Avis The North Face Impendor ( Gore Tex Pro) 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Une veste fiable et polyvalente pour résister aux intempéries

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : Je me suis confronté à tous type de météo, soleil, pluie, neige, condition tempéré et froide.

Points forts

Imperméabilité/ robustesse / zip d'aération

Points faibles

La coupe beaucoup trop ample

Veste The North Face Impendor Shell JKT (Gore Tex Pro)

J’étais à la recherche d’une veste de type Hardshell pour avoir plus de polyvalence dans mon système 2/3/4 couches, je souhaitais une veste performante, robuste et fiable dans le temps, je me suis donc orienté vers le Gore Tex Pro. J’ai profité du changement de membrane de North Face vers le FutureLight pour avoir un bon prix sur le modèle en GoreTex Pro qui n’est plus commercialisé à ce jour.

J’ai principalement utilisé cette veste en randonnée, trek, ski de randonnée, randonnée en raquette et escalade. Malheureusement je n’ai pas pu la testé en cascade de glace, le confinement a forcément réduit un peu mes activités. Je me suis confronté à tous type de météo, soleil, pluie, neige, condition tempéré et froide.

Caractéristiques:

- Membrane Gore-Tex Pro 3L, 100% Nylon, 70 Denier

-Imperméabilité : 28000mm

-Respirabilité : 28000 gr /m2 / 24 h

- Fermeture centrale zippée

- Capuche ajustable, compatible avec le port d'un casque

- Poche poitrine intérieure zippée

- Zips d'aération sous les bras

- Deux poches mains zippées

- Poids : 470g

Résultat:

Imperméabilité : 5/5

Sur l’imperméabilité, la membrane Gore Tex Pro fait très bien son boulot. Sous les petites pluies et grosses pluies, l’eau n’a jamais traversé la membrane et je suis resté au sec, même au niveau des lanières du sac à dos c’est resté sec, j’étais agréablement surpris car en général c’est souvent là que l’eau pénètre, il faut croire que la pluie n’était pas assez forte. Au niveau du col, j’avais un peu d’humidité mais je ne ferme pas toujours complètement la capuche, histoire d’aérer un peu sous la veste. La capuche une fois bien ajusté permet une bonne visibilité tout en étant à l’abri de l’eau. Sous la neige, c’est identique, je suis toujours resté au sec, pour moi ce Gore Tex est une valeur sûre.

Respirabilité: 4/5

La veste respire globalement bien mais c’est surtout les zips d’aération sous les bras qui font du bien car lorsque toutes les écoutilles (zip et capuche) sont fermées, il commence à faire un peu chaud. En condition froide, ce n’est pas gênant car de toute façon il y a la polaire dessous mais en condition tempéré, si on oublie d’ouvrir les zips d’aération on le sent rapidement. Certes le tissu est respirant mais ce sont les zips d’aération qui sont un vrai plus et font la différence.

Robustesse: 5/5

Le tissu extérieur est en 70 Deniers, c’est robuste fiable et costaud, ça résiste bien aux rochers et aux branches. Parfois il y a eu quelques ronces en trek, je faisais attention et malgré des petits accrochages, la veste n’a pas eu de marque. Elle est faite pour durer dans le temps.

Confort/ Réglages: 3/5

L’inconvénient avec le Gore Tex c’est souvent ce tissu rigide, un peu cartonné, qui n’est pas toujours agréable à porter et qui n’est pas une matière stretch, c’est dommage mais on peut difficilement tout avoir.

Concernant la coupe de la veste, elle est vraiment grande et ample de sorte à passer des vêtements dessous, voire même trop ample, malgré les ajustements avec le cordon à la taille, la veste a toujours tendance à flotter. Les poches sont bien placées mais pas adaptées à un baudrier, la capuche est bien pensée avec un serrage en trois points et bonne visière (compatible casque). Au bout des manches, il y a des velcros pour l’adapter à la taille des poignées ce qui est très pratique.

Conclusion: 9/10

Une bonne veste en Gore Tex Pro fiable et robuste pour l’ensemble des activités de la montagne. Elle permet de bien s’isoler des conditions extérieures. Pour moi le seul bémol est la coupe assez ample de la veste qui ne plaira pas à tout le monde.

Pour qui ?

Pour tous les pratiquants
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire