Avis Rab Exion 48 2025

1 Test matos Rab Exion 48.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Theoph

Le compagnon idéal !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Expert | Chartres
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : Soleil, rocheux ,

Points forts

Son volume et son rangement

Points faibles

Les sangles des épaules et l’évacuation de la transpiration

Voici un aperçu du test privé du Rab Exion 48 L, que j’ai pu tester à la fois dans le train et en randonnée pour un séjour dans les 5 Terres puis dans d’autres villes en Italie. L’occasion pour moi de dire qu’un live Outzer sera également posté.

C’est donc un sac à dos technique pensé pour les randonnées et trekkings sur plusieurs jours.

Confort et ergonomie

* Il est équipé du système V-TRAX™, un dos thermoformé ajustable avec harnais enveloppant et mousses à double densité, assurant un contact complet avec le dos et un excellent maintien.

* La ceinture ventrale à tirage vers l’avant permet un ajustement facile et une bonne stabilité. D’ailleurs cette ceinture soulage les épaules mais j’avais un sac assez chargé: les sangles n’était pas toujours confort. Peut être une question de réglage sur le système VTRAX. Le plus: les poches au niveau de la ceinture sont assez grande pour mettre ce que l’on veut (portable , porte feuille etc…) ce qui n’est pas toujours le cas. Globalement la mousse est très confort mais par temps chaud, il n’y a pas de système de ventilation comme il peut exister sur certains sacs.

Capacité, rangement et accessibilité:

* Volume généreux de 48 litres, suffisant pour du matériel de plusieurs jours : il n’y qu’à regarder les photos tout était rempli !

* Accès U-zip frontal facilitant la récupération du contenu sans tout déballer. C’est certainement le gros plus de ce sac !

* Poche frontale extensible, poches latérales en mesh où l’on peut y couler très facilement des gourdes ou même des chaussures. Les poches sur le dessus et l’intérieur du sac sont aussi généreuse et très pratique.

Matériaux et robustesse

* Tissus résistants : 330D nylon Stripe Dobby avec traitement Hydroshield et renforts en 600D polyester pour les zones exposées à l’abrasion . Aucun signe d’usure sur les 3 jours de randonnée et les 7 jours de trips.

Poids et dimensions

* Poids : environ 1,64 kg

* Dimensions : 69 × 31 × 30 cm, il rentre parfaitement dans le train . Pas trop encombrant et accessible.

Un retour enthousiaste après test, il se fait oublier sur le dos pour les truck ou même les trips en train. Le Rab Exion 48 est un sac à dos technique, durable. Son confort, son organisation intelligente et ses nombreuses fonctionnalités en font un compagnon fiable.

Pour qui ?

Amateur à chevronné de treck

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire