Avis Craft Active Intensity 2019

1 avis Craft Active Intensity.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Way to Everest

Chaud et doux, hyper agréable et performant, prix raisonnable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 71kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Températures inférieures à 10°C, en plaine, running ou en montagne courses d'alpinisme.

Points forts

Léger,
Très doux,
100% synthétique,
Prix raisonnable

Points faibles

Aucun

Choisir un sous-vêtement chaud conditionne le confort d’une course. Premier vêtement en contact avec la peau, je souhaitais un t-shirt manche longue, chaud, performant et surtout très confortable. J’ai souvent été déçu ou gêné par beaucoup de modèles différents et de toutes marques.

J’ai beaucoup testé, essayé des sous-vêtements de froid, et enfin, avec ce Craft Be Active Intensity, je me suis enfin fixé. J’ai mis beaucoup de temps avant de trouver mon sous-vêtement chaud idéal, mais maintenant, j’ai choisi. C’est l’unique modèle que j’utilise dorénavant et dans toutes mes activités.

Ça fait longtemps que j’ai dit adieu à l’adjonction de laine, des vêtements estampillés « laine mérinos », bien souvent proposés au rayon ski. Certes, c’est vendeur, c’est vrai que le mérinos est chaud mais il a aussi 2 gros inconvénients : ils accumulent plus l’humidité et je trouve qu’à la longue ça gratte, ça picote, bref, durant les longs efforts, je ne me sentais plus à mon aise. C’est un choix délibéré ; je ne choisis dorénavant que du synthétique et exclusivement du synthétique.

Mais dans la dénomination « tissus synthétiques » : il y a à boire et à manger, ça peut désigner beaucoup de chose, souvent du nylon et surtout ni coton, ni laine.

  • Composition : 55% Recycled polyester 45% Polyamide
  • Entretien : Lavage en machine,40° max.


La coupe est ajustée mais ne colle pas. Parfaitement taillé à ma morphologie, j’ai enfin trouvé un sous-vêtement dans lequel je me sens bien, tout le temps. Il descend bas et les manches sont bien longues. Mesurant 1,84 m , en taille M, il recouvre intégralement et efficacement toutes les parties du corps. Il est ergonomique, élastique, monte au ras du cou. Son col est rond, et son élastique est plutôt tendu plaquant et refermant fortement la base du cou.


Le tissu est très fin. C’est d’ailleurs un peu intrigant lorsqu’on le déballe pour la première fois, fin ok mais va-t-il être suffisamment chaud ? Cette finesse lui confère un poids mini : 67g sur la balance. Très pratique pour le glissé dans n’importe quel cas (en trek, j’en emporte 2, en trail moyen et long je le glisse dans mon sac d’hydratation Salomon Adv Skin 12L).


Le confort est excellent, c’est le gros point fort de ce vêtement. La raison première pour laquelle j’en fait mon vêtement de froid privilégié. Il n’a des coutures qu’au niveau des épaules. Elles sont plates, et passent complètement inaperçues : jamais je n’ai ressenti le moindre point de pression, et encore moins de frottement. Mais surtout, ce tissu est d’une douceur extrêmement agréable. Un bonheur à porter. J’ai la sensation d’être en pyjama une fois enfilé. C’est très important à mes yeux : les sous-vêtements sont ceux que l’on ressent avant tout, en contact direct avec la peau. Cette douceur de la fibre polyester, je ne l’ai jamais autant ressentie sur un autre produit. Ça change des quelques fibres de laines, qui, une fois humides, grattent à la longue !


Son pouvoir thermique est aussi très prononcé. Là encore, nul besoin d’ajouter une fibre plus épaisse, il suffit amplement pour rester au chaud. Bien sûr, enfilé en intérieur, une sensation de chaud vous couvre instantanément. Je le trouve bien plus performant qu’un sous vêtement de ski genre McKingley ou vendu chez D4 avec adjonction de fibres naturelles.


Il sèche vite et reste d’une bonne respirabilité. La fibre polyester ne se charge que modérément de l’humidité (transpiration), une petit brise et le tout est sec. De retour au sec rapidement on peut alors redescendre avec un grand confort.


Les activités pratiquées, le Craft Be Active Intensity en première couche.

  • Alpinisme hivernale ou haute altitude, températures < -10°C soutenues largement avec 3 couches,
  • Ski, évidement, toujours porté avec 3 couches,
  • Trail : en seconde couche, pour la montagne, températures < 10°C,
  • Running, longues distances et temps froids, en 2 ou 3 couches selon le vent et la température ressentie,

En conclusion

Je le choisit avant tout car il est performant et efficace certes mais surtout très confortable : extrêmement doux. J’ai trouvé la coupe idéale, donc pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Pour qui ?

Tous : runners, trailers, grimpeur, radonneurs,

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire