Avis Nike Fleet

4 avis de lunettes Nike Fleet.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Monture parfaite, verres perfectibles...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | Avancé | Nantes
Conditions du test : Tous terrains, tous temps. Course, rando, escalade

Depuis que j'ai reçu ces lunettes dans le programme des tests privés d'Outzer (merci, d'ailleurs) j'ai pris le temps de loooooonguement les essayer avant de donner ici mon avis, tellement j'étais indécis.

Quand on voit les Nike Fleet et leur petit étui en microfibre, on n'a qu'une envie, c'est de se les mettre sur le nez, alors, ne boudant pas mon plaisir, c'est ce que j'ai fait pour partir directement pour une courte sortie de running. Et ce que je peux dire pour celle-ci, comme pour les suivantes et tout ce que j'ai pu leur faire voir (rando à la journée, trek de deux semaines en montagne, course, plage, ville et même escalade sous un soleil de plomb, dans un peu de neige et même sous la pluie) c'est qu'elles tiennent tellement bien vissées sur le nez ou sur la tête et elles sont si légères qu'elle se font oublier instantanément et pour longtemps. En vérité, même après une journée de marche épuisante, quand tout vous fait mal, elles, ne vous font pas souffrir. Le double nez donne une sensation de flottement, et les aérations au dessus des yeux font très bien leur travail d'évacuation de l'humidité et ces lunettes s'offrent même le luxe d'être très jolies.

Je pourrais continuer longtemps, je ne trouve pas de défaut à la monture de ces lunettes, mais rassurez-vous, je suis moins catégorique en ce qui concerne les verres...

Je m'explique, les verres offrent, selon Nike, une protection de haut niveau aux UV, mais je trouve qu'ils auraient pu avoir une teinte plus sombre encore, je continue de plisser un peu les yeux quand la lumière est vraiment agressive (mais cela vient peut-être de mes petits yeux bleus fragiles), par contre, leur technologie de transition entre les zones claires et d'ombre est excellente et le passage de l'un à l'autre se fait très bien. Ces verres, qui laisse glisser l'eau, ne protègent en revanche pas de ses reflets puisqu'ils ne sont pas polarisants ce qui peut devenir gênant quand on court/marche au bord de l'eau ou dans une grande étendue de neige.

En résumé, la construction de ces lunettes est exemplaire, mais je trouve que les verres sont perfectibles (bien évidemment, j'ai reçu une version avec les verres de base (dark grey), mais d'autres modèles qui pallient ces défauts sont disponibles).

8/10

Points forts

Monture excellente. Bonne protection. Beau produit.

Points faibles

Verres un peu clairs et non polarisants.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire