Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Salut à tous,

Vu l'offre énorme de tente, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je demande donc l'avis des experts du bivouac.

Je cherche donc une tente pas trop lourde, pour allez bivouaquer en moyenne montage avec mes enfants (6 et 3 ans), donc 3 places si possible.

Besoin:
- bonne imperméabilité, j'ai eu une mauvaise surprise avec l'Arpenaz 2 de Decathlon, devoir tout plier à 04h30 c'est pas bandant, (surtout avec le grand garçon qui s'abrite au mieux sous un arbre)....
- Poids pas trop excessif
- Si possible compacte une fois pliée (et oui, pendant quelques temps, je vais devoir porter les 2/3 sacs de couchage)

Merci d'avance à tous :)
letapir1997
letapir1997

inscrit le 02/08/18
4 messages

Hello Misanthrope,

On a eu la Camp Minima 3SL en test sur Outzer cet automne. A l'origine c'était la version eux places Minima 2SL qui devait être mise en test, mais c'est finalement la version 3 places Minima 3SL qui a été mise à dispo des testeurs.

Un premier retour a été mis en ligne par Kti13, si cela peut faire avancer ta réflexion :
outzer.fr

nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Je suis dans la même réflexion mais pour une tente avec abside pour remplacer ma Robens qui prend l'eau après 10 ans de bon service... Mon shop préféré parlait d'organiser une expo tente en avril, j'espère que ça se fera! Je te tient au courant si je trouve la perle rare (compromis espace/imperméabilité/prix)
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis

Salut, je pense que la version 3 places de la Quickhikker de chez Quechua est un excellent rapport qualité/poids/compacité/prix. Abside incluse !
Le test de ma version 2 places ici : outzer.fr
Bon courage pour ton choix !

Ben_Lef
Ben_Lef

inscrit le 28/09/17
26 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,

pour ma part j'utilise une MSR Hubba hubba certes un peu chère mais spacieuse à deux grâce à ses absides. Niveau imperméabilité elle a enduré une semaine de pluie en Islande avec succès ;)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Merci pour vos retours !

Bon, j'ai acheté la Salewa Latitude 3, pour son rapport qualité/prix auquel s'est ajoté une remise de 20% "Avant Saison" au Vieux campeurs. bref, une tente 3 places à moins de 160€.

Si tout se passe bien, test rédigé courant août/septembre :)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
De notre côté on a commandé une Wechel Outpost 3
En attente de livraison.
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis

Sinon, tu peux tenter ta chance au test privé Vaude que propose ton site préféré ! :-) :-)
outzer.fr
Bonne chance !

Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Ce serait avec le plus grand des plaisirs que je la comparerais a la Latitude 3 que j'ai acheté.

Mais je n'ai pas tout misé la dessus :'D
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
et la Vaude est une 2 places, trop petite pour ce à quoi je destine cette tente. Mais ça ne va pas m'empêcher de m'inscrire, une petite 2 place c'est toujours très utile aussi.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Tente reçue hier et montée dans la foulée

A priori les enfants dorment dedans cette nuit ;)