Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
24 messages
Activités : 5 avis
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, les membres de la communauté d'Outzer ont observé un ralentissement de la réactivité du staff/administrateur concernant :

- la modération et validation des avis matos ;
- la réponse aux commentaires sur les TP en cas de dysfonctionnement ;
- les sélections des TP qui paraissent parfois plusieurs mois après la fin des inscriptions.


Je me permets de parler au nom de l'ensemble des membres, nous sommes pleinement conscients du temps que tout cela prend... surtout qu'il n'y a pas qu'Outzer à gérer.

C'est pourquoi, il serait peut-être intéressant que vous puissiez mettre en place des modérateurs parmi les membres actifs pour notamment la validation des avis matos.

Ceci permettrait de maintenir un certain dynamisme sur Outzer et de garantir l'intérêt et l'attractivité du site.

Qu'en pensez-vous ?
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Effectivement je fais partis des membres qui se connectent tous les jours et je ne peux que remarquer également le ralentissement dont parle Jean Guillaume, je ne sais pas vraiment qu'elle est la solution, mais du coup cela serait bien d'en trouver une.
Je voudrais également rebondir sur les tests privés, serait-il possible d'avoir une meilleure visibilité lorsqu'une mise à jour est posté sur un TP, car parfois les gens s'arrête à une première lecture, ce qui n'est pas toujours le reflet complet du test....
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Je rejoins mes deux compère sur le ralentissement du traitement des données depuis quelques mois. Je dois avouer que personnellement cela a eu un effet négatif sur mon investissement sur le site depuis 1 mois et demi. Si l'on ajoute à cela la suppression de points dû aux plus anciens articles...plutôt que me motiver cela m'a plutôt incité à lâcher peu à peu. Mais j'ai repris du poil de la bête ;-)
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis
Je valide le constat, en ne citant qu'un seul exemple : la photo du jour. Devrait-on la renommer "photo du semestre ?"
On dirait en effet que le site végète. Il vivotte grâce aux tests privés en saison, et grâce à la communauté le reste du temps, mais l'impression générale est que 1997média ne souhaite pas en faire LE site de référence sur la communauté "outdoor". C'est assez dommage car quand on voir ce qu'est devenu Skipass, ya quand même une expérience et du savoir faire de ce côté là.
Alors ? Quid de la stratégie à moyen/long terme ? Y-a-t-il une ambition affichée pour ce site (par ailleurs fort sympathique) ?
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Je partage ce constat et l'image du jour est un certain reflet et c'est dommage car en matière de photos il y a de quoi à avoir quelques photos du jour: la mienne est restée deux mois et la suivante encore plus longtemps. Plus généralement, le site semble en végétation (report des effectifs Outzer sur les autre sites?) alors que la pente était bien ascendante en terme de traffic et en parallèle de celle de Skipass. Comme on dit l'autre côté de la frontière, que pasa ?
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
J'espère vraiment que le tir va être rectifié avant l'arrivée du printemps...même si l'hiver n'est pas encore là ! Nous avons encore de bon test à proposer, mais il faut qu'ils soient validés...car la page est figée depuis un certain temps, et je crains que certains membres se lassent et se désintéresse et pourtant....
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
On ne va pas se mentir, vous avez raison sur bien des points, mais pas sur tous :)

oui, nous avons été bien débordés dès la fin de l'été, la saison d'hiver approchant à grand pas. Outzer ne bénéficie pas pour l'instant de ressources indépendantes de skipass, qu'il s'agisse en terme de staff ou de finances : en gros, c'est du travail en plus pour tous (sans réels revenus en face), et les priorités sont parfois cruelles (mais nécessaires) : c'est skipass qui aujourd'hui nous fait vivre et nous permet de lancer des projets comme Outzer.
Donc quand la bise s'en vient, il est plus dur de dégager du temps pour autre chose.

Ceci étant dit, nous avons bien conscience que le succès d'audience réel d'Outzer et des Tests Privés justifie qu'on lui accorde plus d'attention, et c'est un besoin que nous avons intégré pour la saison prochaine : la solution n'est pas encore là mais on y travaille.

Bref, Outzer fait partie intégrante de notre stratégie, d'abord parce qu'on aime ça et ensuite parce qu'on est persuadé d'être sur la bonne voie avec toute l'approche de tests matos communautaires, d'apporter quelque chose de neuf, ce qui est toujours plus excitant que de faire comme le voisin. Donc ne vous inquiétez pas, la saison 3 sera mieux organisée que la 2 :)

Je m'y engage !

Guillaume (fondateur de skipass et animateur à temps partiel d'Outzer)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Merci G pour ton attention, on est déjà au taquet pour la saison 2019, comme tu auras pu le constater !!! Longue vie à Outzer et merci pour le temps consacré. :-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Merci G pour ton retour et ces précisions sur le fonctionnement même d'Outzer qui expliquent les derniers ralentissements. Bravo pour votre investissement, nous tâcherons de vous accompagner au mieux la prochaine saison pour voir Outzer s envoler vers les sommets.
Bonnes fêtes à tous.
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
G ( 6 déc.) disait:

On ne va pas se mentir, vous avez raison sur bien des points, mais pas sur tous :)

oui, nous avons été bien débordés dès la fin de l'été, la saison d'hiver approchant à grand pas. Outzer ne bénéficie pas pour l'instant de ressources indépendantes de skipass, qu'il s'agisse en terme de staff ou de finances : en gros, c'est du travail en plus pour tous (sans réels revenus en face), et les priorités sont parfois cruelles (mais nécessaires) : c'est skipass qui aujourd'hui nous fait vivre et nous permet de lancer des projets comme Outzer.
Donc quand la bise s'en vient, il est plus dur de dégager du temps pour autre chose.

Ceci étant dit, nous avons bien conscience que le succès d'audience réel d'Outzer et des Tests Privés justifie qu'on lui accorde plus d'attention, et c'est un besoin que nous avons intégré pour la saison prochaine : la solution n'est pas encore là mais on y travaille.

Bref, Outzer fait partie intégrante de notre stratégie, d'abord parce qu'on aime ça et ensuite parce qu'on est persuadé d'être sur la bonne voie avec toute l'approche de tests matos communautaires, d'apporter quelque chose de neuf, ce qui est toujours plus excitant que de faire comme le voisin. Donc ne vous inquiétez pas, la saison 3 sera mieux organisée que la 2 :)

Je m'y engage !

Guillaume (fondateur de skipass et animateur à temps partiel d'Outzer)

Merci Guillaume pour ce retour, la saison 2 a été plus étoffée que la première même s'il y a eu quelques dysfonctionnements. Je comprends bien les difficultés de moyens dédiés et je vous souhaite de trouver la meilleure organisation possible pour 2019. Continuez sur cette voie, vous êtes sur le bon GR!
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis
Merci pour cette réponse complète et argumentée G.
Ben_Lef
Ben_Lef

inscrit le 28/09/17
26 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avis
Je n'ai pas été beaucoup là durant la saison 2 (et oui on ne peut pas tester son matos sur le terrain et être connecté ^^ ) mais en effet en lisant quelques commentaires pour suivre les tests privées proposés, je découvrais parfois la lassitude de certains. G, avec ta réponse, tu nous éclaires un peu sur votre quotidien.
Comme le disait Jean Guillaume dans le message initial, pourquoi ne pas confier la modération et la validation des avis, on est nombreux maintenant à avoir une idée de ce que vous attendez des avis et ça vous soulagerait notamment cet hiver où je vous imagine bien occupé par Skipass. Enfin si ça peut vous aider, on est toujours prêts à donner un coup de main ;)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
G ( 6 déc. 2018) disait:

On ne va pas se mentir, vous avez raison sur bien des points, mais pas sur tous :)

oui, nous avons été bien débordés dès la fin de l'été, la saison d'hiver approchant à grand pas. Outzer ne bénéficie pas pour l'instant de ressources indépendantes de skipass, qu'il s'agisse en terme de staff ou de finances : en gros, c'est du travail en plus pour tous (sans réels revenus en face), et les priorités sont parfois cruelles (mais nécessaires) : c'est skipass qui aujourd'hui nous fait vivre et nous permet de lancer des projets comme Outzer.
Donc quand la bise s'en vient, il est plus dur de dégager du temps pour autre chose.

Ceci étant dit, nous avons bien conscience que le succès d'audience réel d'Outzer et des Tests Privés justifie qu'on lui accorde plus d'attention, et c'est un besoin que nous avons intégré pour la saison prochaine : la solution n'est pas encore là mais on y travaille.

Bref, Outzer fait partie intégrante de notre stratégie, d'abord parce qu'on aime ça et ensuite parce qu'on est persuadé d'être sur la bonne voie avec toute l'approche de tests matos communautaires, d'apporter quelque chose de neuf, ce qui est toujours plus excitant que de faire comme le voisin. Donc ne vous inquiétez pas, la saison 3 sera mieux organisée que la 2 :)

Je m'y engage !

Guillaume (fondateur de skipass et animateur à temps partiel d'Outzer)


Vu l'un des mastodontes que vous avez face à vous (abrégé en deux lettres identiques séparées par un chiffre) c'est clair que ça n'est pas facile de trouver sa place mais je trouve que vous avez eu une super idée chez 1997 avec les tests privés qui apportent une vraie différence et un véritable intérêt en centrant plus l'activité sur la partie matos.

Le fait que vous consacriez moins de temps en hiver n'est pas forcément choquant vu que l'activité sur Outzer ralentit (j'ai cette impression en tout cas, et ça me semble plus marqué que sur Skipass par exemple), il ne reste plus qu'à espérer qu'Outzer grandisse! ;)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
G ( 6 déc. 2018) disait:

On ne va pas se mentir, vous avez raison sur bien des points, mais pas sur tous :)

oui, nous avons été bien débordés dès la fin de l'été, la saison d'hiver approchant à grand pas. Outzer ne bénéficie pas pour l'instant de ressources indépendantes de skipass, qu'il s'agisse en terme de staff ou de finances : en gros, c'est du travail en plus pour tous (sans réels revenus en face), et les priorités sont parfois cruelles (mais nécessaires) : c'est skipass qui aujourd'hui nous fait vivre et nous permet de lancer des projets comme Outzer.
Donc quand la bise s'en vient, il est plus dur de dégager du temps pour autre chose.

Ceci étant dit, nous avons bien conscience que le succès d'audience réel d'Outzer et des Tests Privés justifie qu'on lui accorde plus d'attention, et c'est un besoin que nous avons intégré pour la saison prochaine : la solution n'est pas encore là mais on y travaille.

Bref, Outzer fait partie intégrante de notre stratégie, d'abord parce qu'on aime ça et ensuite parce qu'on est persuadé d'être sur la bonne voie avec toute l'approche de tests matos communautaires, d'apporter quelque chose de neuf, ce qui est toujours plus excitant que de faire comme le voisin. Donc ne vous inquiétez pas, la saison 3 sera mieux organisée que la 2 :)

Je m'y engage !

Guillaume (fondateur de skipass et animateur à temps partiel d'Outzer)


J'ai fait l'impasse sur ce post.

Outzer doit grandir, et il est clair que Skipass, doit avoir toute votre attention pour que tout cela soit pérenne.

Les tests privés sont un réel atout. Malheureusement, nombre de gens sont sceptiques quand à la réalité des tests privés. Qui peut leur en vouloir, face aux nombres croissants d'arnaques basées sur le même principe.

A nous aussi, membres du site, de diffuser et de communiquer sur le fait que cela fonctionne. En précisant bien qu'il s'agit de sélections et non de tirage au sort. J'apparente les tests privés à du sponsoring "amateur", et il est normal de passer du temps sur un article détaillé sur les produits que nous testons gratuitement.

Merci au staff d'Outzer et de Skipass sans qui tout cela ne serait pas possible!
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Pas tout à fait d'accord sur la comparaison "sponsoring", dans le sens où on est parfaitement libre de descendre un produit s'il ne convient pas sans que ça n'ait d'impact sur nous...
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Tout a fait d'accord avec 5iu Gaetan33, il faut d'ailleurs saluer le marques participantes car elles peuvent s'exposer a des critiques négatives sur des lancements de produits. C'est pour moi une marque de sérieux dans leur proposition.
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Désolé pour les fautes de frappes j'ai du mal avec mon téléphone ;-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Oh la déprime je viens de chuter sévère au classement global à la 26ème avec la perte de points ....snif
Je ne fais plus partis des "Gourou", Rétrogradé expert...snif snif
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
et ça ne vas pas s'arranger d'ici fin septembre... -173 pts....je vais bientôt être débutant à ce rythme....
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Tu t'en fous du nombre de points et du moment que tu continues à poster des avis tu seras toujours éligibles aux TP ;)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Merci yrlab de me remonter le moral ;-) :-) :-) :-)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Moi pour l'instant j'ai pas de tests à poster, va falloir que j'achète du matos! :D
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis
Ah oui, c'est ce qui m'est arrivé cet hiver. J'ai hiberné pendant 3 mois et paf, descente au classement. Mais nul doute que les admin d'Outzer ne s'arrêtent pas au nb de points, et ont des algorithmes très puissants, basés sur leur une intelligence artificielle avant-gardiste qui savent dénicher le testeur idéal en fonction des tests postés, de l'âge du capitaine, de la position de la lune et de l'humeur de G, notre maître à tous, créateur du monde, de l'amour, de la gloire et de la beauté ainsi qu'accessoirement de skipass (ce qui est à peu près la même chose) ;-)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Pareil pour moi je suis un peu au ralenti....j'ai passé en revue quasiment tout mon matos....du coup va falloir investir pour poster des nouveaux test ! :-) ;-)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
maoriarns ( 9 juil.) disait:

et ça ne vas pas s'arranger d'ici fin septembre... -173 pts....je vais bientôt être débutant à ce rythme....


C'est aussi le piège de poster beaucoup en peu de temps....

Mais j'ai l'impression, pour cette 3eme année, que même l'ancienneté influe un peu (car on sait tous, que le critère numéro 1, c'est la qualité des rédactions) sur le choix des testeurs....

Mais peut être je me goure
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Christelle31 (10 juil.) disait:

Pareil pour moi je suis un peu au ralenti....j'ai passé en revue quasiment tout mon matos....du coup va falloir investir pour poster des nouveaux test ! :-) ;-)


Ou être sélectionné plein de fois
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Tu as raison Misanthrope, j'avais eu une grosse activité "post" entre juillet et septembre 2018...ça va me coûter cher..
Mais en même temps j'ai l'impression que si les posts sont trop éloignés les uns des autres cela diminue les chances d'être sélectionné, alors que 3-4 posts dans le même mois le favorise (sous condition de qualité bien sûr). Enfin c'est qu'une impression....
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
En tous cas toujours connecté et attentive au tests :-)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis embêté, pour le moment il n'y a pas de test de produits que je serai susceptible d'acheter, du coup je postule pas, du coup je n'ai pas de test à remplir ! :(
Bon en fait si j'ai des tests à remplir de produits. Mais comme pour le matos de ski, ce sont de vieux produits et je n'ai pas les références, ça complique les choses pour rédiger un test...

Bon ceci étant dit la paire de chaussures aurait pu me tenter mais je ne l'ai pas trouvée en magasin pour voir si mon pied de merde rentrerai dedans...

Et les tests du duvet et des lunettes par contre ils pourraient m'intéresser !
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
On ne peut plus poster de sortie: la fenêtre de connexion s'ouvre et ça boucle en rond :(
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Je viens de poster un test sur les shorts de trail D4 et je n'arrive pas à le modifier pour corriger les erreurs de ponctuation, de mise en page, etc. Le bouton "modifier votre test" a disparu ???
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Effectivement après un certain temps on ne peut plus modifier un test :-(
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Christelle31 (29 juil.) disait:

Effectivement après un certain temps on ne peut plus modifier un test :-(


Oui, sauf que je pouvais plus le modifier 5' après l'avoir posté ;-)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Ah oui là c'est encore un autre problème !!!!!
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Oui je confirme encore un autre problème, on peut plus modifier après publication alors il faut vraiment bien se relire ! :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 05/06/19
8 messages
Matos : 20 avis
+1. Quelques coquilles dans mon test que j'aurais bien modifiées, mais pas possible...
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
24 messages
Activités : 5 avis
C’est vraiment violent la descente en points liée aux avis qui ne sont plus pris en compte... malheureusement je n’ai plus trop de matos à tester maintenant. J’ai fait le tour et je ne compte pas le changer pour l’instant ; il est en bon état pour la plupart !

C’est un peu démotivant pour les vieux de la vieille... effet pervers de ce nouveau système de cet année !
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Bah inscrit toi aux nouveaux et prie pour être sélectionné ! ;)

Sinon, petite question au staff, on peut poster ici un test pour un sac obtenu en test privé sur Skipass ?
Pour faire simple le Millet que j'ai obtenu cet hiver me sert en sac 30l en été pour les randonnées et a tout bonnement remplacé mon ancien sac. Alors certes à la base c'est un sac hiver, mais bon il est trop bien!
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Gaetan33 (21 août) disait:

Bah inscrit toi aux nouveaux et prie pour être sélectionné ! ;)

Sinon, petite question au staff, on peut poster ici un test pour un sac obtenu en test privé sur Skipass ?
Pour faire simple le Millet que j'ai obtenu cet hiver me sert en sac 30l en été pour les randonnées et a tout bonnement remplacé mon ancien sac. Alors certes à la base c'est un sac hiver, mais bon il est trop bien!

Bien sûr du moment que le matériel sert aussi bien en sports outdoor été et hiver comme un sac à dos, un piolet, etc..
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Jean Guillaume (21 août) disait:

C’est vraiment violent la descente en points liée aux avis qui ne sont plus pris en compte... malheureusement je n’ai plus trop de matos à tester maintenant. J’ai fait le tour et je ne compte pas le changer pour l’instant ; il est en bon état pour la plupart !

C’est un peu démotivant pour les vieux de la vieille... effet pervers de ce nouveau système de cet année !

Le système est le même depuis le départ des TP!? Une année glissante pour les points et pas besoin d'être dans le top 50 pour accéder aux TP.
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Bon je n'avais pas les outils pour modifier le texte donc j'ai essayé de rajouter les balises à la main, c'est un fail...

Au passage on ne peut toujours pas éditer un test. Donc si quelqu'un veut bien s'occuper de remettre mes titres en gras et virer mes balises du texte je le remercie !
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Jean Guillaume (21 août) disait:

C’est vraiment violent la descente en points liée aux avis qui ne sont plus pris en compte... malheureusement je n’ai plus trop de matos à tester maintenant. J’ai fait le tour et je ne compte pas le changer pour l’instant ; il est en bon état pour la plupart !

C’est un peu démotivant pour les vieux de la vieille... effet pervers de ce nouveau système de cet année !


Ça a toujours été inscrit dans le règlement des points.... Ça évite de t'endormir sur tes lauriers ;)
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
82 messages

Staff depuis le 14/03/19
Gaetan33 (21 août) disait:

Bon je n'avais pas les outils pour modifier le texte donc j'ai essayé de rajouter les balises à la main, c'est un fail...

Au passage on ne peut toujours pas éditer un test. Donc si quelqu'un veut bien s'occuper de remettre mes titres en gras et virer mes balises du texte je le remercie !


Hop c'est fait !
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
J'ai posté le test sur les trucs de nutrition isostar et dans le titre y'a deux coquilles que je ne peux pas modifier, ça la fout mal quand on cite M. de la Boétie quoi...
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
AlexOutzer (22 août) disait:

Gaetan33 (21 août) disait:

Bon je n'avais pas les outils pour modifier le texte donc j'ai essayé de rajouter les balises à la main, c'est un fail...

Au passage on ne peut toujours pas éditer un test. Donc si quelqu'un veut bien s'occuper de remettre mes titres en gras et virer mes balises du texte je le remercie !


Hop c'est fait !


Merci monsieur le modo!

Au fait, à quand un test de la meilleure bière pour la récupération ? :D
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Si tu passes en Gironde, fais signe, je te payerai une bière en remerciement !
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Pas besoin de test la Pietra est la meilleure ;-) :-) :-)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
c'est vrai elle nourrit bien son homme ;) mais la Shuc est meilleure! :)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
:-) :-) :-)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Vous avez vu, il fait le mort là, mais en fait il teste toutes les bières qu'il trouve !