Avis Patagonia Down Sweater 2019

4 avis Patagonia Down Sweater.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
ThomL

Du style et de la chaleur, du bon Patagonia en somme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : 163€ en ligne
Conditions du test : Froid sec et froid humide avec parfois du vent. Vallée et haute montagne.

Points forts

Légèreté, comoressibilite, confort, chaleur

Points faibles

Poche de rangement

J'ai acheté cette petite doudoune pour attaquer l'hiver du bon pied. Malheureusement avec le confinement elle m'a plus servi pour affronter le froid des matins iserois que pour aller en montagne. Néanmoins, j'ai quand même pu la porter à de nombreuses occasion et aussi en haute montagne.

D'emblée le style enchanté, design sobre et reconnaissable de Pata mais avec une couleur vert citron acidulé que j'adore. 

Elle est confortable, pas de doute, chaude comme il faut, et les deux poches du côté sont toujours les bienvenues. On a une bonne liberté de mouvement dedans et elle taille bien, j'ai pris une M pour 1m78 et 74kg (hors taxe hivernale). 

Petit focus sur l'isolation, on a chaud dedans, même en se tenant tranquille par  -2°C, je ne mets jamais de doudoune dans l'effort parce qu'à mon sens ce n'est pas le but. En revanche dans un climat un peu humide et un peu venté on en ressent vite les limites (style gros brouillard de montagne) , mais de la même façon à mon sens on ne met pas une doudoune de ce style en dernière couche mais plutôt sous une hardshell. 

Elle se compresse très bien, et elle est super légère, elle fait parti intégrante de mon fond de sac et fait figure d'indispensable en ski de rando et en alpinisme. 

Pour les rares défauts: absence de capuche mais on le sait en l'achetant, et la fameuse poche qui sert de poche de compression pour le rangement n'est pas aboutie, ça déborde toujours c'est pas chouette, elle finit toujours dans un sac étanche avec le reste de mon fond de sac.

En bref, je la garde bien entendu, il faut simplement l'utiliser comme il faut pour avoir le max de son potentiel ! 


Pour qui ?

Montagnard qui ne va pas dans un froid extrême, donc printemps été automne et belle journées d'hiver

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire