DaPri
DaPri

inscrit le 13/08/19
1 message
Bonjour, je suis un coureur léger (65 kg). Je cherche des conseil pour pouvoir courir des distances longues (40+) car une fois arrivé aux alentours de 30 km mon corps a tout brûlé et mes muscles ne veulent plus rien savoir. Tout les conseils sont les bien venus.

Merci.
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Alimente toi.... C'est comme une voiture, si t'y mets pas de carburant, elle avance plus...
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
DaPri (20 août) disait:

Bonjour, je suis un coureur léger (65 kg). Je cherche des conseil pour pouvoir courir des distances longues (40+) car une fois arrivé aux alentours de 30 km mon corps a tout brûlé et mes muscles ne veulent plus rien savoir. Tout les conseils sont les bien venus.

Merci.


Depuis combien de temps cours tu des distances à 30 km ? Allonger les distances progressivement c'est capital, et apprendre à s'alimenter en course tout autant comme c'est dit au dessus.
DaPri
DaPri

inscrit le 13/08/19
1 message
OK, je pense que je vais aller relire les posts sur l'alimentation alors.
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Regarde la page Facebook d'Alain Roche, Endur'activ... De bons conseils et surtout il vend d'excellents produits pour s'alimenter
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Misanthrope (27 août) disait:

Regarde la page Facebook d'Alain Roche, Endur'activ... De bons conseils et surtout il vend d'excellents produits pour s'alimenter


A lire la composition, les produits endur'activ ont l'air moins pleins de cochonneries que certains autres (cf. outzer.fr

Cependant, le mieux c'est encore et toujours le fait maison : chacune des pompotes génère un genre de 20g de déchets d'emballage et chaque barre 2g, qui n'ont pas l'air recyclables. Et vu ce qu'il y a dans les compotes (purée de pomme* (30%), purée de banane* (29,6%), sirop d’agave*, sirop de manioc non raffiné déshydraté*, farine de riz complète* (7%), jus de citron*, huile de colza*, poudre de gingembre*) tu peux en faire toi même qui sont tout aussi bonnes et efficaces. En plus tu peux adapter la recette à tes vrais besoins et tester des tas de saveurs différentes - je ne parle même pas du prix de revient 10 fois inférieur.

A ce sujet, je vous conseille vivement d'essayer les purées de légumes et non de fruits, par exemple les potimarrons font d'excellentes purées de l'effort. J'utilise une préparation potimarron / gingembre qui est délicieuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 27/08/2019 - 13:01
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
DaPri (20 août) disait:

Bonjour, je suis un coureur léger (65 kg). Je cherche des conseil pour pouvoir courir des distances longues (40+) car une fois arrivé aux alentours de 30 km mon corps a tout brûlé et mes muscles ne veulent plus rien savoir. Tout les conseils sont les bien venus.

Merci.


Pour en revenir au sujet initial, ce qui m'a permis d'apprendre à m'alimenter sur des distances longues c'est d'abord d'apprendre à m'alimenter à l'entrainement sur des distances plus courtes. J'ai commencé par manger un gel fait maison au bout de deux heures, puis deux puis de la nourriture plus solide (amandes grillées / bananes séchées ont ma préférence) et maintenant j'arrive à manger sans problème de quoi tenir une douzaine d'heures en selle sans pause.
Way to Everest
Way to Everest

inscrit le 22/10/19
12 messages
Activités : 24 avis
Boire et manger s’apprend et s’entretient surtout lors des entraînements. J’imagine que ton plan d’entraînement inclu plusieurs séances supérieures à une distance de 20km : il faut s’alimenter, a fortiori si le dénivelé est important (< à 800m).

  • Boire 400ml tous les 4 km par tps tempéré,

  • Prendre un Gel tous les 15-20 km,

  • Vers le « mur » des 35km : plus de sucre, une pâte de fruit ou raisins secs,

  • Après 45km, le métabolisme change de nouveau : prendre du solide, des cacahouètes (riches en protéïnes) c’est très bon,
  • DDN
    DDN

    inscrit le 01/07/18
    79 messages
    Activités : 22 avisMatos : 52 avis
    La limite d'absorption digestive de liquide est d'environ 600 ml/h et celle de glucides d'environ 50g/h (avec le même niveau de preuve que d'habitude sur les études de physiologie du sport), à prendre en compte quand tu planifie tes ravitaillements.
    timothée villette
    timothée villette

    inscrit le 01/11/19
    3 messages
    Cours à jeun ! Ce n'est pas miraculeux mais c'est ce qui m'a permis de devenir plus résistant sur 30-40km. ;)
    DDN
    DDN

    inscrit le 01/07/18
    79 messages
    Activités : 22 avisMatos : 52 avis
    timothée villette ( 5 nov.) disait:

    Cours à jeun ! Ce n'est pas miraculeux mais c'est ce qui m'a permis de devenir plus résistant sur 30-40km. ;)


    +1 j'aime bien m'entrainer à jeun. Faut juste rester calme sur l'intensité et la durée, mais ça m'a bien aidé aussi.
    timothée villette
    timothée villette

    inscrit le 01/11/19
    3 messages
    C'est sur ????