Avis Patagonia Micro Puff 2018

1 avis Patagonia Micro Puff.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
waksadonf

Le fond de sac indispensable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,73m | 69kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : genre tout, même une fois sous l'orage, mais du coup après ça servait plus à rien.

Points forts

- le poids
- le côté rustique
- le fait de pouvoir se la péter avec une doudoune patagonia

Points faibles

- thermicité limitée

Tout le monde veut une doudoune Patagonia.

C'est simple, t'es fan d'outdoor, t'as une doudoune Patagonia.

T'as pas de doudoune Patagonia, t'es pas fan d'outdoor.

Je singe, mais c'est bientôt la vérité, en tout cas pour un instagrameur du dimanche comme moi. Mais passons au test.

J'ai fait l'acquisition de cette doudoune en fin de saison d'été en profitant des fins de séries, et donc d'un prix "acceptable", cependant cette doudoune reste un produit haut de gamme si il est acheté plein prix.

Du côté des finitions, rien à dire, c'est top, les coutures tiennent bien, on a une super poche de compression intégrée sur la poche droite et ... C'est tout !

On est vraiment sur du minimaliste, donc la doudoune est là pour jouer parfaitement son rôle de fond de sac. Elle prend à peine 1,5 litre quand elle est compactée et surtout 235 g ! *bruit de klaxon reggae*

Le rapport poids chaleur est donc juste bluffant. Attention cependant, on reste sur de la doudoune active, si vous la mettez sur votre merino decath par -12 en haut de la tournette (big up annecy) vous risquez de percez les microfibre avec vos tétons.


Le microfibre, en effet la doudoune n'est pas en duvet naturel, et ça c'est plutôt cool quand on est un gros sale comme moi. L'avantage étant la chaleur directe, la réflectivité de la fibre est très efficace, le fait qu'elle soit imputrescible et donc plus longue à moisir. Oui je suis plus longue et pas impossible à moisir car j'en connais qui vont encore me dire :

"OUIIIII mais moi je l'ai mis 3 mois à travers la sibérie en 2015 et à la fin je me suis fait draguer par un gnou tellement je sentais le cervidé".


Bref, ça fait le job, et bien.


Au niveau de la coupe, j'étais étonné, mais on conserve une excellente liberté de mouvement, ce qui se fait forcément à défaut du style, mais on va se l'avouer, on s'en tartine le baudrier. Ducoup, on la met à l'arrache quand on est dans le besoin, ou directement en 2nde couche et on est parti.


En conclusion je dirais que c'est une bonne doudoune bien polyvalente, mais avec ses limites, notamment au niveau thermique. A acheter si l'on est fan de la marque au panorama !


(je rajouterais des photos dès que j'aurais pû en faire des belles)

Pour qui ?

pour ceux qui veulent le produit fond de sac efficace qui saura se faire oublier mais qui reste apprécié à tout moment !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire