Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 26/3/24
13 messages
Matos : 11 avis
Le plus gros inconvénient à emporter le matos photo en montagne pour moi c'est le poids. Surtout si on n'est pas dans un rôle de photographe ou si la photo n'est pas l'objectif principal de la sortie. Du coup, en ski de rando, quand le but est de skier, je prends un canon g7x, un petit compact qui fait de belles photos, mais l'ergonomie n'est pas terrible. Shooter en manuel est plutôt chiant, et pas de viseur, ouin.
Quand j'ai l'envie de faire des photos, j'emporte mon vieux D7100. Cet hiver, je pense partir avec quelques fois, et juste avec un 35mm. Ça fait un combo à 1kg tout juste... Une broutille...
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/11/17
2 messages
Ludo76 (21/08/2019) disait:

Donc voici ma solution, le sac photo porté devant moi (voir photo). Depuis un an je sors toujours en rando avec ce système. Cela fonctionne super et l'appareil est sorti en moins de 3 secondes.


J'utilise cette méthode depuis des années et je n'ai pas trouvé mieux. En plus le poids est sur le sac et pas sur les cervicales... bonheur !
A la journée, je ne prends pas la housse et je règle les bretelle du reflex à la bonne longueur pour pouvoir viser sans enlever les mousquetons. Comme ça, je dégaine aussi vite que Lucky Luke.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Minizapi2, 25/06/2025