Avis Rab Electron Graphene 2020

1 avis Rab Electron Graphene.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Très bonne doudoune mid-size

Profil du testeur : 28 ans | m | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Hiver, ski de rando, toutes météo. En ville parfois

Points forts

Chaleur, compacité

Points faibles

Fragile (mais comme toutes les doudounes, pas plus)

J'utilise cette doudoune en ski de rando, pour le casse-croute au sommet, pour les jours très froid et en sécurité (si je dois attendre les secours dans le froid).

Du coup j'avais comme critère : compacité une fois compressée, chaleur supérieure à une micro doudoune, qualité de fabrication.

Pour moi c'est une réussite, cette doudoune remplis tous ces critères. Certes ce n'est pas aussi chaud qu'une grosse doudoune mais ça ne prend pas de place dans mon sac et c'est sacrément plus chaud qu'une micro-doudoune !

Pour la qualité de fabrication je suis presque 100% content. Les détails sont bien (comme les poignets avec un petit bout de tissus élastique, vraiment bien). Après ça reste une doudoune, pour être compressible on utilise un tissus léger. Et léger c'est fragile. Donc déjà un mini accroc... après 2 mois d'utilisation. Rien de rédhibitoire mais il faut toujours faire attention.

En résumé, une très bonne doudoune qui correspond parfaitement à ce que je voulais.

Pour qui ?

Aux montagnards en général, ça sert toujours une doudoune

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire