pied ou d’autres disciplines à haute intensité par temps humide et venteux. L’étoffe en N20mr GORE-TEX® trois couches avec la doublure en Gore® C-Knit™ sur le revers est d’une légèreté exceptionnelle, très respirante, douce et souple et procure une protection imperméable et respirante durable. La Norvan intègre la coupe ajustée d’Arc’teryx afin de minimiser le superflu et assurer que l’étoffe reste près du corps pour optimiser la respirabilité. Les articulations dans les manches et les soufflets sous les bras augmentent la mobilité et le confort. Les poignets sont dessinés de manière à étendre leur couverture et l’ourlet élastique permet une tenue sûre à l’abri des courants d’air.

À tout juste 215 grammes et dotée d’un design minimaliste épuré, les caractéristiques de la Norvan reflètent une discipline rigoureuse, axée sur la performance. Le capuchon ajusté comporte une bordure élastique pour une couverture accrue et une grande visibilité. D’astucieuses fentes sous les bras, conçues suivant le concept Venturi, procurent une ventilation continue durant l’activité. 

Pour faire simple, la Arc'teryx Norvan est la veste technique que tous les traileurs exigeants  rêvent de pouvoir glisser dans leur sac.

Prix public : 350 euros


En vidéo

Mode d'emploi pour participer

Arc'teryx offre deux vestes Norvan en test privé pour un testeur et une testeuse que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font en bas de cette page et sont ouvertes du 30 octobre au 5 novembre 2017 aux personnes qui répondent aux critères suivants :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum...

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.

Résultats des sélections

Cette magnifique veste aura logiquement suscité de nombreuses convoitises. Les heureux testeurs sélectionnés sont donc : 

- Maria Fie : de nombreux tests de très bonne tenue. D'autant plus admirable que le français n'est pas sa langue maternelle!

- 1912m : le nouveau leader du classement Outzer, tout est dit! Des tests toujours très détaillés et parfaitement rédigés.

Merci à tous pour votre participation! Vous n'avez pas été retenu? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous! (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections! ). 

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

57 commentaires

Axel Run

inscrit le 25/10/17
Pratiquant le trail toute l'année, j'aimerais tester cette veste lors d'une sortie longue de 4h sur le Mont Ventoux. Ce serait un moyen de vérifier sa bonne protection du vent (pourquoi pas de la pluie), mais aussi et surtout de savoir si son mesh est respirant.
Sportivement,
Alexandre

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maty Rschm

inscrit le 27/10/17
Je pratique le trail très régulièrement, je souhaiterais tester cette veste lors de différentes sorties longue d'environ 3h et dans des endroits bien différents que je côtoie tous les mois : l'Alsace (et plus particulièrement les Vosges, plutôt humide en cette saison afin de tester l'étanchéité;), l'abord des Alpes (plutôt venteux) et les Monts Stéphanois (avec moins de dénivelés ou je pourrais tester la veste pour la pratique Course d'Orientation : aspect respirant de la veste). Un test qui pourrait s'avérer relativement complet donc.

Sportivement,
Mathias.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Math en vadrouille

inscrit le 15/09/17
Je pratique régulièrement la randonnée en autonomie sur plusieurs jours ainsi que la marche d'approche et la course glacière. Je pourrais également tester cette veste dans le cadre de mon travail, lors de mes déplacements dans divers massifs montagneux et ainsi la tester dans un contexte pluvieux, venteux voire même sous la neige. Je recherche du matériel ultra Light donc cette veste pourrait, je pense, répondre à mes attentes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Julien84800
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
Activités : 5 avis
Cool ! Je pourrais la tester sur l'Hivernale des Templiers et sur mon terrain de jeux favori, La Mont Ventoux !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 108 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Les températures sont déjà clémentes en NZ mais je serai ravi de faire connaissance avec cette veste Arc'téryx dès mon retour en France pour affronter la météo automnale et hivernale lors de mes sorties ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sintzu
Statut : Expert
inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Elle arrive pile au début de la saison hivernale pour affronter les trails Vosgiens et sorties préparatoires dans les Alpes. Bien vu Outzer ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClementCaillet

inscrit le 13/09/17
Matos : 2 avis
Winter is coming!!
Donc une bonne veste Gore-tex aura son utilité même au quotidien pour aller au boulot en vélo.
Puis cela me permettra de découvrir Arc'teryx

Connectez-vous pour laisser un commentaire

maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 29 avisMatos : 11 avis
Une veste coupe vent, imperméable et respirante voilà exactement ce qui fait défaut dans mon armoire pour affronter les conditions hivernales en montagne. Reste plus qu'à espérer faire partie des chanceux....Outzer, on compte sur vous ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bertrand Duarte

inscrit le 20/10/17
Pratiquant le trail de jour mais aussi de nuit sous la pluie bretonne sur des sorties jusqu’à 4h, je serai assez curieux de pousser cette membrane dans ses derniers retranchements...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FastNico

inscrit le 01/06/16
Activités : 5 avisMatos : 7 avisPhotos : 1 photos du jour
Allez, on y va, ça ressemble au Graal et je demande donc à voir... J’en aurais bien eu besoin hier si elle aussi efficace qu ‘elle le prétend. Je minimalise tout en ce moment, par ailleurs la Frrebelt est géniale (je l’ai achetée) donc si léger, windstopper et étanche, je ferai tous les tests utiles :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivier-74

inscrit le 19/09/17
Matos : 2 avis
Curieux de tester cette veste, j'ai déjà une veste de ce même style de chez un concurrent très connu et je ne suis pas totalement satisfait, j'aimerais faire la différence.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flobncl
Statut : Expert
inscrit le 27/10/17
Activités : 3 avis
Le moi de Novembre arrive mais pour moi s'est l'hiver qui arrive c'est surtout synonyme de cross et de trails dans le froid, la neige, la boue et le vent !! Cette veste: coupe vent, imperméable, c'est l'idéal pour affronter les conditions hivernales. Espérerons faire partie des chanceux....Merci Outzer !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Surfacedebouque Alf

inscrit le 30/10/17
Après 5 années de pratique de la randonnée en marche nordique , je me lance dans la pratique du trail, ma première compétition sera au mois de janvier 2018 un 18km dans la neige pour le trail blanc des vosges. Je m'entraîne 3 fois par semaines pour cet événement et je dois m'équiper pour affronter les conditions climatiques froides, pluvieuses et venteuses de ma region alors je pense que je suis le candidat idéal pour donner un avis concret sur ce produit.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Norman Wende

inscrit le 23/09/17
Matos : 1 avis
Bonjour

Je pratique très régulièrement des trails de nuits, et je participe à la saintéLyon cette année et je suis entrain de me préparer pour L'UTMB le meilleur moyen de savoir si votre veste est de qualité.
Hâte d'avoir le résultat pour pouvoir faire un retour

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sophie Moutier

inscrit le 18/10/17
Je débute en trail, et j'habite dans un région sujette au vent, et surtout je suis très frileuse. J'aimerais tester un produit qui offre confort, aisance de mouvements, respirabilité et protection!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Clément Boivin

inscrit le 17/08/17
Matos : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Nickel pour tester avec l'hiver qui arrive, à comparer avec ma millet que j'emporte partout !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guillaume Lefebvre

inscrit le 13/09/17
Activités : 6 avisMatos : 4 avis
Les températures quasi polaire du climat où je m’entraîne "la petite Sibérie" (Mouthe 25) et ses environs seront parfait pour tester efficacement cette veste :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pascal Mouze

inscrit le 30/10/17
Bonjour je fais du trail dans les Pyrenees, je m'entraîne une fois par semaine minimum en montagne par tout temps et Les autres jours dans les bois en plaines.
J aimerais tester cette veste afin de pouvoir donner les points positifs et négatifs si j en trouve.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

_flamboy_

inscrit le 12/10/17
Photos : 1 photos du jour
Voilà un produit intéressant... Minimaliste, léger et très protecteur, c'est ce que nous cherchons tous !

Si j'ai la chance d'être sélectionné pour le test, nous partagerons une saison automne/hiver assez riche :
- Trails de 15 à 50km en moyenne et haute montagne (secteur Auvergne et Pyrénées), 3 à 4 fois par semaines.
- Relevé des pièges-photos en skis de rando, en moyenne montagne (secteur Cantal), 3 fois par mois.
- Randonnées d'une journée à une semaine, en moyenne montagne et littorale (secteur Cantal et Bretagne), en mode minimaliste ultralight.

Pluie, neige, vent, variations de température... voyons voir ce qu'elle a dans le ventre :) !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Babass38

inscrit le 03/10/17
Activités : 1 avisPhotos : 1 photos du jour
Pratiquant le trail, et la rando dans la Chartreuse, et Belledonne.. je serais ravis de pouvoir la tester dans les conditions hivernales de nos montagnes Isèroise .
J'adore déjà le design minimaliste de cette veste !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crabouilles
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/17
Matos : 8 avis
S'il devait y avoir un essai, ce serait celui-là. Un vrai rêve de tester cette veste, du fantastique matériel, un design épuré et surtout un poids plume. Le top pour aller courir sur les hauteurs, j'ai vraiment hâte et serais honnorée d'apporter ma contribution au test;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

????????? ??????

inscrit le 30/10/17
Pratiquant le trail depuis 5ans ..cette veste arrive à point nommé pour affronter l'hiver rude du nord et les montées de mes chers terrils. ..comme le dis mr galabru. .C'est le noooooord. ..

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Timothée Criquillion

inscrit le 19/10/17
Pratiquant de trail en région Champagne-Ardennes, j'aimerai participer au test de cette veste en vue de mes prochains entrainements trails dans ma région (ca caillote sévère en ce moment et il pleut h24, un vrai bonheur !) Prochain train officiel : Trail hivernal (de nuit) des noct'en bulles ! Je vais devoir me couvrir !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grego0193

inscrit le 27/09/17
Activités : 3 avisMatos : 1 avis
Pratiquant l ultra trail toute l'année, j'aimerais tester cette veste lors de mes entrainement dans les pyrenee ariegeoise sur des sortie longue de plus de 6h. Ce serait un moyen efficace de vérifier sa bonne protection a la pluie mais aussi d evaluer si son mesh est respirant.
Sportivement,

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jérôme Vendé

inscrit le 05/10/17
Cette veste est idéale pour les sorties en forêt que je pratique en automne et hiver. J’hesite entre plusieurs vestes mais celle ci semble avoir des qualités vis à vis de mes recherches.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sebfon

inscrit le 27/10/17
Je pratique l'ultra trail et j'ai eu l'occasion d'utiliser ma veste goretex actuelle sous 18h de pluie. Donc je serais ravi de faire ce test avec celle-ci. Une veste imperméable c'est bien mais à voir son efficacité sur la respectabilité. Pour cela il faut que je la teste!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

joque

inscrit le 28/10/17
Je pratique l'ultra trail et je suis souvent amené à faire des sorties d’entraînements sous des conditions météo difficiles .Je m’entraîne dans la région Lyonnaise mais je fait souvent des sorties en Chartreuse ,Haute Loire et Lozère.Je recherche la veste la plus performante possible pour pouvoir partir faire un ultra sans se soucier des conditions météo .J'aimerais bien tester cette veste pour pouvoir me faire un avis sur la Gore-tex .

Connectez-vous pour laisser un commentaire

romain.perron

inscrit le 12/10/17
Salut,
ca serait avec plaisir que je testerai cette veste cette hiver sur val cenis et dans les vosges ensuite! C'est justement sur ma liste de papa noel alors bon ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gilles Frediani

inscrit le 04/10/17
Je fais du trail depuis 14ans et de l'ultra trail depuis 5ans et j'aimerai bien tester cette veste sur de longue sortie en montagne et en préparation des trails des neiges.
Je fais aussi du ski de rando et je pense qu'elle est efficace et légère pour cette pratique.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rem's.net

inscrit le 17/10/17
J'aimerais essayer du materiel haut de gamme plutôt que mes vielles vestes que ne sont plus du tout étanche ou impeméable. Ce serait le bon moment pour moi de faire ce comparatif.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mik

inscrit le 01/06/16
Activités : 5 avisMatos : 5 avis
On tente notre chance, parfait pour les sorties #speedfit et trails :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nykos09

inscrit le 21/09/17
Activités : 3 avis
Une marque vraiment dans l'élite de l'equipement montagne.
Cette veste propose de sacrés caracteristique, de quoi faire rever tout trailleur a la recherche du produit minimaliste et efficace (gore tex++). Je suis curieux de tester ce modéle pour évaluer la respirabilité du modèle, point noir sur beaucoup de GoreTex.
Ce modéle serait parfait pour traverser ma saintélyon qui arrive a grand pas

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Louis Pech

inscrit le 05/10/17
Parfait pour tester ça pendant l'hiver lors de mes sorties le long de la côte basque ou bien dans le secteur de La Rhune. Si y possibilité dans avoir une entre les mains je suis totalement preneur et forcément testeur ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titom56

inscrit le 11/10/17
Bonjour, l'hiver arrivant et recherchant ce type de veste, je souhaiterais vraiment tester cette veste. Après un bon mois d'arret suite a une blessure. Je serais très content d'utiliser cette veste cet hiver pour préparer ma saison de trail. Sportivement Thomas

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan_c

inscrit le 06/09/17
Matos : 3 avisPhotos : 1 photos du jour
trop belle ! (en plus de sa super technicité;)...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

troum
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/17
Activités : 7 avis
Et pourquoi pas Arc'teryx pour ma nouvelle gore -tex légère ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dav762207

inscrit le 20/09/17
Bonjour,
Traileur depuis une dizaine d'année et en préparation de mon prochain trail hivernal "l'ivernale des Templiers". La veste sera donc Le produit qui m'accompagnera sur mes entrainements comme sur mes rendez vous hivernaux 2017-2018. Petite particularité, je me déplace souvent en Russie (2 fois en Octobre) et en Allemagne. C'est donc sous de vraies conditions hivernales que j'exposerai la veste.
Bien sûr, des photos seront diffusées pour ce test.
Alors, je n'attends plus que de recevoir le colis pour couri quelles que soient les conditions!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathieu Thouvenin

inscrit le 20/10/17
Activités : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Je serais ravi de tester ce produit lors de mes trails ou de mes randos cet hiver dans les Vosges en plaine et en montagne ;), Avec ma préparation pour le GR20, ça serait vraiment pas mal de pouvoir le tester à ce moment là aussi ;) En tout cas la technicité de la veste à l'air au top ;) Merci à vous

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hug Berg
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/17
Activités : 4 avis
Tout juste promu Outzer confirmé je rêve de faire de la Norvan mon premier test privé ! Oups j'ai oublié de spécifier ma taille : L. A bientôt !!! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lexpe

inscrit le 03/11/17
Une veste d’exception pour une course expédition ! Je fais la Saintelyon dans maintenant 1 mois et j'aimerais la tester dans les conditions les plus extrêmes :) J'ai déjà une veste gore-tex et ça me permettrais d'avoir un point de comparaison. Vous apprécierez mon avis et mes critiques !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

David Barca

inscrit le 03/10/17
Bonjour en temps’ que coureur à pied j.aime courir par tous les temps être en extérieur c’est un grand bonheur . Si je peux amener mon expérience et mes critiques positives et négatives sur vos produits, je serais très content de vous apporter mes avis. D’avance merci de me laisser ma chance’ pour partager cette événement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

1912m
Statut : Confirmé
inscrit le 29/06/16
Activités : 19 avisMatos : 6 avisPhotos : 4 photos du jour
Premiers frimas sur le Vercors...l'outil idéal pour affronter sereinement toutes les conditions :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Charline2603

inscrit le 03/11/17
Cette veste serait parfaite à tester sur les hauteurs du lac d´annecy entre mont veyrier, chalet de l´aulps et le col de la cochette, mon terrain de jeu à l’annee. Je cours actuellement avec une veste de pluie pour le trail mais être vêtue de celle-ci en compétition me propulserait sur les marches du podium

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gemma Gem

inscrit le 27/10/17
J'aimerais tester ce produit lors du trail en nocturne de Valberg (06) qui aura lieu le 01 janvier 2018, à une altitude de 1700m, Et bien sur lors de sorties longues dans les Alpes Maritimes et dans les Alpes de Haute Provence. L' Arc'Teryx Norvan me parait également adapté pour des condition enneigées, je pourrai donc le tester pour d'autres sports outdoor tels que le ski, le snowboard et les randonnées nature. :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lucas Siegwalt

inscrit le 05/11/17
Tout nouveau sur Outzer, mais cette veste m'attire beaucoup,pour faire mes trails, rando nocturne et bivouac dans les Vosges, du coup je tente ma chance.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Surfacedebouque Alf

inscrit le 30/10/17
La neige, le vent et l'humidité sont arrivés sur le massif vosgien et la nécessité d'une telle veste devient indispensable alors je suis prêt pour les tests

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
les résultats sont publiés!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sintzu
Statut : Expert
inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Félicitations à tous deux et bons tests! ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire