Outzer au ralenti...

Jean Guillaume
Jean Guillaume
Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
14 messages
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, les membres de la communauté d'Outzer ont observé un ralentissement de la réactivité du staff/administrateur concernant :

- la modération et validation des avis matos ;
- la réponse aux commentaires sur les TP en cas de dysfonctionnement ;
- les sélections des TP qui paraissent parfois plusieurs mois après la fin des inscriptions.

Je me permets de parler au nom de l'ensemble des membres, nous sommes pleinement conscients du temps que tout cela prend... surtout qu'il n'y a pas qu'Outzer à gérer.

C'est pourquoi, il serait peut-être intéressant que vous puissiez mettre en place des modérateurs parmi les membres actifs pour notamment la validation des avis matos.

Ceci permettrait de maintenir un certain dynamisme sur Outzer et de garantir l'intérêt et l'attractivité du site.

Qu'en pensez-vous ?
Christelle31
Christelle31
Christelle31
inscrit le 04/09/17
73 messages
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Effectivement je fais partis des membres qui se connectent tous les jours et je ne peux que remarquer également le ralentissement dont parle Jean Guillaume, je ne sais pas vraiment qu'elle est la solution, mais du coup cela serait bien d'en trouver une.
Je voudrais également rebondir sur les tests privés, serait-il possible d'avoir une meilleure visibilité lorsqu'une mise à jour est posté sur un TP, car parfois les gens s'arrête à une première lecture, ce qui n'est pas toujours le reflet complet du test....
maoriarns
maoriarns
maoriarns
inscrit le 03/08/17
86 messages
Activités : 29 avisMatos : 11 avis
Je rejoins mes deux compère sur le ralentissement du traitement des données depuis quelques mois. Je dois avouer que personnellement cela a eu un effet négatif sur mon investissement sur le site depuis 1 mois et demi. Si l'on ajoute à cela la suppression de points dû aux plus anciens articles...plutôt que me motiver cela m'a plutôt incité à lâcher peu à peu. Mais j'ai repris du poil de la bête ;-)
Concombre Masqué
Concombre Masqué
Concombre Masqué
inscrit le 26/02/18
9 messages
Activités : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Je valide le constat, en ne citant qu'un seul exemple : la photo du jour. Devrait-on la renommer "photo du semestre ?"
On dirait en effet que le site végète. Il vivotte grâce aux tests privés en saison, et grâce à la communauté le reste du temps, mais l'impression générale est que 1997média ne souhaite pas en faire LE site de référence sur la communauté "outdoor". C'est assez dommage car quand on voir ce qu'est devenu Skipass, ya quand même une expérience et du savoir faire de ce côté là.
Alors ? Quid de la stratégie à moyen/long terme ? Y-a-t-il une ambition affichée pour ce site (par ailleurs fort sympathique) ?
yrlab
yrlab
yrlab
inscrit le 28/08/17
15 messages
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 2 photos du jour
Je partage ce constat et l'image du jour est un certain reflet et c'est dommage car en matière de photos il y a de quoi à avoir quelques photos du jour: la mienne est restée deux mois et la suivante encore plus longtemps. Plus généralement, le site semble en végétation (report des effectifs Outzer sur les autre sites?) alors que la pente était bien ascendante en terme de traffic et en parallèle de celle de Skipass. Comme on dit l'autre côté de la frontière, que pasa ?
Christelle31
Christelle31
Christelle31
inscrit le 04/09/17
73 messages
J'espère vraiment que le tir va être rectifié avant l'arrivée du printemps...même si l'hiver n'est pas encore là ! Nous avons encore de bon test à proposer, mais il faut qu'ils soient validés...car la page est figée depuis un certain temps, et je crains que certains membres se lassent et se désintéresse et pourtant....
G
Staff
Modo
G
Staff
G [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
70 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avisPhotos : 19 photos du jour

Staff depuis le 27/04/16
On ne va pas se mentir, vous avez raison sur bien des points, mais pas sur tous :)

oui, nous avons été bien débordés dès la fin de l'été, la saison d'hiver approchant à grand pas. Outzer ne bénéficie pas pour l'instant de ressources indépendantes de skipass, qu'il s'agisse en terme de staff ou de finances : en gros, c'est du travail en plus pour tous (sans réels revenus en face), et les priorités sont parfois cruelles (mais nécessaires) : c'est skipass qui aujourd'hui nous fait vivre et nous permet de lancer des projets comme Outzer.
Donc quand la bise s'en vient, il est plus dur de dégager du temps pour autre chose.

Ceci étant dit, nous avons bien conscience que le succès d'audience réel d'Outzer et des Tests Privés justifie qu'on lui accorde plus d'attention, et c'est un besoin que nous avons intégré pour la saison prochaine : la solution n'est pas encore là mais on y travaille.

Bref, Outzer fait partie intégrante de notre stratégie, d'abord parce qu'on aime ça et ensuite parce qu'on est persuadé d'être sur la bonne voie avec toute l'approche de tests matos communautaires, d'apporter quelque chose de neuf, ce qui est toujours plus excitant que de faire comme le voisin. Donc ne vous inquiétez pas, la saison 3 sera mieux organisée que la 2 :)

Je m'y engage !

Guillaume (fondateur de skipass et animateur à temps partiel d'Outzer)
Christelle31
Christelle31
Christelle31
inscrit le 04/09/17
73 messages
Merci G pour ton attention, on est déjà au taquet pour la saison 2019, comme tu auras pu le constater !!! Longue vie à Outzer et merci pour le temps consacré. :-)
maoriarns
maoriarns
maoriarns
inscrit le 03/08/17
86 messages
Activités : 29 avisMatos : 11 avis
Merci G pour ton retour et ces précisions sur le fonctionnement même d'Outzer qui expliquent les derniers ralentissements. Bravo pour votre investissement, nous tâcherons de vous accompagner au mieux la prochaine saison pour voir Outzer s envoler vers les sommets.
Bonnes fêtes à tous.
yrlab
yrlab
yrlab
inscrit le 28/08/17
15 messages
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 2 photos du jour
G ( 6 déc.) disait:

On ne va pas se mentir, vous avez raison sur bien des points, mais pas sur tous :)

oui, nous avons été bien débordés dès la fin de l'été, la saison d'hiver approchant à grand pas. Outzer ne bénéficie pas pour l'instant de ressources indépendantes de skipass, qu'il s'agisse en terme de staff ou de finances : en gros, c'est du travail en plus pour tous (sans réels revenus en face), et les priorités sont parfois cruelles (mais nécessaires) : c'est skipass qui aujourd'hui nous fait vivre et nous permet de lancer des projets comme Outzer.
Donc quand la bise s'en vient, il est plus dur de dégager du temps pour autre chose.

Ceci étant dit, nous avons bien conscience que le succès d'audience réel d'Outzer et des Tests Privés justifie qu'on lui accorde plus d'attention, et c'est un besoin que nous avons intégré pour la saison prochaine : la solution n'est pas encore là mais on y travaille.

Bref, Outzer fait partie intégrante de notre stratégie, d'abord parce qu'on aime ça et ensuite parce qu'on est persuadé d'être sur la bonne voie avec toute l'approche de tests matos communautaires, d'apporter quelque chose de neuf, ce qui est toujours plus excitant que de faire comme le voisin. Donc ne vous inquiétez pas, la saison 3 sera mieux organisée que la 2 :)

Je m'y engage !

Guillaume (fondateur de skipass et animateur à temps partiel d'Outzer)

Merci Guillaume pour ce retour, la saison 2 a été plus étoffée que la première même s'il y a eu quelques dysfonctionnements. Je comprends bien les difficultés de moyens dédiés et je vous souhaite de trouver la meilleure organisation possible pour 2019. Continuez sur cette voie, vous êtes sur le bon GR!
Concombre Masqué
Concombre Masqué
Concombre Masqué
inscrit le 26/02/18
9 messages
Activités : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Merci pour cette réponse complète et argumentée G.
Ben_Lef
Ben_Lef
Ben_Lef
inscrit le 28/09/17
24 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Je n'ai pas été beaucoup là durant la saison 2 (et oui on ne peut pas tester son matos sur le terrain et être connecté ^^ ) mais en effet en lisant quelques commentaires pour suivre les tests privées proposés, je découvrais parfois la lassitude de certains. G, avec ta réponse, tu nous éclaires un peu sur votre quotidien.
Comme le disait Jean Guillaume dans le message initial, pourquoi ne pas confier la modération et la validation des avis, on est nombreux maintenant à avoir une idée de ce que vous attendez des avis et ça vous soulagerait notamment cet hiver où je vous imagine bien occupé par Skipass. Enfin si ça peut vous aider, on est toujours prêts à donner un coup de main ;)