Avis Kalenji jupe avec cuissard intégré 2018

Féminine, pratique et confortable ! Vivement l'été prochain !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,60m | 54kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Temps sec et chaud, trail et randonnée.

J'ai couru toute la saison estivale avec cette jupe que ce soit pour des sorties longues ou en compétition, et en randonnée à la journée.

Plusieurs éléments ont orienté mon choix

Le côté esthétique

D'abord je la trouvais jolie, c'est pas forcément le premier critère à retenir lorsqu'on parle vêtement technique mais bon cette fois cela l'a été. Elle a attirée mon regard dans le rayon. Et je trouvais plutôt sympa l'idée de pouvoir courir en jupe et je me suis dit que cela éviterai peut-être les marques de bronzage à mi-cuisse. Je suis donc passée à l'essayage en cabine.

L'essayage en cabine

La jupe taille bien. Le cuissard est confortable, il est court et recouvert par la jupe. La jupe est très légère. La ceinture est large  ce qui la rend confortable, elle ne comprime pas, et elle est équipée de 6 poches en mesh. Il y en a 2 grandes zippées (une devant, une dans le dos). Elle sont assez grandes pour accueillir un téléphone portable. Il y a ensuite 4 pochettes filet sur les côtés. Elles peuvent accueillir des gels, des barres, des manchettes une fois la fraicheur matinale dissipée, un paquet de mouchoirs en papiers ou d'autres choses encore. Elles sont larges. Le contenu des poches est très facilement accessible. Les ouvertures sont grandes. Les fermetures des poches zippées coulissent bien elles ne se coincent pas dans le tissu, parce que c'est très agaçant quand cela arrive et qu'il faut s'arrêter pour décoincer et fermer. Un lien permet de serrer la jupe à la taille.

Sur le terrain

La jupe est très confortable. Elle est bien ajustée. Il n'y a aucun frottement, juste un fil qui pique en peu le ventre lors des premières utilisations, c'est un peu agaçant, mais cela disparait après les premiers lavages. Plus aucun souci par la suite. J'avais un peu peur que la superposition cuissard+jupe donne trop chaud, mais pas du tout grâce à la légèreté de la jupe. Le tout assure une totale liberté de mouvement. Le fond du cuissard est sans couture. La ceinture ultra large ne tient pas trop chaud, elle est plutôt bien ventilée. La ceinture large reste confortable même lorsqu'on ajoute une ceinture porte bidon, par contre les poches seront moins accessibles selon la ceinture porte-bidon.

Conclusion

Je ne regrette pas mon achat un peu impulsif il faut bien le dire. Cette jupe s'est avérée très agréable à porter tout au long de l'été. Elle est pratique avec ses nombreuses poches. Et elle est plutôt jolie.

Et pour les marques de bronzage pas de grosses démarcations du style coureur cycliste.

Je la ressortirai sans problème l'été prochain, car en plus elle est de très bonne qualité. Elle ne s'est pas du tout déformée après de nombreuses utilisations et de nombreux lavages.



Pour qui ?

Toutes
9/10

Points forts

- Esthétique
- pratique
- confortable

Points faibles

Le petit fil qui pique au début !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire