Avis Patagonia Nano-Air Light Hybrid Hoody 2018

Déposez votre avis.

Une couche isolante bien isolante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 66kg | Expert | Fontaine
Acheté : en magasin
Conditions du test : 6 mois de test environ, toutes conditions météo et de terrain

A la recherche d'une couche isolante un peu doudoune mais pas trop non plus, que je puisse garder en étant actif, je suis tombé sur celle-là.

Utilisée depuis 6 mois en toute conditions (tempête, grand beau ... ) dans différentes activités (autant ski de randonnée, cascade de glace, randonnée ... ) je la trouve excellente. Elle se porte très bien avec juste un simple tee-shirt en dessous ou imbriquée entre plusieurs sous-couches et une gore-tex en dernière couche protectrice. Elle reste chaude sans être volumineuse, donc elle ne s'écrase pas quand on rajoute des couches. Le fait qu'elle soit en synthétique fait qu'elle peut prendre un peu d'eau (voir beaucoup en cascade) sans souffrir quand elle sèche. Elle peut également faire office de coupe-vent si ce dernier n'est pas trop virulent.

Jamais eu froid, même en restant statique lors de grand froid à l'ombre pendant l'hiver. Elle est bien coupée pour mon gabarit (grand et fin). La capuche est fine mais assez chaude. Elle est suffisamment fine pour être passée sous le casque lors de grands froids et avec un bonnet manquant ou en fond de sac ... (et là on se sent bête)

Elle se compresse également dans une poche, sauf que je trouve que Patagonia a prévu la poche trop petite, c'est une vraie galère de la mettre dans cette poche. Je préfère la rouler dans sa capuche. Dans ce cas, elle est très compacte et ne prend pas de place dans le sac.


En conclusion, une très bonne couche isolante et chaude, on peut même la porter en dernière couche si il n'y a pas trop de vent. Elle supporte également un peu l'eau même si on évitera quand même de la mettre trop sous l'eau, ce n'est pas sa fonction première. Pour l'instant elle m'a l'air solide, à valider sur le temps ce qu'elle vaut sous des baudriers et autres sacs. 


Pour qui ?

Toute personne ayant vite froid et veulent une couche isolante prenant peu de place
9/10

Points forts

Isolante
Prend peu de place quand compressée
Bien coupée pour mon gabarit

Points faibles

Poche de compression trop petite, dommage

Acheter Patagonia Nano-Air Light Hybrid Hoody

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire