Avis Uglow RAIN JACKET WOMAN 2020

2 avis Uglow RAIN JACKET WOMAN.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
@lex42.195

Confort/Légereté/protection:tout ce que l'on recherche dans une veste technique est là!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | 85kg | Avancé
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : extrêmes!! testée notamment lors de la saintélyon 2019.

Points forts

-confort(tissus strech sans coutures)
-protection
-poids/compacité
-tarif "raisonnable"(comparé à d'autres marques)

Points faibles

- résistance à voir dans le temps

Cette veste de chez Uglow et avec la rain jacket X( qui est 10€ moins cher) le modèle haut de gamme de la marque avec le niveau d'imperméabilité/respirabilité  le plus élevé(25000/35000). C'est une veste à membrane 3 couches strech et sans coutures(panneau thermosoudés),elle est donc très agréable à porter, malgré la très bonne protection on ne la sent quasiment pas.Elle est dotée de 2 poches à fermeture magnétique,une poitrine et une dans le bas du dos(celle-ci étant accessible des 2 cotés).Contenance réduite mais l’accès aimanté les rende très pratique d'accès pour du petit " matériel" ( barre énergétique,accus de frontale...).

La capuche a une visière intégrée,on au aussi des passes-doigts aux manches pour parfaire l'isolation thermique.

J'ai eu l'occasion de la porter lors de la dernière édition de la Saintélyon(2019), édition épique courue sous la flotte du début à la fin.

(TS technique MC en première couche,maillot technique ML en seconde couche)Je ne vais pas abuser en disant que j’étais totalement sec,mais ma seconde couche était juste légèrement humide( un peu plus au niveau des bras,n'ayant à ce niveau qu'une seule couche entre ma peau et la veste) , alors qu'avec une veste bas de gamme j'aurais été trempé aux bout d'une heure de course(pas forcement par la pluie mais par la transpiration);Cette veste est donc très efficace,aucune sensation de froid que l'on peut ressentir lorsque nos vêtements deviennent humides,est également par sa tissus strech très confortable,pas de gêne dans les mouvements.

Autre point positif,son poids(360g en L housse comprise) et sa compacité, elle est d'ailleurs livrée avec une housse compressible pour la transporter facilement en fond de sac.

tarif raisonnable pour une veste très technique,sachant que l'on peut la trouver régulièrement en promo en s'abonnant à la newsletter de la marque.


Pour qui ?

coureur(trail ou route) à la recherche d'une veste technique légère et confortable.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire