Nike Fleet : l'avis des testeurs
2000*1045px

Nike Fleet : l'avis des testeurs

La rédac a passé au crible les avis des 4 testeurs qui ont reçu les Nike Fleet au début de l'été
Texte alexandre
La rédac a passé au crible les avis des 4 testeurs qui ont reçu les Nike Fleet au début de l'été
Texte alexandre
.

4 paires de Nike Fleet ont été mises à disposition des testeurs Outzer au début de l'été dernier ! Ce modèle est présenté comme une paire de lunette polyvalente adaptée à la pratique d'activités outdoor estivales : trail running, VTT, rando, escalade, apéro, tournoi de fléchette. Bref sur le papier, une paire capable d'accompagner le sportif amoureux du grand air que vous êtes dans toutes ces aventures. De plus, son style a été pensé de manière à permettre de la porter au quotidien sans forcément avoir l'allure d'un coureur cycliste en toutes circonstances.

Nos quatre testeurs ont pu les éprouver cet été en rando, running, triathlon, et bien d'autres activités encore ! Alors si vous souhaitez investir dans une paire de lunettes, ou tout simplement vous faire un avis sur le produit, on vous laisse écouter nos testeurs Outzer !

L'avis de Simon Trevisan

"elles sont surtout faites pour le sport avec un fort maintien sur la tête"

Le test de Simon Trevisan dans son habitat naturel

Le test de Simon Trevisan a permis de tester les lunettes à vélo de manière régulière sur un trajet effectué au quotidien, ainsi qu'en randonnée en montagne où la qualité des verres a su être appréciée pour admirer les paysages.

Les points positifs :

  • Maintien
  • Qualité du verre

Côté négatif :

  • Look
  • Confort 
  • Taille unique

En bref : 

"elles sont surtout faites pour le sport avec un fort maintien sur la tête. La qualité du verre est irréprochable : pas d'éblouissement et pas d'impression de passer dans un tunnel quand on n'est plus au soleil (très pratique pour les garder sur un trail, une course à vélo, etc ...). Elle s'adaptent plutôt à des visages fins, autant pour le look que pour le confort. C'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule taille."

Note : 6/10

L'avis de PaMaL&Co

"Légèreté et équilibre"

Le test de PaMaL&Co dans son habitat naturel

Testées en running comme en ballade, dans des environnements à la lumière changeante, les Nike Fleet ont été soigneusement testées sur les caractéristiques de leurs verres et leur capacité à s'adapter aux éclairages !

Les points positifs :

  • Légèreté
  • Maintien
  • Process Optic impeccable

Côté négatif :

  • Forme
  • Lunette que pour des jours ensoleillé

En bref :

"la marque à la virgule nous propose de bonnes lunettes de running conçu pour des têtes carrés pour des sortie ou le soleil se trouve au Zénith, sa légèreté n’est pas à négliger mais son design et ces verres lui font perdre de point. Un bonus qui aurait pu les faire monter en top sélection, un coffret ou on peux choisir ces verres selon le temps"

Note : 8/10

L'avis de Clément_M

"Monture parfaite, verres perfectibles..."

Le test de Clément_M dans son habitat naturel

Un peu d'escalade, un zeste de running, et beaucoup de trek en montagne : c'est le cocktail qu'a concocté Clément_M pour les Nike Fleet qu'il a reçu en test : le résultat, un avis partagé entre la qualité de la monture et la performance des verres !

Les points positifs :

  • Monture excellente
  •  Bonne protection
  •  Beau produit

Côté négatif :

  • Verres un peu clairs et non polarisants

En bref :

"la construction de ces lunettes est exemplaire, mais je trouve que les verres sont perfectibles (bien évidemment, j'ai reçu une version avec les verres de base (dark grey), mais d'autres modèles qui pallient ces défauts sont disponibles)"

Note : 8/10

L'avis de Radiative

"Excellent rapport qualité/prix"

Le test de Radiative dans son habitat naturel

Chez Outzer, on aime savoir que les produits mis en test soient éprouvés dans des conditions variées, du coup ni une ni deux, à peine ses Nike Fleet reçues, Radiative les emmène sur le triathlon de Toulouse pour une jolie bambée de 40km de vélo et 10km de course

Les points positifs :

  • Robustesse
  • Légèreté
  • Polarisation haut de gamme (modulation de l'effet protection solaire en fonction de l'éclairement)

Côté négatif :

  • Manque un étui rigide pour l'outdoor

En bref :

"fait remarquable et très important en course de montagne ou en vélo pour les parties ombragées, elles s'adaptent aux zones où la luminosité décline d'un coup. Ce n'est pas le cas avec des modèles de moindre gamme où la protection qui atténue bien les ensoleillements forts, prive en général le coureur de clarté suffisante dans les parties ombragées. C'est le fait de la polarisation des verres Nike qui est vraiment au top sur ce modèle"

Note : 8/10

Bilan : 

Note moyenne : 7,5/10

Avec une note moyenne de 7,5, les Nike Fleet s'en sortent plutôt pas mal du tout.

Les aspects positifs qui ont été appréciés par notre quatre testeurs sont notamment la qualité de la monture et son maintien. Celle ci serre en effet suffisamment le visage pour permettre le port des lunettes lors de la pratique d'activités où les secousses et soubresauts sont inhérents à la pratique : trail, course à pied par exemple. Un maintien tel qu'il peut paraitre rebutant lors du premier enfilage cependant, selon Radiative.

Leur légèreté a d'autre part été appréciée par les testeurs : ces lunettes savent se faire oublier une fois portées et l'on est libre de se concentrer sur l'effort ou sur le paysage si l'on a choisi une activité plus contemplative telle que la randonnée.

Du côté des verres, les avis sont plus partagés : certains testeurs les ont appréciés, d'autres les ont jugés limités du côté de leur capacité à s'adapter à des luminosités changeantes, ou lorsque la lumière est trop intense !

Enfin deux des testeurs ont peu gouté au look de ces lunettes, pourtant un des arguments de Nike concernant ces nouvelles. On vous laissera vous faire votre propre avis là dessus !

Ces Nike Fleet semblent donc correspondre à la description proposée par Nike : des lunettes adaptées aux activités sportives grâce à leur maintien et leur ventilation qui permet d'éviter la formation de buée. On prendra bien soin de les tester au préalable pour se faire un avis sur les verres et se rendre compte si ils conviennent à nos yeux : tous n'ont pas apprécié de la même manière leurs propriétés. Enfin concernant le style, vous vous êtes sans doute déjà fait un avis grâce aux photos de nos testeurs !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire