DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Le bouton "éditer" est revenu, merci ! Et on dispose à présent d'une fonction d'enregistrement de brouillon de test ? Trop cool, gars et filles !!
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
83 messages

Staff depuis le 14/03/19
C'est pour permettre de bosser plus facilement sur des tests de 18 pages ;)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Oui, bon boulot d'Oli hier pour le retour du bouton édit et l'apparition des brouillons ! merci.
Et la validation des test se fait dans l'heure! TOP!
Et malgré la perte de la moitié de mes points, je suis toujours number 1 au classement, la classe! Et j'ai encore du matos en stock... :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 29/08/2019 - 15:33
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
72 messages
Activités : 2 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 20/04/16
Hollandais de service sur Outzer.
Il est trop fort, cet Oli ;)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
AlexOutzer (29 août) disait:

C'est pour permettre de bosser plus facilement sur des tests de 18 pages ;)

Ah mais c'était un brouillon ces 18 pages ! :)
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
AlexOutzer (29 août) disait:

C'est pour permettre de bosser plus facilement sur des tests de 18 pages ;)


Ça sera plus simple qu'avec Google Docs ;) ceci dit une grande partie du test Isostar c'est de la biblio sur la nutrition sportive, parce qu'ils m'ont énervé avec leur pseudo science.
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Nouveau test posté. La fonction "brouillon" marche nickel, la fonction "éditer" aussi. Merci beaucoup !

Tiens, les balises HTML ne marchent pas ?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
je rêve ou on a de nouveau perdu le bouton "éditer"? J'ai une faute de frappe dans mon dernier rapport... :-(
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
72 messages
Activités : 2 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 20/04/16
Hollandais de service sur Outzer.
J'ai piraté brièvement ton compte ce matin, et j'avais bien le bouton 'editer'...


Dis-le moi si tu rencontres toujours des problèmes
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
72 messages
Activités : 2 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 20/04/16
Hollandais de service sur Outzer.
DDN (30 août) disait:

Tiens, les balises HTML ne marchent pas ?


C'est exact. T'aurais voulu faire quoi avec? Je demande ça parce que si c'est quelque chose qui peut être utile aux autres on peut réfléchir à comment rendre la manip possible
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Merci Maître O, je ne regardais pas au bon endroit... ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
72 messages
Activités : 2 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 20/04/16
Hollandais de service sur Outzer.
Le bouton a changé d'endroit il y a quelques temps, c'est vrai
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
O ( 4 sept.) disait:

DDN (30 août) disait:

Tiens, les balises HTML ne marchent pas ?


C'est exact. T'aurais voulu faire quoi avec? Je demande ça parce que si c'est quelque chose qui peut être utile aux autres on peut réfléchir à comment rendre la manip possible


Poster un lien directement : par exemple le mode d'emploi est "ici" avec la balise au lieu du lien.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
72 messages
Activités : 2 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 20/04/16
Hollandais de service sur Outzer.
En rentrant le texte, il suffit de sélectionner le texte du lien pour fair apparaître le menu de l'éditeur:



ensuite, en cliquant sur # on peut renseigner l'url cible

Message modifié 1 fois. Dernière modification par O, 04/09/2019 - 21:06
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Cool, merci pour le tuyau
Trunet
Trunet

inscrit le 16/08/19
10 messages
Matos : 56 avis
Bonjour,

Effectivement je n'avais pas vu le bouton éditer.
C'est bien pratique, je viens de corriger certaines de mes tests, ça marche parfaitement !
Way to Everest
Way to Everest

inscrit le 22/10/19
12 messages
Activités : 24 avis
Merci de la précision concernant l’existence du bouton « Editer ». Après pas mal de fautes honteuses, il m’a sauvé la vie. C’est vrai qu’écrire un test, tête dans le guidon, nikel du premier coup, ce n’est pas évident.
Pourquoi ne pas plus le mettre en évidence ? Votre petite page « tuto » devrait montrer plus cette fonction.
Way to Everest
Way to Everest

inscrit le 22/10/19
12 messages
Activités : 24 avis
Il faut dynamiser Outzer !

J’ai récemment découvert Outzer, c’est le site qu’il nous manquait. Enfin pleins de tests de matos outdoor, qui change des Montagne Magazine, Grimper, Trail Mag, ... dont on peut douter de l’impartialité. Attention aussi à la concurrence vidéo avec les pseudos tests, essais, reviews de Youtube et compagnie.
Seulement, bien qu’assez vigilant sur internet, découvrir au hasard d’une énième page sur un moteur de recherche prouve le peu de visibilité d’Outzer, quel dommage. Votre concept est pourtant super, votre site bien développé, facile et visuel agréable.

  • Ajoutez une barre de recherche intelligente dans la frame du haut,

  • Créez une appli smartphone,

  • Animer, communiquez, la photo du jour,

  • Communiquez bcp bcp bcp plus sur les réseaux sociaux : 1 publication FB par mois c’est bien trop peu, pas de compte officiel Insta : donc pas de hashtag efficace, résultat : 320 abonnés ce qui n’est rien,

  • Editez plus de dossiers Tuto : ceux qui sont en ligne sont très bien fait, il y en a trop peu !

  • Proposez plus de Tests privés : un par mois c’est trop peu pour faire attendre parler d’Outzer,

  • Travailler le référencement du site : Outzer devrait arriver 1er sur Google quand on cherche « test équipement _ _ _ » !

    Votre site est super et demande a être connu !
  • Trunet
    Trunet

    inscrit le 16/08/19
    10 messages
    Matos : 56 avis
    Salut,

    Je suis assez d'accord avec ce que tu écris, c'est de bon sens, cela dit je prendrai le problème dans l'autre sens.

    Je pense que la redac et les modérateurs font déjà un gros boulot pour sur ce site. Certes tout n'est pas parfait, mais les moyens ne sont pas infinis non plus.
    Je pense que c'est d'abord aux utilisateurs de prendre les choses en main : en publiant le plus de tests argumentés et de qualité, en en parlant autours de soit et sur les réseaux sociaux, en participant a la vie du site ect...

    J'ai découvert Outzer en Août. Je trouve le concept génial. J'essayes donc de poster le plus de tests possible. L’équipe m'a fait confiance en me choisissant pour les tests privés des Furia air. La moindre des choses que je puisse faire c'est continuer à poster des articles et a faire connaitre le site aux copains montagnards.

    On aime ce site et ce concept, c'est a nous d'en faire quelques choses d'encore plus grand.
    Nulle doute que la rédac multipliera les efforts, mais il faut les aider.

    Greg
    Way to Everest
    Way to Everest

    inscrit le 22/10/19
    12 messages
    Activités : 24 avis
    Hello,

    Je suis complètement emballé par ce site ! Il mérite largement d'être connu et reconnu, c'est clair.

    Trunet (24 oct.) disait:

    Je pense que la redac et les modérateurs font déjà un gros boulot pour sur ce site. Certes tout n'est pas parfait, mais les moyens ne sont pas infinis non plus.

    Je n'ai aucun doute sur les efforts et la charge de travail que cela représente, l'objet de mon post étant de souligner des améliorations dévellopant l'ergonomie et la diffusion d'Outzer (qui le mérite encore une fois).

    Trunet (24 oct.) disait:

    Je pense que c'est d'abord aux utilisateurs de prendre les choses en main : en publiant le plus de tests argumentés et de qualité, en en parlant autours de soit et sur les réseaux sociaux, en participant a la vie du site ect...
    ....
    On aime ce site et ce concept, c'est a nous d'en faire quelques choses d'encore plus grand.
    Nulle doute que la rédac multipliera les efforts, mais il faut les aider.

    A 200% d'accord avec toi !
    Le concept étant qu'Outzer soit avant tout un espace participatif. A nous d'en faire la promotion : ce LE principal levier de diffusion, et il est à notre main. A nous les test complets, argumentés, sur le terrain, appuyez pas des visuels forts ... etc ... L'exploitation des outils simples d'Outre est aussi à develloper (des Like, des hashtags, ...)
    DDN
    DDN

    inscrit le 01/07/18
    79 messages
    Activités : 22 avisMatos : 52 avis
    Trunet + Way to Everest (24 oct.) disait:

    Je pense que c'est d'abord aux utilisateurs de prendre les choses en main : en publiant le plus de tests argumentés et de qualité, en en parlant autours de soi et sur les réseaux sociaux, en participant a la vie du site ect...
    ....
    On aime ce site et ce concept, c'est a nous d'en faire quelques choses d'encore plus grand.
    Nulle doute que la rédac multipliera les efforts, mais il faut les aider.
    Le concept étant qu'Outzer soit avant tout un espace participatif. A nous d'en faire la promotion : ce LE principal levier de diffusion, et il est à notre main. A nous les test complets, argumentés, sur le terrain, appuyés par des visuels forts ... etc ... L'exploitation des outils simples est aussi à développer (des Like, des hashtags, ...)


    Je partage cette opinion. Cependant, si je reviens à la dure réalité, ce qui me semble distinguer Outzer des autres sites du même genre (RL, etc.) ce sont les tests et notamment les tests privés = avoir du matos gratos.

    Outzer me parait souffrir d'un petit défaut "d'ouverture", il en a déjà été question ailleurs. De nombreux sports de nature ne se font pas en montagne, de nombreuses personnes ne randonnent pas en montagne, bivouaquent à vélo, font du cross-triathlon, du paddle, etc. au fond comme vous le soulignez la balle est dans notre camp nous les utilisateurs / testeurs. Je fais moi aussi de mon mieux pour faire vivre le site et si ça me permet d'avoir des trucs que j'aurais achetés (ou pas) pour les tester c'est good for me.
    Christelle31
    Christelle31
    Statut : Expert
    inscrit le 04/09/17
    121 messages
    Activités : 47 avisMatos : 88 avis
    Ça sent la fin de saison ? Peu de tests Privés proposés ces derniers temps :-( Dommage il y a encore de belles sorties à faire, et donc de beaux test à réaliser ! ;-)
    yrlab
    yrlab
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/08/17
    39 messages
    Activités : 38 avisMatos : 43 avis
    DDN (24 oct.) disait:

    Trunet + Way to Everest (24 oct.) disait:

    Je pense que c'est d'abord aux utilisateurs de prendre les choses en main : en publiant le plus de tests argumentés et de qualité, en en parlant autours de soi et sur les réseaux sociaux, en participant a la vie du site ect...
    ....
    On aime ce site et ce concept, c'est a nous d'en faire quelques choses d'encore plus grand.
    Nulle doute que la rédac multipliera les efforts, mais il faut les aider.
    Le concept étant qu'Outzer soit avant tout un espace participatif. A nous d'en faire la promotion : ce LE principal levier de diffusion, et il est à notre main. A nous les test complets, argumentés, sur le terrain, appuyés par des visuels forts ... etc ... L'exploitation des outils simples est aussi à développer (des Like, des hashtags, ...)


    Je partage cette opinion. Cependant, si je reviens à la dure réalité, ce qui me semble distinguer Outzer des autres sites du même genre (RL, etc.) ce sont les tests et notamment les tests privés = avoir du matos gratos.

    Outzer me parait souffrir d'un petit défaut "d'ouverture", il en a déjà été question ailleurs. De nombreux sports de nature ne se font pas en montagne, de nombreuses personnes ne randonnent pas en montagne, bivouaquent à vélo, font du cross-triathlon, du paddle, etc. au fond comme vous le soulignez la balle est dans notre camp nous les utilisateurs / testeurs. Je fais moi aussi de mon mieux pour faire vivre le site et si ça me permet d'avoir des trucs que j'aurais achetés (ou pas) pour les tester c'est good for me.

    oui il faut pas hésiter à publier des avis sur du matériel qui n'est pas forcément listé. Par exemple, j'ai publié un avis sur un kayak gonflable. et come tu dis "de nombreux sports de nature ne se font pas en montagne"....