Avis Patagonia Powslayer 2014

1 avis Patagonia Powslayer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Adriride

Idéal pour la randonné

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Paris
Acheté : 270€ en ligne
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions. Du beau temps froid à l'orage en passant par la grosse chute de neige.

Points forts

Résistance, poids, fonctionnalités

Points faibles

Déperlance qui est partie relativement rapidement. Prix, mais vu la robustesse, c'est un bon investissement.

La veste Patagonia Powslayer est la veste la plus haut de gamme des vestes hardshell Patagonia. Ses caractéristiques (résistance et légèreté) la destine principalement à la pratique de l'alpinisme et du ski de randonnée mais elle convient parfaitement pour la randonnée, le vélo, et les sorties outdoor plus généralement.


Caractéristiques

  • Membrane : Gore-Tex Pro 3 couches
  • Poids : 450 g (taille XS homme)
  • Imperméabilité : 28 000 mm
  • Respirabilité : RET < 6
  • Prix neuf : 650€


Test technique

Conception

La veste a l'ensemble des équipements indispensables (jupe pare neige, zips et coutures étanches, poches téléphone et forfait, ouvertures sous les bras). La veste est une des plus légères du marché (~450g) et très compacte ce qui est extrêmement appréciable quand il fait beau et qu'on la prend uniquement pour la sécurité.

Robustesse

J'ai eu l'occasion d'acheter cette veste lors d'une grosse promotion sur internet en 2014. Cela fait donc 8 ans qu'elle me suit en ski de rando, ski alpin, rando ou alpinisme l'été... Cela donne déjà une idée de la robustesse de la bête.

La veste est extrêmement solide (Gore-Tex Pro): on n'a pas peur de se prendre des branches en skiant dans la foret. Même après une lourde chute sur le béton en vélo la veste n'avait pas une marque alors que j'étais bien amoché en dessous.

La seule chose qui a cassé pour l'instant c'est le scratch d'une manche, mais je l'ai réparé avec une colle pour Gore-Tex et c'est comme neuf maintenant. Et la jupe pare neige se détériore légèrement.

Imperméabilité

Un des seuls points faibles que j'ai noté concerne la déperlance qui est partie relativement vite. Mais c'est peut être moi qui ai du mal à la réactiver après les lavages. Cela dit, la veste reste très étanche, même sous un gros orage: après plusieurs heures on est un peu mouillé aux endroits ou il y a pression (ceinture abdominale, bretelles du sac à dos, ...), mais ça reste très raisonnable.

La veste n'est pas isolée mais combinée à une petite polaire, on est très vite au chaud (testée en station par -15 ressenti en pleine tempête de neige).


Usage

Comme expliqué, les caractéristiques de la veste Powslayer (solidité et légèreté) la destine avant tout à l'alpinisme ou au ski de randonnée. Cependant, la veste reste extrêmement polyvalente et convient parfaitement pour d'autres activités (vélo, escalade, randonnée...).

Personnellement j'adore la flexibilité qu'apporte une veste 3 couches est inégalable, et je la préfère à une veste "chaude" classique même pour les journées en station. Étant très peu frileux, il arrive souvent que je commence la journée avec une petite polaire et termine avec juste la veste sur un t-shirt technique.

Conclusion

C'est simple, depuis que j'ai cette veste, je ne me sers plus que d'elle. Malgré de nombreuses sorties (15-20j) de ski par an, alpinisme et trek le printemps et été elle ne montre toujours pas le moindre signe de faiblesse. Je la recommande chaudement aux personnes cherchant une veste polyvalente et durable.

Pour qui ?

Pour les amateurs de ski de randonnée ou alpinisme ou plus généralement d'outdoor.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire