Avis The North Face Impendor ( Gore Tex Pro) 2020

Note moyenne : 9/10
Jasac26

Une veste robuste et efficace contre les conditions difficiles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | 65kg | Avancé | Aubenasson
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Solidité, imperméabilité, isolation

Points faibles

coupe, réspirabilité mouillée

A la recherche d'une veste hardshell dans un prix abordable, je suis tombé sur cette gore-tex pro de chez The North Face en réduction, je l'ai touchée à moins 50% donc a 225€. je fais ce bilan après 3 ans d'utilisation.

Spécifications techniques: Veste Gore-tex pro (3 couches) tissus extérieur 70D, zip sous les bras, jupe pare-neige amovible, capuche adaptée pour mettre par dessus un casque.

A première vue:

Le tissus semble très solide et épais, bien que un peu bruyant à porter, les fermetures sont étanches et la veste est assez large pour mettre par dessus une doudoune lors des arrêts. Les réglages sont bien efficaces pour adapter la veste pour éviter que l'air rentre et pour régler la capuche. La coupe est malgré tout très ample.

En condition:

Pluie: En passant plusieurs heures sous la pluie en randonnée, l'eau ne traverse bien évidement pas (heureusement) mais il faut se méfier de la condensation, la solidité du tissus extérieur limite un peu la respirabilité quand la veste est mouillée, il ne faut pas hésiter à ouvrir les ouvertures sous les bras pour bien ventiler et éviter la condensation, évitez d'avoir des objets dans la poche sur le torse, sinon il empêchera l'humidité de sortir et fera condenser.

Vent, neige et froid: La veste est une vrai couche de protection contre les éléments extérieurs, elle garde bien la chaleur et protège bien du vent, elle ne m'as jamais fait défaut.

Durabilité: En 3 ans d'utilisation elle parait encore neuve, les fermetures fonctionnent parfaitement, le tissu n'as aucun accros malgré des passages dans les bois et des ronces, les collages intérieurs sont en bon état et elle est encore bien étanche.

En conclusion, cette veste est une vrai hardshell bien solide et efficace en toute condition, toutefois le prix original est un peu élevé pour une marque pas spécialiste dans ce domaine bien que pour l'instant cette veste peux rivaliser avec des hardshell de marques plus reconnues.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent une hardshell solide pour se protéger de toutes les conditions extérieures
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire