NobruDude
Dodo au barrage d’Ossoue puis départ à la frontale (même si la pleine lune éclairait déjà pas mal !) direction le Pic de Monferrat (3 219m). La vue sur les Neveros de Labaza, des énormes dalles de plus de 500m de haut, est géniale. Après, c’est à toute crête (bien gazeux, donc, mais jamais difficile) vers Pic Central (3 235m) puis Cerbillona (3 247m). On domine le glacier d’Ossoue qui résiste comme il peut (mais on est loin des images de Booz !!). Ensuite c’est A/R vers le Pic du Clos de la Hount (3 289m), on pose un peu les mains, mais rien de méchant, puis faut mettre les crampons pour traverser tout le glacier puis remonter jusqu’au refuge de Baysselance, où le bol de café m’a fait le plus grand bien. Requinqué, et sans sac à dos, laissé au refuge, l’A/R au petit Vignemale est fait en mode énervé !! Et quel bonheur de finir ainsi. Il me manquait 4 sommets pour compléter ce projet de faire tous les 3000s des Pyrénées françaises, j’ai rajouté le Cerbillona parce que c’était sur la route (mais je l’avais déjà fait en ski de rando avec l’ami Yrlab).
Donc ça y est, maintenant va falloir trouver un autre projet !!!
Activité pratiquée :
Randonnée
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire