Avis Patagonia Polaire R1 FULL SIP ELECTRON BLUE 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Drcr
Par Drcr

Quand l'éthique rencontre le pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,77m | 78kg | Expert | Pessac
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Toutes saisons depuis 5 ans, dans toutes les conditions climatiques et pour différente activité de plein air.

Points forts

Confort, Durabilité, Gestion Humidité, Compacité et Poids, Qualité

Points faibles

RAS

La polaire Patagonia R1 est un vêtement technique conçu pour les activités intenses par temps froid.


Elle se décline en plusieurs modèles pour homme et femme, avec ou sans capuche, avec ou sans zip intégral.


L'Ethique ...


Comme beaucoup de produit Patagonia, elle est fabriquée à partir de polyester recyclé, ce qui réduit son impact environnemental.


Elle est également certifiée Fair Trade, ce qui garantit des conditions de travail équitables pour les ouvriers qui la confectionnent.


Non seulement Patagonia propose des produits de qualité fabriqué de manière responsable mais en plus avec cette marque on bénéficie d'un vrai SAV avec la volonté de privilégier la réparation au remplacement.


Le Pratique ...


La polaire Patagonia R1 se distingue par sa légèreté, sa respirabilité et son séchage rapide.

Sa matière structurée offre un confort optimal lorsque vous bougez, tout en évacuant l’humidité et en régulant la température.


Elle possède une surface extérieure lisse qui facilite le port de couches supplémentaires, et un intérieur doux qui rappelle la polaire traditionnelle.


Elle dispose également de poches pratiques (2 poches zippées extérieures avec un fond de type filet et également 2 compartiments filets sur l'intérieur), de coutures plates qui évitent les frottements.


Si on classe cette polaire en terme de protection thermique, je la noterai 3/5 car elle correspond parfaitement à polaire polyvalente pas trop chaude pour avoir un encombrement réduit dans le sac (et sur le dos en association avec un hard Shell pour se protéger du vent et de la pluie) et un poids limité tout en étant suffisamment efficace pour répondre à la majorité des besoins de chaleur lors d'activité physique externe sous nos contrés relativement tempérées.


Bien sûr si l'on recherche une protection thermique plus importante, on se tournera plutôt vers la gamme R2 voir R3 de chez Patagonia.


Conclusion

La polaire Patagonia R1 est donc un choix idéal pour les amateurs de ski alpin ou de ski de randonnée, d’escalade, de randonnée alpine ou raquette, de trail, de VTT, qui recherchent un vêtement technique performant et durable.

J'utilise cette polaire régulièrement depuis plus de 5 ans pour mes activités outdoor tout au long de l'année et a ce jour je ne déplore aucune marque d'usure (couture qui craque, tissu que de détend, zip qui bloque, ...) alors qu'elle n'a pas été particulièrement ménagé.

Son confort est excellent comme sa gestion de l'humidité corporelle lors d'activité physique.

Son style assez classique permet également de l'utiliser au quotidien.

Pour qui ?

Tous ceux qui recherche un produit efficace et une approche éthique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire