Avis Rab Phantom Pull-On 2021

2 avis Rab Phantom Pull-On.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Roro Runner

Vraiment étanche, vraiment légère... vraiment bien !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,82m | 73kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Pluie fine, pluie forte, vent fort, température assez basses
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé -  veste Rab Phantom Pull-On

Points forts

Etanchéité, même après plusieurs heures
Coupe-vent
Respirant
Légère
Facilement transportable
S'enfile très facilement

Points faibles

Pas de poche
Pour des températures restant positives
Col qui remonte un tout petit peu trop haut

En cette période automnale, une bonne veste coupe vent, légère et totalement imperméable est toute aussi utile qu'une bonne paire de chaussures. Voici mon avis sur la veste coupe-vent Phantom Pull-On de Rab Equipment.


Conditions du test :

J'ai testé cette veste lors de sorites trail sous la pluie, de la petite pluie fine pénétrante à la grosse pluie continue, mais aussi sous la neige, au Sancy.


La Veste :

Cette veste est très légère (90 grammes), très étanche, et elle se range dans une toute petite pochette livrée avec quand on ne s'en sert pas. Cette petite pochette peut tout à fait être tenue en main, ou coincée dans la ceinture du short, voire la poche du short tellement une fois pliée elle ne prend pas de place.

Sa matière alvéolée est très fine et, on pourrait penser qu'elle peut se déchirer en un rien de temps... Et bien non, ça à beau être fin, c'est résistant : Après deux ou trois accrochages dans des branchage lors d'une sortie en foret et quelques ronces, la matière tient bon.

Côté étanchéité, elle possède une membrane intérieure collée au tissus qui la rend totalement étanche, même après plusieurs heures sous la pluie (testé sous de grosses conditions pendant 2 heures). On reste sec. Et vu qu'elle permet l'évacuation de la transpiration de façon optimale, c'est un bonheur de courir sous la pluie.

La veste s'enfile comme on enfile un pull, pratique car ça permet de ne pas perdre de temps à chercher la fermeture éclair, là où la quasi majorité des autres vestes sont classiques. revers de la médaille, elle ne possède pas de poche... mais est-ce réellement gênant ?

La capuche est munie d'un petit auvent, type casquette avec une armature métallique pliable qui lui permet de rester littéralement accrochée, même quand on tourne la tête. Par dessus une casquette voire un bonnet, c'est parfait. Le col monte haut... très haut et certains pourraient trouver que c'est gênant, mais ça à le mérite d'interdire toute infiltration d'eau dans le cou.


Mon ressenti :

Une très bonne veste légère qui permettra de rester sec sous la pluie, quel que soit le type de pluie, de la petite pluie fine à la très grosse averse. Cependant, elle sera un peu légère pour ceux qui veulent faire de la course en montagne l'hiver : Je l'avais emportée sur le trail du Sancy, mais j'ai préféré prendre une autre veste un peu moins légère, car même si on était en septembre, le neige s'est invitée sur les plateaux auvergnats, avec le froid et le grésil. Même si je serais resté au sec et à l'abris du vent, le froid serait arrivé à bout de la veste.

Par contre, elle est très efficace sous la pluie et le vent par des températures, disons, modérées. Une veste qui sera parfaite pour le printemps, l'été et l'automne. L'hivers, si le froid est là, soit il faudra mettre une couche en plus, soit il faudra surement utiliser une autre veste.

Pour le prix, ça reste dans le prix des vestes de grande marques, et on pourrait penser que c'est cher pour un produit aussi fin et léger, mais au final, c'est une veste très technique et le prix n'est pas si exagéré que ça.

Pour qui ?

Pour les coureurs (ou cyclistes, ou sportifs outdoor en général) qui recherchent un produit vraiment étanche et respirant pour des sorties de courtes ou longues (voire très longues...) sous la pluie
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire