Avis Ortovox Westalpen Light Jacket 2020

2 avis Ortovox Westalpen Light Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
tidoudou

Elle est faite pour moi !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Conditions du test : froid, vent, pluie, neige, autour des 2000m d'altitude en hivernal mais m'accompagnera au dessus des 3000 à la belle saison ! Tres legere donc parfaite pour les itinerances
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Ortovox Westalpen Light Jacket

Points forts

encombrement minimal, poids plume, impermeabilité, look, finitions, capuche...

Points faibles

j'ai du mal a lui en trouver, peut etre son prix, et la durabilité, je vous dirais ca en 2022 !!

Deja, je remercie Outzer de m'avoir choisie pour tester cette veste et Ortovox pour avoir proposé cette veste aussi jolie que performante !

A la reception, petite deception de ne pas avoir reçu le modèle rouge qui aurait été assorti à mon fantastique pantalon Ortovox !!

J'adore cette marque qui combine habilement haute qualité et développement durable.

La veste est vraiment hyper legere. Les finitions parfaites. Je l'essaye, taille impeccable, et la capuche semble adaptée à la queue de cheval et au casque ! Elle est equipée de cordons elastiques lateraux et arriere pour un bon ajustement. (voir photos)

J'espere qu'elle sera solide et durable avec une telle finesse, mais je m'étais dit pareil avec le pantalon Ortovox qui semble tres bien résister à tout traitement !

Les poches sont grandes et profondes, je trouve le concept interessant moi qui ai tendance à perdre des choses ! (voir photo !)

Elle est tellement compacte et légere, qu'elle trouve toujours une place dans mon sac, même celui de 20l pour les sorties journées.

Lors de mon week end Mont Aiguille avec dodo cabane, les températures basses, le vent froid et l'immobilité lors de la montée m'ont amenés a porter la veste qui m'a très efficacement protegée. Aucun problème pour porter casque et Baudrier. Aucun mouvement d'escalade n'a été entravé. L'apport thermique est assez leger, sauf lorsqu'on bouge beaucoup.

Suite à la fracture de mon poignet, la veste a pu m'accompagner lors de sorties plus cool. Les manches sont assez larges et l'atele passe impeccablement. J'ai juste besoin d'aide pour la zipper ! Les manches sont equipées de scratchs pour ceux qui souhaitent les ajuster (voir photo) !

Le bas de la veste comporte un cordon élastique pour ceux qui voudraient la serrer à ce niveau là !

Pour les vacances de Noel, j'ai passé quelques jours en itinerance raquettes sans voir le soleil, et je n'ai jamais eu froid ! La veste m'a permis de rester au chaud, au sec. (avec doudoune ou polaire en couche intermediaire).

Cette veste me plait particulierement par sa legereté. Dès que je bouge, j'ai rapidement trop chaud, il me suffit de retirer polaire ou doudoune et je garde la veste pour le proteger de la neige ou la pluie.

En conclusion, avec ses 250g et un encombrement minimal, son imperméabilité et sa respirabilité, c'etait difficile de faire mieux !!

Sa capuche efficace et son col montant, sa coupe, son confort, ses poches zippées, son look sont aussi tres reussis !

En terme de durabilité et robustesse, j'espere garder longtemps cette veste et je vais y faire particulierement attention !

En conclusion, si vous cherchez une grosse veste d'hiver lourde et chaude pour le statique passez votre chemin, mais si vous cherchez une 3e couche efficace, très legere et jolie, foncez, vous ne serez pas decus, une fois de plus la marque tient ses promesses !

Jai choisi de mettre 10/10 puisque je n'ai pas eu a la payer et que je fais confiance a Ortovox pour la robustesse de ses produits !


Pour qui ?

Les personnes cherchant une 3e couche efficace et tres legere
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire