Avis Kalenji Boxer Running Homme sans couture 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
nico_be

Une seconde peau perfectible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 13€ en magasin
Conditions du test : plusieurs trails cours cet hiver jusque -5° et max 3-4°

Je suis pas du tout boxer, mais je suis motivé pour courir cet hiver et avec le slip de base Kalenji et le corsaire trail, j'avais froid aux fesses (tout le monde n'a pas le feux sacré!) et je tiens a mon petit confort ;)

Avant d'investir dans un dessous merinos ou assimilé, j'ai décidé de tester si ce boxer améliorait déjà la situation.

Pour un produit décathlon, on est déjà dans du chère : 13€ le boxer, quelle folie! :-D 

Aucune couture à signaler (a part l'élastique de la taille), a priori gage de confort ou en tout cas de non irritation. Et en effet, aucune démangeaison, irritation ou même points de pression, on ne le sens pas du tout, surtout qu'il est vraiment léger (pas pesé mais je dirais plus light que mes slips Kalenji). Le tissus intérieur est très agréable.

J'ai jamais trop compris les tailles de sous vêtement homme chez Décathlon... Mes slip sont taille S, ici j'ai testé avant achat le S, le S/M et le M... J'ai de bon jambon, mais le M était clairement trop flottant au niveau des cuisses par contre le S me semble fort étroit à la taille... J'ai donc pris le S/M et le S pour tester sur le terrain, en effet, déjà juste à l'essayage, le bas du boxer s'enroule sur lui même très facilement et je me suis dit que le S serrait peut-être mieux de ce point de vue là.

Bon, il est temps de passer au test sur le terrain en commençant par le S/M et si il se met très bien à l'enfilage, ça ne rate pas, dès que j’enfile le corsaire j'ai droit à un gros boudin. Passe encore sur le fait que ce soit pas super esthétique sous le corsaire, mais c'est assez désagréable. Donc c'est parti pour tenter de remettre les choses en place et ça à l'air d'aller. Une fois en course, plus de problème à signaler de ce côté là. Sous un short ou autres vêtements plus large ça ne pose peut-être pas de problème mais je ne cours qu'exclusivement avec ce corsaire.

En courant, on ne le sent pas du tout! Pour beaucoup de vêtement ça pourrait être 100% positif, mais pour un slip/boxer, ça veut aussi dire qu'il y a un manque de soutien...En effet, le tissu n'est pas préformé puisque pas de couture et on a donc un avant "plat"... C'est pas catastrophique mais il y a quelque chose à améliorer de ce côté. L'élastique de la taille joue bien son rôle sans trop serrer, il est peut-être un peu trop taille haute à mon gout mais c'est vraiment léger.

Le tissu est aéré par endroit (principalement le rectangle au dessus des fesses) et la respiration est juste top! Evidemment pour le moment testé uniquement en hiver, mais il y a une fameuse différence par rapport au slip Kalenji. Dans le même temps j'ai eu moins froid au popotin or c'était le principal but recherché par cet achat.

Test terrain du taille S : Le problème d'enroulement est identique, le "soutien" devient gênant et l’élastique de la taille sert un poil trop fort, le résultat est clair ;)

Pour le lavage, Decathlon préconise un lavage à la main... Aucun problème à signaler après passage en machine en programme auto 40°, séchage très rapide sur le fil à linge.

Pour qui ?

Les coureurs hivernaux cherchant du confort pour leurs fesses ;)
7/10

Points forts

très respirant

Points faibles

bas du Boxer qui s'enroule
manque de soutien

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire