Avis Salomon Sense Aero GRAPHIC

Avis Salomon Sense Aero GRAPHIC 2025

Déposez votre test matos.
Tristan74

Good (Sens)ation!

Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Trails courts et longs, chaleur, humidité sur une saison.

Points forts

Taille correctement
Matière confortable
Respirabilité

Points faibles

Ionic+R Botanical … vraiment ?
Le prix

Avant de décrire en détails ce Salomon Sense Aero Graphic, je tiens à préciser que tout me plaît dans ce t-shirt. Je vais donc tenter, comme à mon habitude, d'être le plus objectif possible du début jusqu'à la fin. Sans m'étendre de nouveau sur le sujet, j'avais acheté ce haut en même temps que d'autres articles lors d'une prévente de la marque et après avoir fait quelques mois de rééducation, j'avais besoin de me lâcher!

Au premier essai, il n'y a rien à dire. En choisissant ma taille habituelle, le Salomon Sense Aero Graphic taille juste, que cela soit au niveau des épaules, des bras, du tronc et de la taille, l'ensemble est cohérent en tout point. Bon nombre de mes t-shirt sont très bien mais sans que cela représente un réel handicap, ils comportent toujours au moins un petit défaut d'ajustement à un endroit précis. Hors ici, je n'en trouve aucun.

La matière est composée à 100% de Polyester et dispose de coutures minimalistes qui évitent les frottements. Au toucher, le tissu est légèrement granuleux, ce que je trouve personnellement très agréable. On est loin des matières techniques lisses qui peuvent coller à la peau et la sensation de course en est d'autant plus améliorée. C'est pour moi une belle découverte.

La sensation granuleuse que je ressens au toucher provient de la fibre textile du fabriquant, uniquement tissée en structure torsadée et appelée "Knit_FlowTM". Ce procédé réduit les points de contact entre le tissu et l'épiderme, ce qui favorise la circulation de l'air pour une meilleure respirabilité. A mon sens, c'est un sans faute.

Là où je n'ai pas été tout à fait convaincu, c'est dans la technologie "Ionic+R Botanical", vendue par la marque comme "LE PREMIER traitement anti-odeur biosourcé" pour éliminer les mauvaises odeurs. Comment? En utilisant "le principe actif naturel de l'acide citrique qui empêche la prolifération des bactéries". Sans être au stade de se demander si je devrais jeter mon t-shirt à la poubelle car cela n'est absolument pas le cas, c'est assez joli sur le papier mais je devrais peut-être changer de déo! Pas sûr qu'après 10 heures de combat, l'acide citrique joue un rôle essentiel.

Le gros point négatif du t-shirt ne réside pas dans sa conception mais dans son prix! Clairement, si je n'avais pas eu cette fringale, je me serais bien passé d'un achat à 70 euros le t-shirt. Dans un sens, il risque de rester dans mon matériel un bon moment donc je pourrais me dire que cela en vaut certainement le coup mais bon … 70 euros quand même!

Côté esthétique: "c'est beau sans en faire trop!", les motifs réflecteurs sont assez discrets et bien équilibrés. Les logos de la marque sont fins et bien intégrés. La couleur "Icicle" est assez douce visuellement et propose une réelle alternative aux teintes vives. L'ensemble créé un t-shirt discret avec toutefois des motifs bien visibles si l'on prête attention. Couleur Icicle/Neon Flame.

Le Salomon Sense Aero Graphic est une très belle découverte pour ma part car à l'exception du prix qui est exorbitant, il taille parfaitement bien, sa matière est un réel bonheur à porter et il répond tout à fait aux exigences en matière de respirabilité. Good (Sens)ation!

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent casser la tirelire!
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire