alainlo
alainlo

inscrit le 12/01/19
17 messages
Activités : 53 avisMatos : 23 avis
Bien reçu ! Au top de la légèreté et de la protection ! Test ce soir en nocturne...
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
82 messages

Staff depuis le 14/03/19
Doucement dans la virgule
alainlo
alainlo

inscrit le 12/01/19
17 messages
Activités : 53 avisMatos : 23 avis
La virgule ? On est allés sous la dent de crolles
alainlo
alainlo

inscrit le 12/01/19
17 messages
Activités : 53 avisMatos : 23 avis

Petite vidéo avec le casque :)
C'est aurélia qui le porte dessus, on se bat pour choisir qui le porte :)
youtube.com [video=https://www.zapiks.fr/grand-veymont-raie-des-fesse.html]Grand Veymont, Raie des fesses[/video]

ACrie
ACrie

inscrit le 29/08/19
4 messages
Matos : 3 avis
Reçu hier! A priori ça sent la qualité... Test prévu ce week-end en grande voie si la météo le permet.
cezag
cezag

inscrit le 24/09/19
2 messages
Matos : 3 avis
J'ai bien reçu le casque, il a l'air vraiment top au premier coup d'œil !

J'ai hâte de le tester en falaise (autour du nouvel an normalement :D)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Bon ben n'ayant pas été sélectionné, j'ai profité des 20% du 1er décembre au Vieux campeurs pour investir dans ce Meteor....

Ça fera un testeur de plus ;)
ACrie
ACrie

inscrit le 29/08/19
4 messages
Matos : 3 avis
Ahah top! Ce sera bien de pouvoir échanger sur ce casque. Quelles sont vos premières impressions?
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Pas encore mis en épreuve...

Mais comme d'habitude avec Petzl, la qualité est au rendez-vous. Le casque est très léger. Il change aussi beaucoup par rapport a la première version
ACrie
ACrie

inscrit le 29/08/19
4 messages
Matos : 3 avis
Premier test hier en grandes voies! Je l'ai porté la journée entière en l'oubliant complètement ce qui confirme la légèreté du casque, le bon (voire excellent!) confort du sytème de serrage (je n'avais même pas la sensation d'avoir le casque sur la tête après l'avoir retiré, c'est rare!) et l'aération (relative car il ne faisait pas bien chaud non plus). Gros plus également, la housse qui permet d'en prendre soin lors des approches et dans le sac à dos...
Cependant, gros gros point noir pour moi, le réglage de la bride... En effet, impossible de trouver un réglage idéal de sorte que les boucles tombent toujours sur l'ange inférieur de la mâchoire. Résultat, c'est douloureux si trop serré et/ou en fin de journée. Avez-vous noté le même problème?
Odlaniug
Odlaniug

inscrit le 17/08/19
8 messages
Bon ben toujours rien reçu ici... Je ne sais pas si il y a eu un conflit avec le service du Père Noël mais je commence à désespérer de pouvoir le tester un jour... La boîte aux lettres est intacte donc pas de vol, bizarre bizarre
ACrie
ACrie

inscrit le 29/08/19
4 messages
Matos : 3 avis
Tu devrais peut-être contacter Alexandre de Outzer pour vérifier l'adresse d'expédition? C'est vraiment dommage sinon ????
cezag
cezag

inscrit le 24/09/19
2 messages
Matos : 3 avis
Premier test du casque pour moi sur la falaise de Seynes (couenne) ces deux derniers jours.

ACrie (23 déc. 2019) disait:

Premier test hier en grandes voies! Je l'ai porté la journée entière en l'oubliant complètement ce qui confirme la légèreté du casque, le bon (voire excellent!) confort du sytème de serrage (je n'avais même pas la sensation d'avoir le casque sur la tête après l'avoir retiré, c'est rare!) et l'aération (relative car il ne faisait pas bien chaud non plus).


Je confirme également la légèreté du casque : on l'oublie pendant la journée. Par contre, je n'ai pas trouvé le système de serrage si confortable que prévu. En effet, la structure plastique qui englobe l'arrière de la tête n'est pas évident à régler et appuie légèrement derrière les oreilles. Il m'a fallu plusieurs essais pour trouvé le bon réglage.


ACrie (23 déc. 2019) disait:

Cependant, gros gros point noir pour moi, le réglage de la bride... En effet, impossible de trouver un réglage idéal de sorte que les boucles tombent toujours sur l'ange inférieur de la mâchoire. Résultat, c'est douloureux si trop serré et/ou en fin de journée. Avez-vous noté le même problème?


Pour la bride, pas de problème de réglage pour moi. Par contre, je n'aime pas le fait qu'il y ait un bout qui pendouille. Je pense qu'il manque une petite bague pour glisser le brin de serrage une fois la bride réglée.

Bilan de ce premier test : Un bon casque mais pas une révolution (en grimpe en tout cas ^^).

D'autre avis ?
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Bon perso je me suis acheté aussi le casque pour le ski de rando (après plusieurs frayeurs sur des chutes à la montée et parce que le casque d'alpin est trop lourd), et bilan très positif. Il s'oublie vite, est agréable à porter, facile à régler, par contre j'ai moi aussi eu un coup un problème avec le réglage qui gênait mais oreilles. J'ai relevé le casque, rien trouvé d'anormal, remis et rien !? Donc je suppose que c'est suivant comment on le positionne qu'on peut être gêné ?

Ah et j'adore la boucle magnétique !
alainlo
alainlo

inscrit le 12/01/19
17 messages
Activités : 53 avisMatos : 23 avis
Toujours pas de test en falsais / rocher, mais plein de sorties ski de rando : au top ! Couvrant, bonne tenue, pratique à manier, léger... aiguille du terrassin face N

Idem pour l'alpi un plaisir en goulotte : cros de quinchiol
Aiguille de Terrassin, Directe Nord, 5.2 (E3) - Beaufortain

Aiguille de Terrassin, Directe Nord, 5.2 (E3) - Beaufortain

CR et photos skitour.fr de face bien soutenue dans le 40° !

alainlo
alainlo

inscrit le 12/01/19
17 messages
Activités : 53 avisMatos : 23 avis

Test outzer.fr

Odlaniug
Odlaniug

inscrit le 17/08/19
8 messages
Après un contact direct par l'équipe communication de Petzl, j'ai reçu un colis avec le casque et quelques goodies en plus! Je ne peux que les remercier!!!
Il ne reste plus qu'à tester le casque (même un peu en retard) !!!