Scott Kinabalu Power : l'avis des testeurs
2000*1045px

Scott Kinabalu Power : l'avis des testeurs

La rédac a passé au crible les avis des testeurs qui ont reçu les Scott Kinabalu Power au printemps
Texte alexandre
La rédac a passé au crible les avis des testeurs qui ont reçu les Scott Kinabalu Power au printemps
Texte alexandre
.

Proposées en Test Privé au mois de juin dernier, les Kinabalu Power sont présentées par Scott comme des chaussures de trail polyvalentes, comportant une gomme particulière pour l'adhérence en terrain humide.

Au niveau confort, Scott semble avoir soigné le chaussant avec une construction sans coutures, une languette à forme ajustée, et une structure de maintien externe.

Enfin on notera le drop de 8mm, plutôt prononcé mais sans être excessif non plus !

Alors, qu'en ont pensé nos testeurs après avoir passé un été à courir les sentiers ?


L'avis de Rom1Bd

"Confort, Adhérence et Polyvalence"

Le test de Rom1Bd dans son habitat naturel

Testé sur terrain humide dans les Pyrénées, puis sur les sentiers plus secs du Vercors, les Kinabalu Power ! Résultat des courses : une bonne adhérence sur tous les terrains et un dynamisme apprécié lors des changements de direction.

Les points positifs :

  • Stabilité
  • Adhérence
  • Confort

Le moins bien :

  • Manque de souplesse sur certains appuis
  • Peu imperméable

En bref :

"Sans nul doute une chaussure adaptée au terrain gras mais qui jouie aussi d’une très bonne polyvalence. Elle conviendra très bien à d’autres terrains même si je pense qu’il ne faut pas non plus en abuser. La chaussure fait de bonne promesse et son coté rigide lui offre sans doute une étonnante durabilité en comparaison d’autres modèles. Un point d’amélioration serait éventuellement de proposer une membrane Gore Tex ou équivalent pour le chausson afin de ne pas avoir les pieds mouillés trop vite."

Note : 8/10

L'avis de Thierry Pallier

"Des Chaussures avec une personnalité qu'il faut prendre le temps d"apprivoiser"

Le test de Thierry Pallier dans son habitat naturel

Un test très détaillé de la part de Thierry qui nous propose un compte rendu mis à jour au fil de ses sorties estivales ! Il aura fallu plusieurs sorties pour les apprivoiser, mais avec l'attribution d'une note de 9, on se figure bien qu'elles ont rempli le job !

Les points positifs :

  • Qualité de fabrication
  • Qualité de la semelle de propreté
  • La voûte plantaire est vraiment isolée du sol

Le moins bien :

  • Couleur très "particulière"
  • Visuel un peu "mastoc"
  • L'absence de poche pour les lacets
  • La protection de l'articulation des gros orteils qui pourrait être meilleure

En bref :

"particularité l’option de privilégier l’adhérence sur l’accroche, mes MT sont sur le postulat totalement inverse , sur les MT des crampons espacés qui s’accrochent à la moindre aspérité avec une semelle qui se déforme pour les épouser. Les powers elles, ont de nombreux crampons et très rapprochés avec une semelle plus rigide, on accroche pas les aspérités mais on adhère à la surface."

Note : 9/10

L'avis de Sim Dugué

"Une chaussure lourde mais sécurisante"

Le test de Sim Dugué dans son habitat naturel

Un avis plutôt bref pour l'instant, mais qui nous renseigne sur les premières impressions de Sim quant à ces Kinabalu Power : des chaussures robustes au maintien efficace. Mais comme la fragilité est souvent le pendant de la légèreté, c'est une impression de pesanteur qu'ont laissé ces chaussures sur Sim.

Les points positifs :

  • Accroche
  • Maintien

Le moins bien :

  • Amorti

En bref :

"La première perception que j'ai eue en chaussant les Kinabalu Power a été une sensation de sécurité : on sent que son pied (chaussant plutôt étroit) va être protégé. Une semelle relativement épaisse, un mesh qui semble résistant, protection de la cheville."

Note : 6/10

Bilan pour ces Scott Kinabalu Power : 

Note moyenne : 7,5/10

Avec une note pareille, on est assurément sur un bon produit, mais il ressort surtout que les avis sur le produit sont plutôt partagés :

Si Rom1Bd et Thierry Pallier ont semblé très emballés par les performances de la Kinabalu Power en lui attribuant respectivement des notes de 8 et 9, Sim Dugué a lui, plutôt retenu le côté lourd des chaussures et leur a attribué une note de 6 (on nuancera cependant cette note en prenant en compte la durée du test qui ne prend en compte que les premières impressions).

Cette disparité des avis met tout d'abord en lumière l'importance d'avoir des retours de la part de plusieurs testeurs différents, mais aussi sans doute le positionnement de ces chaussures qui ne conviendra pas au programme de tout coureur.

Les retours des testeurs mettent en avant la rigidité et le maintien des chaussures, caractéristiques qui favoriseront la durabilité du produit, mais qui vont à contre courant de la tendance actuelle du marché qui vise la course aux grammes et au minimalisme.

En termes d'accroche et d'adhérence, les Kinabalu Power semblent remplir leur contrat. Que ce soit en terrain boueux, là où l'accent a été mis par les équipes de Scott, ou en terrain sec, la chaussure semble être fiable et rassurante !

Finalement, on retiendra de cette Kinabalu Power qu'elle est une chaussure efficace pour le traileur qui recherche une chaussure durable, au maintien bien présent et à l'accroche efficace. Adeptes de légèreté et de minimalisme, passez votre chemin...


Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire