Avis Patagonia R1 Tech face 2022

1 avis Patagonia R1 Tech face.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@lex63

A porter en toutes circonstances!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Osséja
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Printemps, été, escalade, haute montagne

Points forts

Look, confort, résistance

Points faibles

Prix

Présentation

La R1 tech face de chez Patagonia est une veste technique à tout faire. C'est une veste en synthétique conçue pour les températures fraîches, mais pas extrêmes. Je l'ai utilisée depuis le début du printemps et la recommande.

La première chose que l'on remarque sur une veste, c'est le look, on dira ce que l'on veut. Et bien, j'ai été conquis par sa sobriété et son look technique, ce qui n'est pas toujours le cas chez Patagonia. Les finitions sont du plus bel effet et les matériaux semblent qualitatifs au premier abord. Les fermetures éclaires sont de qualité, bref tout semble à la hauteur de son prix...oui, 190 €, autant dire qu'on trouve bien moins chez ailleurs!

La veste existe sans capuche, mais je l'ai prise avec, celle-ci n'est pas du tout encombrante, elle ne gêne absolument pas. Elle se règle par des élastiques et des serrages rapides placés dans le tissus. On ne les voit pas, c'est vraiment bien pensé!

La taille est aussi réglable par un élastique, les serrages rapides, sont eux placés dans les poches.

La broderie est discrète mais classe!

En montagne... et ailleurs

Depuis son acquisition, je l'ai beaucoup portée au quotidien, où elle est parfaite. Mais je l'ai aussi portée en escalade et alpinisme.

Confort

Niveau confort, rien à redire, à noter que comme toujours chez Patagonia, ça taille grand et j'ai pris du S qui me va très bien alors que je mesure 1m80. La taille et les manches tombent bien, ce n'est pas trop long mais pas trop cours non plus et le port du baudrier ne pose aucun problème.

Si elle n'est pas prévue pour les températures hivernales, je l'ai portée au Mont Blanc par exemple avec des températures négatives et simplement une gore tex par dessus, on y est bien. Avec 390 g, elle est plutôt légère et on ne peut qu'apprécier le rapport poids/apport thermique. Sa plage de température préférentielle est entre 0 et 10 °C je pense. Elle évacue par ailleurs plutôt bien la transpiration. 

La R1 tech face dispose d'un traitement déperlant, autant dire que si l'eau n'est pas absorbée tout de suite, il ne faut pas compter dessus lors d'une averse.

Résistance à l'abrasion

En escalade, je l'ai déjà frotté plus q'un peu au cailloux, je n'ai remarqué aucune trace d'usure et elle est vraiment robuste, ce qui est plutôt une bonne nouvelles vu l'investissement.

En résumé

Cette veste Patagonia est vraiment du plus bel effet, simple efficace et robuste. Son look est probablement un peu sobre pour certains, mais son plus gros défaut reste son prix! Elle ravira les amateurs de beaux produits qui ne regardent pas trop le prix.

Pour qui ?

A tout le monde, tant que la bourse suit
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire