Misanthrope
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
199 messages
Activités : 20 avisMatos : 72 avis
Salut a tous.

Bon ben,les tests privés ont encore une fois frappe, suite aux retours plutôt positifs du Crosscall Action X3, je viens de l'acquérir.

Du coup, quelles sont (selon vous) les applis "outdoor" indispensable ou utile?

Merci a tous :-)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
131 messages
Activités : 37 avisMatos : 136 avis
je trouve que l'app Ortovox est pas mal pour pas mal de chose.
Mathias31
Mathias31

inscrit le 03/04/19
4 messages
Bonjour,

Je trouve les applications GPS pour randonnée très pratique !
Il y a par exemple visorando, on peut regarder les cartes IGN au 1/25000. Il y a une période d'essaie de 3 jours après c'est un abonnement d'une dizaine d'euro mensuel il me semble.

Bonne journée
franchouille
franchouille
Statut : Expert
inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Encore et toujours viewRanger, un abonnement annuel a 19€ et tout l'IGN sur 5 terminaux mobiles et sur le portail en ligne :
https://www.outzer.fr/avis/telephone/lafuma/viewranger/0/2090.html

Sinon PeakFinder pour identifier des sommets et projeter la vue qu'on aura quelque part
Steffy88
Steffy88

inscrit le 07/08/20
1 message
Matos : 5 avis
Bonjour,
Je trouve l’appli visorando plutôt bien faite et facile d’utilisation. Carte IGN ou description du parcours pour les personnes moins habituées, niveau de difficulté et distance du parcours, timing, dénivelé positif et négatif...autant de précisions pour réussir une ballade ou une Rando même pour un novice. Je recommande vivement .
Josh13
Josh13

inscrit le 05/09/20
8 messages
Je déterre
J'utilise Koomot pour toutes mes sorties, en guidage sur la montre et téléphone, les cartos sont sympas et les enregistrements précis.
L'appli permet de découvrir des itinéraires à proximité de sa position ou de rentrer par l'itinéraire d'un autre, voir de créer ses propres itinéraires plus facilement qu'avec l'appli garmin :)
Josh13
Josh13

inscrit le 05/09/20
8 messages
J'oubliais, Birdnet, Plantnet peaklens et Météociel sont indispensables :
Birdnet : ça identifie les oiseaux avec leur chant. Marche aussi offline (il identifie quand tu retrouve du réseau)
Plantnet : identifie les plantes par photo
Peaklens vous connaissez :p
Météociel c'est évident lol mais y en a d'autres
Irenearrt
Irenearrt

inscrit le 14/08/19
16 messages
Matos : 17 avis
Team Visorando ici ! L'abonnement est annuel, pas mensuel : c'est 20 € pour les cartes IGN et 12 € pour les fonctions premium.

Et SkyView pour identifier les étoiles et les constellations.
Sébastien Blasco
Sébastien Blasco
Statut : Confirmé
inscrit le 21/05/18
10 messages
Matos : 14 avis
Pour ma part, j'utilise beaucoup iphigénie avec le fond de carte IGN. J'aime bien le côté complet de l'appli même sil au départ elle est un peu compliquée et un peu austère. En voyage à l'étranger il est facile de mettre le fond de carte Openstreet ou autre fond libre de droit. Autant dire, que c'est pratique !!
Et garmin connect pour mes activités.
Eléonore Perrin
Eléonore Perrin

inscrit le 02/03/23
1 message
Les applications basiques et utiles pour le "plein air" peuvent inclure des services de cartographie, des applications météorologiques, des éditeurs de photos et de vidéos, des messagers, des réseaux sociaux, des applications de sport et de fitness, des services médicaux, des applications de transport, et bien plus encore. Le choix dépend de vos besoins et de vos préférences.
JlucJL
JlucJL

inscrit le 03/03/23
4 messages
J’utilise l’appli Alltrails pour les sorties. Je trouve que la version gratuite propose pas mal d’options et il y a aussi un grand nombre de cartes. C’est facile à utiliser. J’ai toujours trouvé les sentiers que je voulais et je m’y suis rendu sans problème. J’apprécie particulièrement les stats. C’est vraiment pratique.