Avis Kalenji Ultra 15 2020

2 avis Kalenji Ultra 15.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
ikixes

Bon rapport qualité/prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Bertignat
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Grand beau et souvent chaud avec de gros dénivelés.

Points forts

Praticité et compartimentation du sac.

Points faibles

étanchéité dorsale.

Après avoir en avoir eu marre de courir avec une ceinture, les poches pleine de barres et les vestes accroché à la taille, j’ai enfin décidé d’acheter un sac de trail. Je suis allé voir pas mal de tests sur internet afin de me faire un avis entre du matériel de marque type salomon et du matériel tpe décathlon qui est bien moins cher. Je me suis donc décidé pour le sac evadict trail ultra 15l.

Caractéristiques techniques/spécifications :

-Litrage : 15L

-Poids : 360 grammes

-Stabilité : 2 sangles latérales et 3 sangles pectorales

-Taille tester : M/L = 73 cm à 83 cm

-Hydratation : Liquid Pack de 2l inclue et possibilité de mettre 2 poches à eau de 500 ml sur les bretelles avant.

-Poche : Ce sac possède 8 poches à l’avant et 7 à l’arrière.

-Bâtons : Il est possible d’emporter avec soit en les accrochants à l’avant ou su le côté.

Conditions de tests:

Je me suis servie de ce sac principalement principalement par beau temps et par forte chaleur.

Avis:

Le point faible qui en ressort est que la transpiration s’accumule dans le bas du dos et traverse le sac et rend humide les affaires qui s’y trouvent. Il est donc important de prévoir des sacs étanches (type sac de congélation) afin de protéger vos affaires. Ces sac pourront aussi vous servirent pour des courses où il pleut. Je trouve donc dommage que ce sac ne soit pas du tout étanche alors que ses coutures le sont.

Sur les points forts, je trouve que la compartimentation de se sac est vraiment top et permet de bien ranger son matériel dans la partie arrière. Les bretelles sont aussi assez bien compartimenté ce qui permet d'avoir accès du petit matériel rapidement. Le fait que les rangements pour flasks soient positionnés assez haut permet de boire dans celles-ci sans avoir à les enlever de leurs compartiments. Je trouve cependant dommage que ces flasks ne soient pas vendus avec le sac.

Un autre point positif à retenir par rapport à l’hydratation est le fait que la tubulure du liquide pack peut s'accrocher sur un clip aimanté et donc il est plus facile de boire.

Enfin le point qui me paraît le plus important pour un sac de trail est le portage. Pour se sac je trouve que le portage est vraiment très bon. Il s’ajuste bien au corps grâce aux sangles latérales et aux 3 clips du devant. Il est cependant important de faire attention la taille que l’on prend et surtout de bien équilibrer le chargement. J’ai testé ce sac avec des gros dénivelés et des descentes difficiles où le sac est mis à rude épreuve. J’ai cependant été ravie de voir que le portage est de qualité et que le sac ne bouge pas même avec des gros chocs.

En conclusion je trouve qu’il s’agit d’un sac très confortable, bien équilibré, plutôt solide, bien compartimenté et surtout avec un rapport qualité/prix au top. 

Pour qui ?

Pour les ultras traileurs ou les trailleurs en montagne.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire